Question

Bruit strident Bbox


Problème bruit bbox

Bonjour,

Depuis deux jours ma bbox émet un petit bruit strident très dérangeant ( surtout le soir et la nuit ) en continu et il semblerait que le signal wifi soit perturbé par des coupures également ( selon ma fille ) !

Pouvez-vous m’aider sur les démarches à faire afin de ( je suppose ) remplacer la bbox avant que celle-ci ne tombe en panne ?

 

D’avance merci


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pascal_0138,

 

Je vois qu’un nouveau modem a déjà été encodé ce matin. N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse …

 

J’ai effectivement reçu très rapidement un modem de remplacement mais celui-ci est clairement un appareil déjà utilisé et bien utilisé j’ai envie de dire ….

il est arrivé avec de la poussière dessus, le logo Proximus est comme délavé, lorsque on le retourne on entends comme un petit bout de plastique qui se balade à l’intérieur de celui-ci.

Et en plus lorsque j’ai eu l’opératrice au téléphone celle-ci me dit je vois que vous avez un modem d’ancienne génération ( b-box 3 ) je vais donc vous en envoyer un nouveau donc je supposais un me b-box 3v+ et j’ai reçu la même et qui plus est clairement un vieil appareil déjà bien bien utilisé on peut même voir une sorte de trace ou coup sur le bord supérieur de celui-ci !

Et cerise sur ke gâteau celui-ci fait le même bruit strident que mon autre modem avait commencé à faire depuis peu de temps ….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Pascal_0138 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour la livraison de cette “nouvelle” b-box 3. 

Je viens d’introduire la commande pour que vous puissiez recevoir une b-box 3V+ plus récente. Celle-ci vous sera livrée directement chez vous par livraison Bpost ce jeudi 13/04. 
Concernant l’ancienne b-box 3, vous pouvez la retourner dans un point bpost avec les étiquettes de retour que vous trouverez dans le mail de confirmation qui vous a été envoyé. 

Merci 😉

Bonsoir,

 

un tout grand merci pour votre professionnalisme 👍

Bonsoir @Pascal_0138 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour la livraison de cette “nouvelle” b-box 3. 

Je viens d’introduire la commande pour que vous puissiez recevoir une b-box 3V+ plus récente. Celle-ci vous sera livrée directement chez vous par livraison Bpost ce jeudi 13/04. 
Concernant l’ancienne b-box 3, vous pouvez la retourner dans un point bpost avec les étiquettes de retour que vous trouverez dans le mail de confirmation qui vous a été envoyé. 

Merci 😉

Bonjour,

Est-il normal que je n’ai reçu aucune notification ni de livraison pour une nouvelle B-box ni pour un retour de l’ancienne B-box ?

D’avance merci 

Bonjour,

 

je vois sur l’application bpost que le colis va m’être  livré aujourd’hui mais je n’ai toujours pas reçu d’ e-mail concernant un bon de retour à imprimer pour la Bbox précédente ?

 

D’avance merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pascal_0138 

Un email de confirmation avec les étiquettes en pièces jointes a été envoyé le 11/04 et je constate qu’un nouvel email a été renvoyé aujourd’hui. Pourriez-vous vérifier votre courrier indésirable svp ?

Bonjour,

J’ai bien reçu un email aujourd’hui qui concerne le retour du décodeur car le bruit vient du bloc prise/alimentation du décodeur finalement !

J’ai reçu un email le 07/04 dans lequel il est stipulé que la première bbox ne doit pas être retournée mais mise au parc à container.

J’ai par contre absolument pas reçu l’ email du 11/04 concernant le deuxième changement de la bbox ( car celle que j’avais reçu est d’ancienne génération et on m’a donc envoyé une plus récente une Bbox v3+ )

et pour le deuxième échange au téléphone on m’a dit que elle ne devait également pas être retournée comme elle est d’une ancienne génération 

Pouvez-vous me confirmer que c’est bien en ordre et que je ne dois donc retourner aucune des deux Bbox 3 d’ancienne génération et les déposer au parc à container ?

D’avance merci 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pascal_0138 un nouvel email pour l’échange a été envoyé le 17/04 à 11h. Pourriez-vous vérifier votre courrier indésirable svp ? Je confirme qu’il faut nous renvoyer le matériel au moyen du code barre en pièce jointe du mail. Concernant le bloc d’alimentation du décodeur, il faut toujours le changer avec le matériel, que ce soit pour un décodeur ou un modem.

Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien reçu l’email avec la procédure pour le retour du matériel svp ?

Bonjour,

 j’ai bien reçu l’e-mail pour l’échange du décodeur mais je n’ai pas reçu d’e-mail pour retourner la Bbox qui a été changée précédemment !

Vois est il

possi dès lors de me dire la démarche à suivre ?

 

D’avance merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pascal_0138 

 

Je viens de vous envoyer un mail avec le coupon bpost.

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Commenter