Camera ip plus d'envoie de mail


Bonjours a tous. Ayant installer des caméras ip voici + 1 ans et paramétrée, tous fonctionnais sans problème, même envoie mail, depuis la nuit du 11/07/2017, plus aucune camera ne sais envoyer de mail, même après contrôle de tous les paramétres, y a t il des personne qui on ce probléme, merci a tous. J'ai oublié de vous dire que ces la bbox 2. Merci

20 commentaires

Badge +4
Qu'elle vitesse avez-vous et qu'elle est la vitesse délivrée a votre domicile?

Il se peut que la bbox soit en fin de vie.
Bonjour, quand vous parler de vitesse, je suppose que ces effectuer sur le site speedtest.
download speed 20.78 mbps et upload speed 3.36 mbps. D'avance merci.
Badge +4
il faut faire la distinction entre la vitesse que proximus peut vous délivrer (proximus.be/vitesseinternet) et la vitesse mesurée via speedtest.net.

je ne pense pas que la vitesse joue, mais comme vous avez une bbox2, il est possible qu'elle soit un fin de vie ou autre.
toute chose ayant une fin, il est possible qu'en changeant de bbox vous puisiez bénéficié d'une vtesse suppérieur.

Ou vous publié les donnée de bbox3toos.
Bonjours, je ne comprend pas votre résonment , vous dit de regarder la vitesse de la bbox OK, différent avec proximus OK, après vous dite "je ne pense pas que la vitesse joue", je ne voie par la relation avec mon problème.
Vous parler de vitesse alors que ces l'envoi de mail par ma bbox qui ne fonctionne pas.
D'avance merci.
Badge +4
soit.

Procédons autrement, si vos caméra n'envoie plus d'e-mail, recevez-vous un message d'erreur? est-ce qui a un log avec les caméra qui confirme ou non l'envoi des e-mails? l'envoie d'emails passe par quelque-chose de particulier, .???
Bonjours, le seule message d'erreur ces quand je modifie les données dans la camera pour tester d'autre compte mail qui son en fonction, (donc contrôler si elle fonctionne avec envoie de mail pour contrôle, par mon ordi).
Ayant différente adresse mail, gmail, laposte, gmx....,dont je configure les données dans la camera mes rien n'y fait, l'erreur est "Échec de connexion au serveur de test" a chaque test de mail différent. En configurant le ssl, sntp l'expéditeur, adresse mail, mot de passe.....
Le problème est survenu sur les trois camera en même temps, a la même heure, la nuit du 11 juillet, ma bbox 2 étant allumée depuis 5 jours sans arrêt.
Ayant fait des reset de la bbox 2 plusieurs fois.
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour crutzen,

Je ne constate rien de particulier sur votre ligne, ou aucun changement particulier. Savez-vous quels ports sont utilisés, pour envoyer le mail ? Il y a peut-être un souci de ce côté-là. En tout cas, les ports 23, 80 et 443 sont bloqués sur votre connexion (parmi d'autres), mais vous pouvez les ouvrir depuis votre compte MyProximus (je ne sais pas dire depuis combien de temps ils sont bloqués).

Si vous avez en outre effectuer un reset du modem, il faut alors refaire la configuration dans le mappage des ports, si des ports avaient été ouverts.

Il serait par contre intéressant de passer à un modem b-box3, celui-ci vous permettra d'avoir une vitesse un peu plus élevée, grâce à la technologie vectoring.

Dites nous ce qu'il en est de vote côté.
Badge +4
@antoineF si ont reprend le début du sujet, tout fonctionnais parfaitement, et maintenant, plus. est-ce que le la viellesse de la bbox2 pourrait entrainé une perte de fonctionnalité?

