Répondu

branchement câbles b box 3 (et ancienne b box 2)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
je suis déjà venue il y a quelques jours pour un problème de wi fi qui disparaît par moment
ça semble être redevenu normal après les manipulations conseillées par l'un ou l'autre collaborateur
mais ce matin en bougeant la box pour nettoyer j'ai encore eu ce problème
je pense qu'elle va devoir être remplacée
comme on doit faire cela soi-même et que je suis âgée,(jen'ai personne pour m'aider à part mon informaticien mais ça coûte chez) je me renseigne sur les branchements de câble derrière le nouveau modem
j'ai regardé la vidéo de b box 3 et j'ai remarqué une différence avec la b box 2
quand j'ai branché la 2, j'avais reçu un grand document avec toutes les explications :
le câble ethernet GRIS est celui qui est relié au décodeur (LAN3)
le câble jaune est relié au PC (LAN 1)
dans la vidéo, le câble jaune est celui qui va au décodeur de la TV

ma question est : jaune pour la TV ?
pour la liaison vers le PC : le gris qui est sur la b box 2 ?
et on parle aussi de 2 ou 5 etc... (je n 'ai pas tout mémorisé)
il y a 4 endroits jaunes ou on peut brancher : on peut utiliser n'importe lesquels ?

Autre question : quand on a acheté un smartphone, le vendeur m'a changé le nom et le code du wi fi à mettre dans le smartphone la première fois (pour le retrouver plus facilement)
si j'ai bien compris, je ne le retrouverai plus et ce sera plus simple de me servir de ceux figurant sur la box ?

merci à qui pourra m'éclairer avant de faire le grand saut ......
icon

Meilleure réponse par josette 11 October 2019, 19:36

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Josette,

il y a 4 endroits jaunes ou on peut brancher : on peut utiliser n'importe lesquels ?

Ca n'a aucune importance. Ce qui se trouve dans LAN 1,2,3 ou 4 de la bbox2 vous les connectez dans les port jaune de la bbox 3, c'est tout, pas d'ordre précis.

si j'ai bien compris, je ne le retrouverai plus et ce sera plus simple de me servir de ceux figurant sur la box ?


Oui vous avez très bien compris.

Si vous le souhaitez, je peux envoyer gratuitement un technicien qui se chargera de changer le modem, si vous n'êtes pas à l'aise avec tout ça.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour GeoffreyD

la b box 3 n'est pas encore en commande mais je veux bien car je crains que la b box 2 rende l'âme

expliquez moi pratiquement ce que je dois faire ?

merci encore
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour que je puisse envoyer un technicien, pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec votre numéro de ligne fixe ou de client ? 🙂 Est-ce que vous êtes disponible vendredi matin ? Si oui je peux envoyer quelqu'un à ce moment là.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci GeoffreyD
je viens de compléter
est-ce ok pour vous ?

je suis disponible vendredi matin pas de problème : vous me confirmez le RV ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Josette, j'ai de la place pour demain 10h - 12h, ça va pour vous ? 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ça c'est super !!!!
je suis ravie car je viens encore d'avoir une perte de wi fi mais c'est revenu

encore merci pour votre rapidité et votre précieuse aide : ça m'évitera de stresser encore plus !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Avec plaisir Josette, tout est en ordre, il viendra demain matin. 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir
Ce message pour informer que le technicien a remplacé la b box 2 par une neuve et que les problèmes semblent résolus après son intervention qui était nécessaire car il y a eu des manipulations que je n'aurais pu faire notamment pour le branchement internet
Service efficace et serviable
Merci encore de votre intervention
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir @josette ,

A votre service. Ravi pour vous si tout est en ordre ...
Merci pour vos compliments ☺️

Commenter