Question

Cable principal défectueux


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous ,

Cela fait une semaine que la moitié du lotissement est privé de tout services de Proximus . Depuis 4 jours 3 camionnettes  et une grue de Proximus sont en train de faire des trous ( comme une taupe ) , Il y a des trous un peu partout . Heureusement pour moi , je ne suis pas touché par cette panne malgré que je me trouve sur ce câble . J’ai discuté avec une équipe de proximus vendredi et le verdict est le suivant : Sur 15 mètres le câble est pourri et devrait être remplacé et le répartiteur principal ou se trouve tous les raccordements des abonnés  est plein d’eau et doit être remplacé également ! Ils vont faire un rapport mais m’ont déjà prévenu que Proximus est pauvre actuellement pour faire les travaux de remplacement ! Si pour l’instant la réparation tient cela ne durera pas . Donc on est prévenu . En voyant tout cela et afin de faire un double travail , ne pourrait on pas basculer en fibre optique ? Si un modérateur a le bras long pour faire remonter l’info aux manitous de proximus et accélérer les travaux de réparation définitive , merci d’avance . Il faut toujours espérer !


4 commentaires

Ils vont faire un rapport mais m’ont déjà prévenu que Proximus est pauvre actuellement pour faire les travaux de remplacement !

 

Il vaut mieux lire ça que d’être analphabète….

Mais je suppose que cette situation de “pauvreté” est due au  COVID19 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour harmonie,

Je comprends votre inquiétude mais malheureusement nous ne pouvons pas aller plus loin que les service qui ont la situation actuellement en main.

Je pense que tout est mis oeuvre pour essayer de remédier à ce problème d’une façon ou d’une autre.

 

 


donc chaque jour de la semaine je les contact pour leur demander ou ça en est l’activation on me dit que ça va se faire qu’il faut patienter 24H, 48H et puis 72H pour qu’au final elle ne soit jamais activer. 
A mon nouvel appartement j’ai d’abord eu un rdv pour l’installation le 03/08 ou le technicien ne s’est même pas déplacer car me dit il câble défectueux 

il fera une demande pour le remplacer et je serais contacter au grand max le 04/08. 
évidement ça n’a pas été le cas. 
j’essaye de contacter à nouveau le service client Proximus ( qui d’ailleurs est tous sauf un service client car pour la plupart ils ne s’expriment même pas correctement en français et ont du mal à trouver une solution )

donc je les contact on me met un rdv d’installation pour le 18/08. 
je prend contact avec proximus via Twitter car les seuls à parler français correctement

et la surprise on me dit que les frais du câble défectueux seront à ma charge, ou alors Julia qu’à faire appel à  un technicien privé pour réparer un câble Proximus. 
Donc résultat 3 semaines sans travail à cause de Proximus car mon travail dépend totalement d’internet. 
et le ponpon c’est que Proximus me demande de payer pour réparer un de leur câble, donc le petit boîtier a l’intérieur de l’appartement ou je ne suis que locataire. 
inadmissible de la part d’un fournisseur dont les factures ne sont jamais moins de 120€. 
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Bouch 

Effectivement, le câblage intérieur n’appartient pas à Proximus, s’il faut le remplacer il vous sera facturé.

Vous avez la possibilité de demander à un électricien privé de faire le remplacement du câble si vous le souhaitez.

Peut-être demander au propriétaire de votre appartement s’il interviendrait pour le remplacement de ce câble ?

J’attire également votre attention sur le fait qu’il vaut mieux n’utiliser qu’un seul canal de communication et ce afin d’éviter des doubles demandes.

J’ai demandé l’activation de l’internet illimité sur le mobile  0472/****18

Bonne fin de journée

Commenter