BOT DLM a changé Ma Bdps/sec ?


Bonjour à tous.

Depuis plusieurs année ma vitesse de DL était de 50mbps/sec
Depuis quelques jours, je suis repassé à 30mbps/sec
Je précise que j'habite en ville

Je voudrais savoir si c'est un bloque manuelle ou le Bot DLM qui ma freiné ma vitesse.

2 Post NetFlix / 3 Smartphone / 2 décodeurs TV / 2 PC ( dont un Gamer online )

Vous pensez bien qu'avec les 2 décodeurs il me reste déjà +/- 20mbps/sec ce qui est très limite pour faire tourner le reste.

Vos collaborateurs ne savent même pas ce qu'est un Bot ! Non mais oh XD
( inutile de commencer à me parler de l'histoire de distance de la borne, je suis à côté )

Donc je me tourne ici afin peut-être de discuter avec des personnes plus réfléchie.

Voici donc un screen de mon modem:



Je souhaite donc revenir à mes 50mbps/sec

Merci d'avance.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Le DLM est un système automatique, il devrait remonter votre ligne si elle le permet toujours :)

Peut-être que passer à la B-Box 3 permettrait aussi d'augmenter le débit si le vectoring est disponible à votre adresse. Vous pouvez faire le test ici :https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input 🙂
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload

Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 93,1 Mbps download - 7,51 Mbps upload

Min.: 63,3 Mbps download - 5,8 Mbps upload

Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

( J'aime ce genre de lien qui dit toujours la même chose ) purement commercial, bref !
Quel est la procédure pour changer mon modem ?
Une réponse de Proximus collaborateur ?

Merci.
Badge +4
Si vous avez une bbox 2, vous pouvez faire l'échange via le service tech; ou via un collaborateur.

le principe de l'échange est conditionné a la technologie vdsl2 ou a un problème technique avec la bbox2
@Tapedur,
Ok merci, j'ai fait la demande d'une 'intervention d'un technicien.

Bonjour,

Le DLM est un système automatique, il devrait remonter votre ligne si elle le permet toujours :)

Peut-être que passer à la B-Box 3 permettrait aussi d'augmenter le débit si le vectoring est disponible à votre adresse. Vous pouvez faire le test ici :https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html#/input 🙂

@TL7800

J'aime votre "peut-être"
Je doute que le changement de BBOX améliore quoique ce soit !


Dans l'ensemble, personne est capable de me dire pourquoi un Bot DLM freine ma ligne.
J'ai juste le droit à des "peut-être que si cela"

------------------
Mon avis personnel:
------------------

La ligne est probablement instable.
Afin d'éviter de forte perturbation, le bot DLM freine la vitesse pour stabiliser la connexion.

-----------------------
Demande d'intervention:
-----------------------

J'ai donc téléphoné une deuxième fois à "Proximus service technique" et expliqué mon problème:

L'agent: ah bon pourquoi votre ligne est freinée ?
Je répond: Je vous téléphone pour répondre à mes questions ?

Et encore un agent qui comprenait pas !
Ah ça change quand il y a un client qui pose de vrai question !
La plupart du temps, les agents ont des pages web avec tous le blablabla à raconter à leurs clients.


Demain, après le venue du technicien, j'en aurai encore surement des belles à raconter.

Désoler pour le coup de gueule, aucun manque de respect dans mes écrits mais Proximus devrait revoir leurs méthode avec leurs agent. C'est moi qui doit enquêter tous seul comme un con.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ninie,
Tous les techniciens ne sont pas comme ça car celui qui est venu chez moi avait de bonnes connaissances techniques; on a discuté ensemble de ce qui était possible (avec le peu de marge de manoeuvre qu'on a chez nous). Bon, c'était un indépendant je pense, je ne sais pas si ça a un rapport... 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le "peut-être" venait du fait que je ne savais pas si votre ligne était éligible au vectoring, ce qui est le cas.

Dans votre cas, la B-Box 3 permettra de bénéficier de la technologie vectoring et de démarrer avec un profil de base de 70 Mbps d'après le test de ligne de Proximus. Un changement vers la B-Box 3 ne peut être que bénéfique pour vous 🙂
@ Proximus.e II

Je ne mets pas votre parole en doute,
j'ai malheureusement pas eu cette chance :-/

@TL7800

D'accord, je vous remercie pour cette précision, cette fois c'est très claire.


Demain, après le passage du technicien, je vous ferai un petit up
pour vous tenir au courant de la suite.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j'ai malheureusement pas eu cette chance :-/Je préfère avoir un technicien incompétent et une ligne à 70Mbps qu'un technicien compétent et sympa qui ne peut que constater que ma ligne sature à 3,5 Mbps :p
-> c'est vous qui avez de la chance 😉
Badge +4

------------------
Mon avis personnel:
------------------

La ligne est probablement instable.
Afin d'éviter de forte perturbation, le bot DLM freine la vitesse pour stabiliser la connexion..


effectivement. les collaborateur ne vous diront pas le contraire.

Demande d'intervention:
-----------------------

J'ai donc téléphoné une deuxième fois à "Proximus service technique" et expliqué mon problème:

L'agent: ah bon pourquoi votre ligne est freinée ?
Je répond: Je vous téléphone pour répondre à mes questions ?

Et encore un agent qui comprenait pas !
Ah ça change quand il y a un client qui pose de vrai question !
La plupart du temps, les agents ont des pages web avec tous le blablabla à raconter à leurs clients.

+2 pour ce commentaire.
Quand ont leur pose des questions il sont obligé d'utiliser leur cerveaux. et non leur page web. Il est vrai que tout les technicien ne sont pas comme cela.
Bonjour,

Comme prévu, je fais mon petit up.

Enfin !
J'ai eu cette fois la chance de discuté avec un technicien qui maitrisait son travail et répondait à toutes mes questions.
Ca fait plaisir d'échanger de vrai conversations.

Il m'a donc placé sous vectoring en BBox 3
Le vectoring m'a mit en profil 70mbps

Mais comme tout le coin est en 50mbps il est fort à parier que le vectoring me remettra en 50 ou pas.

Dans tous les cas, je retrouverai ce que j'avais et ça me suffit.

Maintenant je peux également dire que tous les technicien ne sont pas incompétent XD

Bon fin de weekend
Badge +4
il est rare de tombé sur des vase en cristal comme celui la.

Commenter