Question

C'est pour quand la fibre à Bruxelles ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai déjà lu quelques réponses à ce sujet par exemple :
"Je vais me renseigner et reviens vers vous dés que j'en sais plus" puis deux mois plus tard ça répond à une question HS... https://fr.forum.proximus.be/internet-10/planning-du-depoiement-de-la-ftth-a-bruxelles-47259 ou https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/fibre-pour-bruxelles-38973

Je me permets donc de réitérer la question: à quand la fibre à Bruxelles (hormis nouveaux lotissements, zoning et Anspach ofc...) ? Je vois que sur la carte de la couverture en fibre optique, Gand et Anvers (et dans une moindre mesure Charleroi) commencent à être couverts, du moins par zone au moins... Cela fait bientôt deux ans que ce projet a débuté et la capitale est toujours au point mort. Qu'est-ce qui retarde l'arrivée de la fibre ? Le manque de de techniciens ? Le refus des bourgmestres ? Question de priorité ?

Je doute de recevoir une réponse transparente mais qui sait...

edit: j'ai aussi lu que la carte ne serait pas mise à jour, il faudrait le faire dans ce cas...

30 commentaires

Bonjour,

C’est clair que la communication concernant la fibre à Bruxelles est aux abonnés absents. Par exemple, tout le quartier Paduwa à Evere est en cours d’installation, mais il n’en n’est fait mention nulle part. Il y a donc quand même de l’espoir...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour titi70,
L'installation de la fibre est en cours sur tout notre réseau. Vous comprendrez aisément que ce genre de transformations ne se fait pas du jour au lendemain, ni d'un coup de baguette magique ;)
Je viens cependant d'envoyer votre demande concernant le quartier Paduwa en interne. J'espère avoir des informations plus précises à vous fournir sous peu.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Patrice

L'installation de la fibre est en cours sur tout notre réseau. Vous comprendrez aisément que ce genre de transformations ne se fait pas du jour au lendemain, ni d'un coup de baguette magique ;)

Bonjour Patrice,

Il ne me semble pas me plaindre dans mon message que ça ne va pas vite assez 🤔 . Seulement que Proximus communique peu sur l'évolution du déploiement (si je ne passais pas moi-même dans ce quartier, je ne serais pas au courant), ce qui laisse penser (à tort) que rien ne bouge...

Antoine est déjà bien sur le coup pour essayer d'améliorer cela, merci à lui d'ailleurs.

Bonjour, 

je vois que la fibre est disponible rue Blaes à 1000 Bruxelles.

or j’habite un rue parallèle et là la fibre n’est pas dispo.

une chance qu’elle le soit rapidement ? ou est-ce malgré tout possible d’être connecté ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PhdB vérifiez régulièrement mais oui il y a des chances que vous soyez réccordés dans un avenir proche, nous procédons par zones et chaque zone est divisée en secteur

Commenter