Question

bornier, NTP


Bonjour,

 

j’ai uniquement un abonnement internet (donc pas de téléphone ni de télévision),

 

je n’ai malheureusement pas de connexion internet et la lumière DSL de mon modem B BOX 3 noir qui doit normalement être bleu (ou clignoter) ne s’allume pas du tout.

 

J’ai essayé les redémarrage, reset, paramètre d’usine etc… rien ni fait

 

sur la page admin 192.168.1.1 dans connectivité réseau, j’ai un message en rouge “Réseau déconnecté”

 

Ci-joint, vous verrez l’image de mon boitier mural, j’ai un fil BLANC sur le B noir et un fil BLEU sur le A noir. Est-ce bien branché ?

 

Merci


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dgianni17 si ce sont les fils de l'arrivée de Proximus et qu'il y a aussi un gris et un orange alors non ce n'est pas la bonne paire.

La paire 1 est la paire orange - bleu

La paire 2 est la paire gris - blanc

Pour savoir quelle paire vous devez utiliser : soit vous connectez une des deux paires sur le bornier noir, vous connectez le reste correctement et vous attendez 15 minutes que tout démarre, soit avec un multimètre vous testez la tension (Volts) en continu une paire puis l’autre, vous devez avoir +/- 50V sur la paire ulile.

Attention, vous pouvez très bien vous connecter en raccordant les mauvais fils, un modem peut se synchroniser sur un fil mais le résultat est catastrophique.

 

Le problème vient peut-être du rez-de-chaussée de mon immeuble !

 

Il y a plusieurs fils qui sont carrément coupés !

Bonjour David W,

 

voici une photo de tous les fils,

 

il y a un fils de couleur turquoise et un autre mauve.

Il y a également un autre fils mais aucune couleur.

 

Dans ce cas précis, est-ce que mon raccordement est toujours correcte ?

“ fil BLANC sur le B noir et un fil BLEU sur le A noir ”

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Arf oui c’est bien possible

 

Vous vous risquez a chercher ou je vous envoi quelqu’un ?

Arf oui c’est bien possible

 

Vous vous risquez a chercher ou je vous envoi quelqu’un ?


Bonjour, c’est ok j’ai pris un rdv.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @dgianni17  Vous avez testé avec un multimetre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://www.edpnet.be/fr/support/installer-et-utiliser/internet/decouvrir-les-installations-dsl/comment-installer-un-ntp.html

&

https://fr.forum.proximus.be/archives-2010-2017-40/installation-tf2007-et-raccordements-21487

J’ai ce fameux message en rouge “réseau déconnecté”, je pense grandement que le problème ne vient pas de chez moi ni de mon modem mais plutôt d’ailleurs… mais n’étant pas expert, peut-être quelqu’un à  une information à me donner ?

J’ai reçu un nouveau modem B BOX 3 V noir aujourd’hui, la lumière DSL clignote sans arrêt...

 

Dans quel cas ce message en rouge “réseau déconnecté” s’affiche-t-il ?

Bonjour,

 

merci pour votre réponse, j’avais déjà lu ces 2 liens mais ça n’explique pas assez les couleurs des fils à utiliser

Bonjour,

 

Pas de soucis pour la couleur de la paire, c’est la bonne :slight_smile:

 

Comment le problème est-il apparu ?


aucune idée… du jour au lendemain sans prévenir… il y a environ 14 mois...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ci-joint, vous verrez l’image de mon boitier mural, j’ai un fil BLANC sur le B noir et un fil BLEU sur le A noir. Est-ce bien branché ?

Bonjour,

Si c’est le sens de ta question, l’ordre de branchement des fils sur le bornier noir n’a pas d’importance.
S’assurer que les deux fils soient bien fixés dans le bornier
Si le câble d’arrivée comporte 4 fils, essayer éventuellement l’autre paire.
Si la prise proximus est munie d’un filtre (gros boitier gris), brancher le modem sur ce filtre.
Comme tu ne possèdes pas de téléphone, le filtre est peut-être absent car pas indispensable. Dans ce cas, brancher le modem directement sur un des connecteurs rj11 de la prise proximus.
 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Pas de soucis pour la couleur de la paire, c’est la bonne :slight_smile:

 

Comment le problème est-il apparu ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je peux vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie si vous voulez ;)

Commenter