Répondu

Câblage de l'installation


Bonjour,

Je fais face à un petit problème avec le câblage de mon installation.

En effet, mes propriétaires ont malencontreusement arraché / coupé le câble téléphonique allant du boîtier "Belgacom" situé juste après le câble venant de la rue et mon appartement.

Je vous place ici une petite photo du boîtier et vous comprendrez facilement mon problème.



Je n'utilise qu'internet et n'ai pas de téléphone dans mon appartement.
Je présume donc que je ne dois raccorder que la paire de câble bleu et bleu/blanc au boîtier.

Quelqu'un sait-il par contre à quel endroit je dois les raccorder ?
J'ai pu lire sur d'autres forums que ce serait sans doute sur la première paire (orange/bleu) ou la seconde, mais j'ai déjà essayé les deux raccords sans succès.

D'avance, merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous,
Romain
icon

Meilleure réponse par RomainM 22 May 2018, 15:38

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Normalement , il y a 6 paires pour 6 lignes.😉
D’après la photo c'est la paire 3 ou il reste 2 bouts de câble , si je vois bien. (flèches rouge) 😉



Mais je ferais venir un technicien de Proximus, pour être sûr. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Vous êtes le seul client du bâtiment ? Si oui et que vous avez un multimètre vous pouvez tester sur quelle paire vous avez une tension.

Si non, on peut fixer un RDV pour qu'un technicien vérifie 🙂

Commenter