Question

Borne trop éloignée du domicile, que faire ?


Bonsoir,
je me permets de venir vers vous car vous m'avez fais une belle petite surprise, assez coquette...
Il y a 2 semaines maximum, je suis passé du fournisseur "adverse" au vôtre grâce aux belles paroles prônées par l'un de vos vendeurs à mon domicile...
Ce vendeur m'as fais croire aux bonheurs absolus, à la stabilité (niveau internet, réseaux, débits,...) , à du moins chère, et performant comme il le disais ...
Je me retrouve donc au jour d'aujourd'hui avec un pack trio.
La TV n'as aucun problème, comme d'habitude je dirais...
Le tel fix, parfait, et heureusement...
L'internet, LUI, par contre, j'aimerais qu'on en discute!

Votre vendeur m'as vendu, tout en m'assurant qu'il fonctionnerais, le pack MAXI qui est composé d'une vitesse de téléchargement maximum de 100 Mbps, d'une vitesse d'envoi maximum de 15 Mbps tout en étant illimité.
J'en viens à la surprise que votre vendeur m'as fait.
Voici un résultat speedtest de ma ligne , fait au moment ou je vous écris, via un ordinateur Alienware , par câble Ethernet et non en wifi bien sur :



Je me suis donc précipité sur mon tel fix pour vous criez "au secours!" , mais au lieu de ça, vous m'avez anéanti...
La personne de votre support technique m'annonce en 2-3 mots :
" Mais monsieur, je vois ici que vous ne saurez JAMAIS obtenir plus de 20 Mbits de vitesse de téléchargement maximal en fonction de votre situation géographique car la borne vous fournissant le réseau se trouve beaucoup trop loin et que donc ce n'est pas possible d'avoir plus que ça ... "
-Que me proposez-vous en contrepartie de ce manque de puissance de VOTRE part vis-à-vis de ma demande , sachant que me proposé le forfait moins chère (Pack start , 50 Mbps download, 4 Mbps upload, 100 GB/mois) ne m'intéresse absolument pas non plus.. Payé pour 50 Mbps en recevant le 5ème de l'offre concernée : NON.



J'attends de vos nouvelles le plus rapidement possible, VOUS m'avez vendus de l'inaccessible tout en PRETENDANT le contraire.
J'appelle votre manière de m'avoir vendu vos services comme étant : une ARNAQUE.

Bien à vous,
Cordialement,
Leblicq Carine.

Je vais donc vous posez la même question qu'à elle :
-Comment se fait-il que votre vendeur venu à mon domicile à plusieurs reprises m'aie vendu cet "option" je vais dire , sachant que votre collègue par téléphone m'affirme que vos vendeurs PEUVENT se rendre sur un URL connu de leurs formations chez Proximus afin de prendre conscience de ce que vos lignes parviendront à fournir à vos (futurs) clients ?

11 commentaires

Badge +4
vous ne serez pas la première ni la dernière personne a être séduite par le chant des sirènes.

hélas, point de vue vitesse vous ne pouvez rien attendre avant 2020.

Rien tel que de l'écrit. on m'a déja fait des proposition par tel, j'ai toujours voulus avoir les information sur papier. cela a toujours été refusé. comme il m’étais impossible d'avoir l'info en visuel, je n'ai pas accepter l'offre.

Peut-être que vous pourrez obtenir 30 mbps avec le dlm; mais seul l'équipe proximus pourra vous le dire.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Technicien et Commercial sont des personnes distinctes. Le Commercial vend un chat dans un sac et le Technicien fourni le service en fonction des moyens a sa disposition. Avez vous un document du Commercial indiquant la vitesse promise ? (évidement personne n'a ce genre de document). Pourquoi pas revenir chez le fournisseur adverse ? (il y a probablement des promos pour une 'nouvelle connexion' chez l'adversaire). C'est triste mais c'est un sujet fréquent. On achete un service mais sans le recevoir pleinement car les moyens sont influencés par la localisation. A quand des Commerciaux honnêtes ? ca doit exister je pense mais etre rare. maintenant, il existe peut-etre d'autre moyens techniques pour améliorer la vitesse (booster, 4G, teleportation, Box de 7eme generation, Modem de 2019...) mais je ne connais pas trop.
Badge +4
il existe peut-etre d'autre moyens techniques pour améliorer la vitesse (booster, 4G, teleportation, Box de 7eme generation, Modem de 2019...)

