Boite mail SKYNET supprimée chez Proximus


Bonjour,

Une de mes boites mails SKYNET a été supprimée par Proximus.

Il s’agit d’une adresse pro.

En plus, je reçois sur mes autres mails des messages sans expéditeur et sans objets en quantité astronomique.

Quelqu’un a t il déjà eu ce genre de problème?

Merci

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel_08

Pourriez-vous indiquer dans votre profil privé, dans “ticket”, quelle est l’adresse e-mail qui a été supprimée pour que nous puissions comprendre d’où vient cette suppression?

Bonjour, merci de vous soucier de mon problème.

En privé vous trouverez mon adresse mail incriminée.

Néanmoins une explication est nécessaire:

ce samedi, un de mes collaborateurs me signale que les mails m’envoyés lui reviennent en faisant mention que l’adresse d’envoi n’existe pas. Je fais un test et c’est exact. 

Donc samedi Proximus a décidé de supprimer ma boite mail pro.

Je prends le temps dimanche de téléphoner à un bizz expert ( !!!! ) qui ne sachant rien faire dit déposer un ticket au service technique pour le lundi et me téléphonera mardi 9h pourvoir si tout est e ordre. J’attends toujours.

Lundi de retour au bureau toujours pas de boite mail, pro !

Je retéléphone à un bizz expert, qui me dit que cette adresse é été supprimée.

Pour quelle raison, ne sait pas.

Et me propose une solution, la re-création d’une boite mail avec le même nom.

Oui mais je n’ai plus d’historique, et le nombre de clients, fournisseurs, administrations qui utilisent l’ancienne adresse ? Je fais comment.

Cette nouvelle boite à déjà été fermée hier après sa création, ré-activée par un autre bizz expert hier soir.

A nouveau fermé ce matin puis miraculeusement ré-activée ce matin sans rien faire. Bref on joue au yo-yo.

Sauf que l’on parle ici d’entreprise. Qui subit un dommage qui demande compensation.

 

En dehors de cette mésaventure, je reçois aussi une quantité phénoménale de mails sans expéditeur nie objet en indésirables, dans ma corbeille, et mes archives.

Le nombre de message non lus ne correspond pas, et de manière générale, toutes mes boites mails souffrent de ces derniers problèmes.

Problèmes connus de Proximus depuis 1 an au moins si j’en juge les messages sur ce forum.

Voila en gros l’expression de ma satisfaction des services ONEREUX de Proximus.

 

Si vous pouvez déjà me renseigner pourquoi ma boite mail a été supprimée samedi !!

 

Merci

 

A vous lire

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Si c’est l’email qui est dans la partie ticket de votre profil,je remarque qu’elle a été supprimée d’un compte mail et ensuite ajoutée a un autre compte mail qui est également a vous

 

Ceci a été fait via Myproximus

Bonjour,

oui c’est bien cette adresse mail.

Effectivement elle a été supprimée, par qui ?

A partir du moment où une personne envoyant un mail a une adresse et reçois en retour de mail que le message n’a pu être distribué car l’adresse n’existe pas, il me semble que le problème vient du FAI !

Ce n’est pas moi qui effacé cette adresse de vos tabloids.

Et oui cette adresse a été recréece  lundi par un Bizz Expert ( !!!!!!!!!!!!!! ) pour solutionner mon problème.

Ce qui n’était pas l’objet de ma question à cette personne .

Tout ce que je voulais ( ou veux ) c’est 1. qui d’autorité a supprimé cette adresse samedi passé, 2. pourquoi ? 3. quid l’utilisation de cette adresse  pro et privé (clients, fournisseurs, administrations, , banques, hôpitaux, familles, amis,etc ) 4. quid d’une compensation pour perte d’exploitation éventuelle.

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel_08 

L’adresse a été déplacée d’un contrat à un autre après avoir été rouverte (et non recréée). Elle a été manifestement fermée automatiquement parce qu’elle est restée sans contrat plus de 18 mois.

Bonjour,

Ahahah !

D’où vous viens cette réponse?

Il va falloir prendre les gens plus au sérieux quand ils décrivent leur problème. 

Ça fait depuis 2005 que le contrat existe, et l’adresse qui a été SUPPRIMEE était/est utilisée depuis, tous les jours.

Et quand je dis “supprimée”, ce sont aussi les termes de vos BizarreExpert.

Bref vous ne m’êtes d’aucun secours apparement, comme bon nombre chez Proximus.

Oui je ne suis pas courtois, mais au bout d’une semaine de problèmes impactant gravement la communication de mon entreprise, il y a de quoi. Passons ce soucis qui est résolu et voyons plus bas!

Je vous informe à nouveau que les deux boites mails se trouvant dans mon profil (fb……be  & michel@…..eu) sont inondées de mails sans expéditeur sans objet (250 à 500 par jour). De même que la boite fb….be tente de télécharger une quantité phénoménale de messages (16000). Et sans parler des mails effacés qui reviennent automatiquement et les messages “lus” qui restent indéfiniment “non lus”.

Ces problèmes vous sont connus depuis au moins 1 an (voir ce forum) et Proximus n’a pas trouvé de solution pérenne.

Pour votre gouverne et à mon grand étonnement, sur Webmail ces problèmes ne sont pas présents.

Mon parc informatique est essentiellement Apple, mais tous les appareils sont mis à jour. Même reformartés et réinstallés hier pour les deux qui gèrent les mails uniquement sur MAIL Mac.

 

Si vous pouviez trouver une solution rapide car il n’est pas évident de gérer deux gestionnaires de mails en même temps !

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @michel_08 , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez. ​​​​​​​
Effectivement, c’est un souci rencontré par bon nombre d’utilisateurs des adresses skynet et que nous faisons remontés régulièrement ! 

Néanmoins, je viens de transmettre les différentes adresses mails vers nos collègues du département IT afin qu’ils réalisent une vérification complète de celles-ci. 

Je vous invite donc à refaire un test en fin de journée, début de soirée pour voir si tout est bien en ordre pour ces boites mails. 

Merci d’avance 😉

Commenter