Question

Borne saturée malgré déménagementa


Bonsoir,

Suite à un déménagement dans 2 semaines, je cherche une solution pour un problème de borne saturée.

J’ai pris contact avec Proximus fin juin pour une installation fin juillet. Directement, le vendeur m’a signalé un problème de borne saturée. Je précise que l’adresse dans mon profil n’est pas correcte suite à un problème d’encodage. Je peux fournir l’adresse à un modérateur.

J’ai signalé au vendeur que les locataires actuels du bien étaient bien client chez eux et qu’ils allaient libérer la ligne le 2 juillet. Les locataires m’ont d’ailleurs envoyé une capture d’écran d’un mail de proximus confirmant la désactivation de leur abonnement à la date du 2 juillet.

Le problème est que depuis le 2 juillet, la borne reste saturée. J’ai déjà fait 4 demandes d’installation et la réponse est toujours la même : pas possible car borne saturée. Je trouve cela étrange étant donné que les anciens locataires ont libéré la ligne depuis 9 jours.

La libération d’une ligne ne débloque pas automatiquement le statut saturé d’une borne ? Le service technique doit-il procéder à des manipulations pour mettre à jour le statut de la borne ?

Je précise que la maison n’est pas raccordée à la télédistribution sans passer par des travaux de voiries…

D’avance merci pour vos réponses.

 

Vincent

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vincent_010,

 

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie “ticket” de votre profil privé afin que nous puissions vérifier de notre côté ?

Bonjour @vincent_010,

 

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie “ticket” de votre profil privé afin que nous puissions vérifier de notre côté ?

Bonjour Maxime,

J’ai renseigné l’adresse souhaitée dans la partie “ticket”.

 

Merci d’avance pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @vincent_010   La je vois qu’effectivement la borne sature et ce jusqu’au 23/07. Cela veut dire que les positions sont “figées” jusqu’au 23/07

La position de l’ancienne personne sera surement libérée a cette date.

 

Une position n’est pas libre dès qu’un client résilie. Il arrive qu’une résiliation soit faites par erreur par un client et quelques jours après il demande la réactivation. Nous devons donc le remettre sur cette même position.

 

Dans votre cas, est ce que le service administratif vous a bien planifié l’installation (peut être en ADSL) ou toute installation n’est pas possible ?

Hello @vincent_010   La je vois qu’effectivement la borne sature et ce jusqu’au 23/07. Cela veut dire que les positions sont “figées” jusqu’au 23/07

La position de l’ancienne personne sera surement libérée a cette date.

 

Une position n’est pas libre dès qu’un client résilie. Il arrive qu’une résiliation soit faites par erreur par un client et quelques jours après il demande la réactivation. Nous devons donc le remettre sur cette même position.

 

Dans votre cas, est ce que le service administratif vous a bien planifié l’installation (peut être en ADSL) ou toute installation n’est pas possible ?

Bonjour Aurélien,
 

Votre réponse me donne une légère lueur d’espoir. Actuellement, je ne peux lancer une demande d’installation car j’en ai une autre en cours. Comme la maison n’est pas raccordable pour le moment ni chez vous ni via la télédistribution, nous avons choisi de vivire temporairement dans un appartement appartenant à la famille le temps que la situation se régularise. Je ne peux donc pas lancer une deuxième demande d’installation.
La solution serait de lancer une demande d’installation au nom de mon épouse mais il me semble que la système ne permet pas de lancer une demande d’installation sur une borne saturée. Il est peut-être possible de forcer la demande d’installation ?

Selon vous, quelle est la meilleure marche à suivre ? Téléphoner au service administratif le 23/07 dès 09h du matin ? 

 

D’avance merci pour votre réponse.

 

Vincent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce samedi, je travaille, Je peux regarder quand je commence ma journée a 11h30.

 

Bien que je ne serai pas sur le forum, je peux mettre un rappel :)

Ce samedi, je travaille, Je peux regarder quand je commence ma journée a 11h30.

 

Bien que je ne serai pas sur le forum, je peux mettre un rappel :)

 Bonjour AurélienK,

Merci pour votre collaboration. Nous allons téléphoner samedi matin pour demander une installation en espérant que le statut de la borne ai évolué positivement. Si vous pouviez y jeter un oeil samedi, ca serait super. 

D’avance merci

Bonjour,

Mise à jour et frustration…
Nous avons téléphoné ce matin afin de voir si une installation était désormais possible. L’opératrice nous a confirmé que le statut de la borne était toujours figé sur saturé et pire que la date pour la prochaine mise à jour était désormais le 27 septembre !!!

Aucun moyen de savoir pourquoi le statut reste sur figé et pourquoi une mise à jour des positions n’était pas entamée.

Nous savons trois choses : 

  1. Le statut de la borne était déjà figé sur saturé le 15 juin, date de notre première demande.
  2. Aucune demande d’installation n’a été lancée récemment sur cette borne.
  3. Au moins une position s’est libérée sur la borne vu que les précédents occupants de notre maison étaient client chez Proximus et ont déménagé. Ils nous ont envoyé la confirmation par Proximus que les services étaient bien désactivés à cette adresse à la date du 2 juillet.

Il y a donc une volonté évidente de la part de Proximus de ne pas vouloir trouver de solution !!! Tous les appels téléphoniques aboutissent sur soit “On ne sait rien faire pour vous” soit pire sur “Allez voir ailleurs”. Aucun opérateur ne peut expliquer pourquoi cette borne reste sur figé alors que des positions se libèrent.

Sauf réponse de la part de proximus, je vais donc déposer une plainte...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @vincent_010,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

Après vérification, je constate que votre dossier plainte est bien enregistré à ce jour auprès du service médiation.

J’ai indiqué la référence de ce dossier dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

Nous ne pouvons plus intervenir dans ce type dossier.

Le médiateur prendra contact avec vous ultérieurement afin de vous informer de la solution apportée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter