Question

Box 3: passer de WPA PSK en WPA TKIP


Bonjour,

J'ai une Box 3 et 2 nouveaux speakers bluetooth utilisables théoriquement en multi room à la condition d'avoir une connexion wifi WPA TKIP.
Je n'arrive pas à configurer mon wifi dans ce sens.
pourriez-vous m'aider?

Grand merci à tous.

Un nouvel utilisateur un peu perdu...

7 commentaires

Badge +4
je ne pense pas qu'il soit possible de changer le protocole de cryptage, la seule possibilité de changement est wpa/wpa2 dans la bbox ou utiliser le wps

quel serait la marque de vos enceintes?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A lire et à tester si c'est ça qui bloque. 😉



Sur ce lien: B-box 3 / b-box 3V+

@+ Gilbert 😎
Bonjour et merci pour les réponses!
Mes enceintes sont des GGMM M3.
Un super son très honnêtement.
Ça fonctionne très bien en bluetooth, en airplay avec le mac, en direct par jack mais pas moyen de s'en servir comme prévu en multihome.
J'ai désactivé le WPA2 mais toujours rien...
Bon, je cherche encore.
Merci à vous et bon dimanche!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Elle ne reconnait que le Wifi 2,4 gHz, 😉

A lire: GGMM M3

Dans la Bbox désactiver sur le bon Wifi. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonjour Euronamur,

Tout à fait d'accord avec vous, elle ne reconnait que le 2,4 gHz.
Etant au courant après consultation des quelques sites décrivant mes enceintes, je n'ai essayé que cette fréquence et pas le 5 gHz.
Hélas, 3 X hélas.
Ça n'a pas fonctionné de ce côté.

Enfin, je continue.

Bon après-midi!
Badge +4
est-ce l'application qui demande d'utiliser ce protocole, parce que je ne vois rien de spécifié dans le manuel, ni dans les instruction concernant l'installation du logiciel.

peut-être faudrait-il informé le fabricant du manque de précision dans le manuel et faire part de votre problème quand au protocole de cryptage.
Bonjour,

Non, ce n'est effectivement pas le manuel des enceintes mais après avoir cherché sans succès à les connecter en multihome, je me suis tourné vers internet. Un autre utilisateur a résolu ses problèmes de cette façon.
Alors, je tente...
Pour le fabricant, je vais essayer.

Merci et bonne journée.

Commenter