Question

Boite mail skynet blacklistée


Badge

Bonjour,

Notre boite mail skynet.be semble blacklistée (bien que personne chez proximus ne le sache vraiment.) Impossible d’envoyer des mails. Nous avons envoyé comme décrit dans le problème d’envoi un formulaire à Proximus demandant de débloquer notre boite mail skynet. Cela fait maintenant 1 semaine et toujours aucune réponse. Chaque jour nous téléphonons et les agents au téléphone nous répètent toujours la même chose : “On ne sait contacter personne pour les problèmes de boite mail skynet”. Quelqu’un a il déjà eu une personne de ce service au téléphone ? Pour une PME, 1semaine sans savoir envoyer de mail c’est vraiment une catastrophe.

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_0159 

Votre mail a été blacklisté le 17/08/2020 à 15:19:26 mais il semble qu’il ne l’est plus. Est-ce que vous rencontrez encore des soucis ?

Badge

Malheureusement oui depuis le 17/08 les envois de mail sont bloqué malgré 3 envois de demande de retrait de la blacklist. (Attention nous avons une IP fixe qui ne peut être modifiée.)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Patrick_0159 je regarde si l’IP n’est pas aussi blacklistée. est-ce que vous avez essayé d’envoyer un mail via un smartphone en 4G ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

L’IP a bien été blacklistée mais ne l’est plus, vous pouvez vérifier ici https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx (j’ai vérifié également sur deux programmes internes)

 

Zen SPAMHAUS :

OK

Massmailing Skynet Proximus :

OK

Spam Skynet Proximus :

OK

Badge

Malheureusement cela ne marche toujours pas. J’ai envoyé ce jour un courrier recommandé à Proximus au service plainte pour essayer de comprendre et surtout débloquer cette situation

qui dure depuis trop longtemps. Peux être est ce dû au fait que nous avons une IP fixe ?

Badge
Toujours la même réponse lors de la tentative d’envoi.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_0159,

Le problème est-il toujours d’actualité ce jour? Nous pouvons facilement voir si cela est lié à l’IP fixe, il nous suffit de repasser en ip dynamique un petit moment et voir si cela fonctionne?

 

Badge

Oui le problème est toujours le même. On peut faire ce test mais il faut être sur de pouvoir récupérer mon Ip fixe après pour que nos machines présente chez nos clients puissent a nouveau communiquer après  le test.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick_0159,

On peut faire le test demain à l’heure qui vous convient et ensuite je remettrai votre ip fixe sans souci.

J’ai juste besoin de m’assurer que le problème vient de là. Vous pouvez venir me trouver en privé pour que l’on s’arrange?

Badge

Bonjour,

La boite mail  fonctionne à nouveau depuis cette nuit.

Je n’ai eu aucune nouvelle de personne pour me dire ce qui a été fait. Cela aurait été intéressant de savoir la cause du problème. (Peut être mon courrier recommandé  a fait bouger les choses ???)

Merci quant même pour votre aide.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @Patrick_0159.

En ce qui me concerne, je n’ai touché à rien mais revenez vers nous si cela se reproduit.

Commenter