Question

Cablage internet


Bonjour,

 

Lors de l'achat de notre maison, le boitier belgacom a été enlevé et la câble sectionné a raz du sol.

Voulant désormais installer internet via proximus, serait il possible de raccorder ce câble ( 4 fils bleu, orange, grise, blanc) a un boitier par moi-même ou faut il absolument faire venir un technicien?

S'il est possible de le faire sois même, quel boitier doit être commandé chez proximus?

N'ayant vraiment pas beaucoup de câble dépassant l'idée était de placer une petite boîte de jonction pour prolonger le câble.

Une autre solution serait d'ouvrir le sol devant la maison (sur terrain privé)  pour retrouver le câble et faire le raccord sous terre a  l'extérieur.

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DavSta

Il faut un NTP mais pour voir si il est possible de le faire sur le câble existant, je préconise de toute façon l’envoi d’un technicien.

Dites nous si cela vous convient? 

 

Merci @Sophie A pour la réponse.
Afin de finir me travaux à l’interieur, je vais laissé ça comme ça pour l’instant mais au printemps, j’ouvrirai mon petit jardinet à l’avant pour récupérer le câble et le réinstallé à l’endroit voulu.
Puis-je faire ce cablage moi même ? Peut-on se fournir un ntp auprès de Proximus?

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @DavSta , 

On attend donc le printemps pour le début des travaux :wink:
Concernant le NTP2007 j’avais entendu il y a un petit temps que certaines boutiques Proximus en avait mais sans grande certitude. Sinon je ne vois pas pourquoi le câblage ne pourrait pas être réalisé par vos soins.

Commenter