je sais que la vielle entraine des problème de perte de vitesse., mais de fonctionnalité, je n'en ai aucune idée, si cela est possible ou non.
Bonjour, pour les port de mes mail, ces smtp.laposte.net avec port 465
mail.gmx.com 465
smpt.mail.yahoo.com 465
mail.gmail.com 587
Voila, j'ai fait quand même un essai en allant dans les e-service pour ouvrir les port 80, 443, 23
mais sa n'a rien donner, donc je les ai refermer.
Oui les port on été reconfigurer.
Bon je m'excuse mais je suis absent pour 15 jours.
D'avance merci.
Badge +4
cruzen, pour l'erreur test, pourriez-vous faire une capture d'écran de l'erreur afin d'avoir le message complet et si il y a un code d'erreur qui s'accompagne.

voyez si par hasard il n'y aurait pas des événement lié aux caméra avec votre pc lors du test, (sous windows: gestions de l'ordinateur,=> journal des événement=> événement d'administration)
Bonjour,
De retour, non dans les événement administrateur il n'y a aucune erreur en rapport avec mes cam.
Voici la copie d'écran en pièce jointes.
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,
J'ai déjà bien pédalé avec ce problème d'adresse d'envoi d'alarme de caméra.
Pour faire court: j'ai utilisé une nouvelle adresse pour la caméra et uniquement pour elle en l'occurrence : nomprénom@gmail.com elle est simple à entrer dans les paramètres de la caméra. et reconnu pour toutes les marques de caméra.🤓
Serveur POP : pop.gmail.com (sur activation de l'option POP de GMail)
• Serveur SMTP : smtp.gmail.com
• Serveur IMAP : imap.gmail.com
Serveur de courrier entrant (POP)
pop.gmail.com

SSL requis : oui

Port : 995

Serveur de courrier sortant (SMTP)
smtp.gmail.com

SSL requis : oui

TLS requis : oui (si disponible)

Authentification requise : oui

Port pour SSL : 465

Port pour TLS/STARTTLS : 587


Essaye, tu verras que cela va fonctionner.
Salutations,
Guy
Salut GuyHenri,
Merci, mais je l'avais déjà fait avec les bonnes données, mais je viens quand même de le refaire part acquis de conscience, mais sa fonctionne pas, ces quand même étrange que les 3 camera avec des adresse mail différente, on arrêter d'envoyer les mails en même temps???????? Mais bon, sais jamais.
A court d'idées maintenant.
Merci d'avance.
Badge +4
il se pourrait qu'il y aie un problème avec le fournisseur de proximus concernant le home control
Bonjours a tous,
Penser vous revenir vers moi pour plus de renseignements ou d'une proposition ????
D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,
je viens de revoir ton appel à l'aide,.....
Question : tes 3 caméras sont elles reliées ensemble sur un moniteur ? qui lui seul envoie les mail's ?
chaque caméras sont-elles indépendantes avec chacunes une adresse IP et un port dédié ? ex :360,400, 420 ? , travailles-tu avec TCp et ou UPnp ?
Essaie avec une seule caméra, .....
Travailles-tu en Wifi ou en filaire ?
Un effort et ce sera le réconfort.....ça doit fonctionner !
Courage
Guy
Bonjour, après 3 soirées d'essai a configurer une seule camera et le routeur rien n'y fait.
Mes trois camera son indépendante et son relier a la box et on leur propre ip et port chacune.
Travaille en TCP.
Travaille en filaire.
Essai avec une seule mais rien.
En regardant partout je suis tomber dans la bbox, firewarll, security log, voila la page en pièce jointe, l'ip 192.186.1.7 étant ma
camera dont j'ai fait tout les test????
Je pense que le problème est la , mais que faire????
D'avance merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,
Holàlà.....la bbox2 je ne la connais pas....🙄
Peut être faire un reset usine sur celle-ci ....et tout reprogrammer...pour ta caméra.
Désolé, je ne sais pas d'aider plus....
Guy
Niveau d'utilisateur 1
Badge
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html#/bbox2
Bonjour,
Oui oui je le connais se raccourcis la.
J'ai fait des reboot et des reconfiguration et après des dizaines d'essais je suis parvenu a connecter une cam pour l'envoil de mail, mais deux plus tard sa ne fonctionnais déjà plus.
Et a chaque fois la box ferme la sortie de la cam 192.168.1.7

Commenter