Question

Ça devient fatiguant les problèmes récurrents sur ma ligne ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, rebelote, de nouveau des problèmes sur ma ligne, la latence varie par moment sans arrêt, perte de paquet à gogo etc ... Au même moment que cela se produit, la marge de bruit varie dans tous les sens jusqu'à perdre 5db en quelques secondes ... (20db à 14db en descendant et ça descend jusqu'à 5.5db -6 db en ascendant)


J'avais déjà ce problème par le passée (à savoir vers le 24 juin) mais 2 techniciens s'étaient rendu chez moi et je pensais que le problème était résolu ...


Que devons-nous faire ? ça devient fatiguant ces problèmes, d'autant plus que ça impacte aussi la télé et le téléphone fixe ...


PS: tout ça pour dire, l'atténuation et la longueur de ligne reporté par BBOX 3 Tool, s'est largement dégradé depuis le dernier hiver ...

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je viens de faire un test complet de votre ligne et vérifier l'historique sur la qualité de celle-ci. Je ne vois rien d'anormal, et aucune chute de db ou encore de débit. Comment voyez-vous cela ? Est-ce que vous le ressentez par des lenteurs au niveau du surf ? Des pixels au niveau de la TV ?

Merci à vous
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Geoffrey,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu 🙂


Cela m'étonne que vous trouvez rien sur ma ligne ... Ces valeurs-là je vois via le programme BBOX3 Tool en version 0.13. Là actuellement je vois la ligne avec presque 20db en descendant en noise margin et 9.7db en ascendant. Quand je vois que je perds du paquets (et ça arrive par moment aussi des pixelisations sur l'image de la télé) et variation sans arrêt du ping, je regarde directement les valeurs et je vois qu'elles changent sans arrêt ...

Evidemment c'est pas aussi "énorme" que les jours en juin mais c'est les mêmes symptômes ...

J'ai plusieurs questions :
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire et utile de maintenir mon rendez-vous de demain ? (planifié par le Proximus chat)
  • Est-ce que le problème pourrait être résolu via l'acquisition d'une FritzBox 7590 avec logiciel et DSL Driver certifié par Proximus ?
  • Des nouvelles à propos de la fibre chez moi ? Ou une évolution du réseau (G FAST- SuperVectoring) ? ... 😥
  • Ces problèmes là seraient pas lié par hazard à un grand nombre d'erreurs sur ma ligne ? (Chose qui avait en juin sur ma ligne et court-circuit)
Merci encore pour votre aide apportée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
9.7db en up sachant que la ligne est a 40mb sur 45mb atteignable, c'est très bien. 19.8 en down, c'est excellent ... ☺️ Pour vous donner une idée, je suis à 19.6 en down et 10.2 en up sur ma propre ligne, et je suis extrêmement exigeant. Ces valeurs là n'ont rien de bizarre, au contraire. Je pense qu'il faudrait avant tout être sûr de votre réseau interne. On a souvent tendance à aller voir trop loin, trop vite.

J'ai plusieurs questions :
  • Pensez-vous qu'il est nécessaire et utile de maintenir mon rendez-vous de demain ? (planifié par le Proximus chat)
Si celà peut vous rassurer, il n'y a aucun problème à laisser le rendez-vous, les quelques très légères erreurs de ligne sont apparues quand le modem a été redémarré (ce qui est normal)
  • Est-ce que le problème pourrait être résolu via l'acquisition d'une FritzBox 7590 avec logiciel et DSL Driver certifié par Proximus ?
Non du tout. J'ai même remarqué que les fritzbox ont tendance à diminuer l'upload en vectoring.
  • Des nouvelles à propos de la fibre chez moi ? Ou une évolution du réseau (G FAST- SuperVectoring) ? ... 😥
La ligne est à 100Mbps Vectorisé. C'est une des technologies les plus récentes. Rien de prévu à court terme.
  • Ces problèmes là seraient pas lié par hazard à un grand nombre d'erreurs sur ma ligne ? (Chose qui avait en juin sur ma ligne et court-circuit)
Il n'y a pas d'erreur de ligne qui justifie ça d'après mes analyses.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions 😁
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Rebonjour @GeoffreyD ,

Merci pour les détails apportés concernant ma ligne et les questions ☺️


Je préfère alors ANNULER LE RENDEZ-VOUS de demain matin. J'hésiterai pas à remettre à jour mon poste si j'ai de nouveau des problèmes.


Si vous pouvez juste confirmer l'annulation du technicien demain matin, ça serait parfait, merci bien.


Et excellente journée 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Damien_03,

J'ai annulé le rendez-vous suite à votre demande 🙂

Commenter