Question

Brouillons d'e-mails ne sont pas supprimés


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Mes brouillons d'e-mails sont automatiquement enregistrés par Mac Mail lorsque je rédige un e-mail. Ils sont enregistrés sur le serveur Proximus (skynet), pas sur mon Mac.

Depuis une semaine environ, mes brouillons d’e-mails ne sont pas supprimés lorsque j'envoie l’e-mail.

Je termine avec 10 à 40 brouillons de chaque e-mail que je compose !:rage:

Avant ça, j'avais juste un brouillon pour chaque e-mail que je composais (qui était supprimé lorsque j’envoie l’e-mail).

Je ne suis au courant d'aucune modification apportée à Mac Mail ou à sa configuration. Quelqu'un a-t-il connaissance de changements sur le serveur Proximus/skynet qui pourraient être à l'origine de cela ?

Merci.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Les serveurs mails ont changé il y a peu. Cela s surement affecté le dossier brouillons en IMAP sur votre MAC

 

Pourriez vous regarder dans les parametres de mails si l’emplacement des brouillons n’a pas changé ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci de votre réponse AurélienK.

Je viens de regarder. Rien n’a changé:

J’espère que cela peut être résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela semble résolu de votre coté ? Si vous cliquez a gauche sur votre compte, et ensuite “synchroniser”, Cela peut aussi résoudre le soucis

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Malheureusement, non.

Les réglages étaient déjà corrects et j'ai encore toute une liste de brouillons conservés pour les messages qui ont été envoyés.

Même après une synchronisation manuelle, les brouillons restent.

Si je clique sur chaque brouillon d'un message envoyé, ils disparaissent un à un.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On dirait que votre dossier brouillon ne se synchronise pas en temps reel et se synchronise que lorsque vous allez dedans

 

Cela ne le fait qu’avec ce dossier je suppose ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui juste avec ce dossier.

il semble que ce dossier se synchronise, car je trouve les mêmes bouillons dans le dossier Brouillons sur le site Proximus que sur mon Mac. Si j’en supprime un du site Proximus, il disparaît de mon Mac et vice-versa.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ColinB ,

Regardes dans le menu enregistrement brouillon (sur le Webmail) car chez moi il était sur toutes les minutes. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Euronamur… je vais faire qqs tests.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello Colin,

When was your web-interface “migrated” ?  Do you have any filter rules in place ?

Mine changed back at the beginning of September since then unable to add/delete/modify any rules.

Today received the following screen when trying to logon :

 

This could mean that all the bugs they (Cisco et al) created back in summer could now be fixed or they’ve screwed up again - 2nd migration ….

I’ve had some problems as well with this draft functionality as well → screen kept freezing every minute or so …  Don’t usually create mails on their interface - usually done on Thunderbird which is a lot smoother & richer in features.

Peter

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci Euronamur et PeterB.

Pour les brouillons, même après avoir modifié le timing pour l’enregistrement des brouillons, j'ai le même problème ; la plupart des brouillons restent dans mon dossier Brouillons.

Je n’ai pas eu les autres problèmes dont tu parles Peter. Je ne sais pas quand j'ai été migré et je n'utilise aucune règle sur l'interface Web. J'utilise rarement l'interface Web.

Exaspérant. :rage:

Commenter