lol, il existe effectivement quelque paramètre qui peuvent améliorer le confort d'internet comme avec tcpoptimiser.
Je vous remercie de vos réponses mais même si je m'y connais assez bien en ( sans me jeter de fleurs, bien sur!) informatique , j'estime que je n'ai pas à faire quoi que ce sois ne m'étant pas mis "moi-même" dans cette situation ....
J'attends donc une réponse dites officielle , mais je vous remercie malgré tout !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous êtes victime de l'incurie crasse de Proximus et de la malhonnêteté répugnante de ses commerciaux.
-> retour à la concurrence (vous avez la grande chance d'en avoir).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rineL,

voici les explications:

Les 100 Mbps/15Mbps maximum sont basés sur l'abonnement (Maxi)

Ensuite, vient la distance du câble de distribution ainsi que l'affaiblissement du signal

Il faut tenir compte des 2 facteurs. C'est d'ailleurs ce qui est annoncé sur la copie d'écran que vous nous avez fournie.

Cependant, nous avons revu la distance et l'affaiblissement et constaté que la ligne était mal provisionné.

Nous avons corrigé cela et votre ligne est maintenant à 30 Mbps/10Mbps.

La vitesse peut encore être augmenté via DLM (dynamic line management) mais ceci est un algorithme qui mesure la qualité de la ligne et en fonction upgrade celle-ci progressivement.

Etienne
@Etienne_PXS: Ces démarcheurs à domicile sont-ils employés par Proximus, ou simplement des sous-traitants indépendants prêt à tout pour faire signer un contrat en cachant la vérité sur la vitesse possible et en se faisant passer pour Proximus ?
Badge +4
en cachant la vitesse possible ces vendeur commette une infraction.

@rinel, vous pouvez signifié auprès de l'ibpt que le démarcher n'as pas respecté son devoir d'information quand a la vitesse disponible a votre domicile.
Cependant, nous avons revu la distance et l'affaiblissement et constaté que la ligne était mal provisionné.

Nous avons corrigé cela et votre ligne est maintenant à 30 Mbps/10Mbps.

La vitesse peut encore être augmenté via DLM (dynamic line management) mais ceci est un algorithme qui mesure la qualité de la ligne et en fonction upgrade celle-ci progressivement.

Etienne


Bonjour Etienne,
Il s'avère qu'effectivement, après de nombreux test de ma connexion durant ces quelques jours, que le débit à augmenté jusqu'à 27Mbps max.

Ce qui est déjà plus vivable dans un foyer au jour d'aujourd'hui ! Merci.

En attendant, cela ne résous pas le faites que je paie le forfait "maxi" alors que je n'obtiens toujours pas le maximum possible du forfait en dessous ..
Vaudrait-il pas mieux donc que je fasse la démarche afin de modifier mon pack, afin de descendre à celui-ci ?
Car j'en conclu que le débit actuel de ma ligne est , depuis vos modifications , réellement le maximum possible à mon domicile, non ?

D'avance merci,
Bien à vous,
Leblicq Carine.
en cachant la vitesse possible ces vendeur commette une infraction.

@rinel, vous pouvez signifié auprès de l'ibpt que le démarcher n'as pas respecté son devoir d'information quand a la vitesse disponible a votre domicile.


Merci pour le conseil,
Démarche que je vais surement suivre, ne fusse que pour arrêter ce "vendeur" dans ses mensonges.
Surtout que le calcul est vite fais, que mon cas n'en est qu'un parmis les dizaines voir centaines de personnes que ce menteur convainc grâce à ses mensonges ...

Soyons humains, arrêtons le rapidement..!

Merci.
Badge +4
si vous avez un ancien pack, il vaux mieux le garder, ne fus que pour les avantage que vous avez, ou, de bien comparer ce que vous avez et ce que vous voulez prendre en détail.

sinon le changement de pack ne changera pas la vitesse. vous ne payez plus pour une vitesse mais pour package de service.

Commenter