Question

Borne noyée suite aux inondations, connexion internet/tv/fixe coupée et rendez-vous avec le technicien annulé !!!


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour je souhaite savoir ce que c’est que ce foutage de tronche : suite aux inondations de la semaine dernière, ma borne de rue s’est retrouvée sous 2m d’eau. De là ma connexion et celle de mes voisins est tout simplement hors-service : pas de connexion internet encore moins la TV et la ligne fixe est hors d’usage également (pourtant indispensable à mon alarme !). Dès ce dimanche ne voyant pas d’amélioration je décide de prendre les choses en mains et de téléphoner on me fait cadeau de 4G illimitée hors à Soumagne-bas (la où j’habite) la 4G est plus qu’hasardeuse. De plus je passe pour avoir un maximum de bande passante et le moins de problème via une box 4G qui ne me permet pas de recevoir les SMS ni les appels (pour le travail sachant qu’on en a réellement besoin en ce moment c’est très utile !). Lorsque j’ai téléphoné on m’a également promis un technicien ce mercredi entre 12h30 et 17h. Mais c’était sans compter sur un mail me disant que mon rdv était annulé et que l’incident serait réglé à distance ! :joy:  De ce fait mes voisins et moi-même commençons à perdre patience de l’arrivée du technicien et du rétablissement de nos connexions internet et fixe ! (un ticket est déjà ouvert mais je n’en connait pas le numéro)


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Que ce soit pour les télécoms, le gaz ou même l’eau, ça prendre des semaines pour relancer les réseaux dans leur entièreté, là où les cours d’eau sont sortis de leur lit.

Il faut voir aussi si les infrastructures sont encore utilisables dans votre quartier.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci j’en convient de ça mais pourquoi jouer avec les pieds des clients en leurs disant qu’un technicien va venir et qu’au final la veille on reçoive un mail disant que la réparation va se faire A DISTANCE !! et que donc le technicien ne passera pas ! ….

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Et pendant ce temps mon alarme est hors d’usage et avec ce qu’il se passe en ce moment (vols etc ...) j’ai vraiment pas envie de rajouter ca à mon compte … à moins que Proximus le veuille lui ! De plus ma 4G n’est pas illimitée et ce n’est pas avec les 50Go que mes voisins et moi ne vont faire long feu d”jà que l’antenne n’encaisse pas ...

Et pendant ce temps, certaines personnes n’ont plus d'électricité, voire plus de maison du tout…

Les techniciens ne savent pas être partout à la fois.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

aEt pendant ce temps, certaines personnes n’ont plus d'électricité, voire plus de maison du tout…

Les techniciens ne savent pas être partout à la fois.

 

je ne dis pas le contraire mais de la à prendre un rdv promettre que quelqu’un va passer et annuler la veille le rdv je trouve ca honteux 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petite update la grue ainsi que deux camionnettes sont en train de travailler sur la borne de rue en espérant que les services reviennent vite :). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petite update la grue ainsi que deux camionnettes sont en train de travailler sur la borne de rue en espérant que les services reviennent vite 🙂

Bonsoir @Nicolas Warnier , 

Je viens de vérifier l’état de la borne et celle-ci est de nouveau en service. 
Par contre, je constate que votre ligne n’est pas connectée à internet et je préfère envoyer un nouveau technicien sur place afin de régler au plus vite la situation. 

J’ai donc programmé un rendez-vous pour demain après-midi. Si ce rendez-vous ne vous convient pas, je vous invite à téléphoner au 0800 33 800 car il n’y a personne sur le forum durant le week-end. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir effectivement ils sont venu travaillé sur la borne c’était revenu hier pendant 1h,  parce que j’ai de nouveau plus rien comme si rien n’avait été fait et mes voisins subissent encore des coupures fréquentes également. Pour le rdv si ce n’est pas trop tard pour vous serait-il possible de le mettre à lundi. Parce que demain je travaille toute la journée. D’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Petite question au passage : pourquoi les décodeurs TV ne marchent pas avec la 4G ? Une configuration spéciale à faire ? Une non-compatibilité ? Merci pour votre éclairage

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

non compatible (4G ne supportant pas “IPTV multicast”)

je présume qu’en principe il devait être possible d’utiliser Pickx sur la TV/le PC via le 4G modem/smartphone wifi

 

Commenter