Répondu

Canal Wi-Fi 2.4GHz manuel revient en permanence sur 1 ! (BBOX3V+)


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Que faut-il faire pour que le canal Wifi 2.4GHz en manuel de ma BBOX3V+ reste sur le canal 11 et ne revienne pas sur le canal 1 tous les jours.

Le canal 1 est squatté par 30 fréquences !  tandis que le canal 11 est vide.

Elle fait ça depuis quelques semaines, avant elle restait sur le canal 11. J’ai constaté ça quand la vitesse a chuté dramatiquement.

Il y a probablement eu un changement de firmware qui est bogué :-(

Je n’ai pas activé OneSSid.

Bien à vous,

Marc.

icon

Meilleure réponse par David W 30 June 2020, 14:48

Afficher l'original

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

On a été abandonné par @David W @EtienneL @AurélienK @Sophie A @VincentM 

:worried:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mh6180 @an_023 

“Il y a 2 mois, David W nous disait :

Il y a un problème sofware avec les Sagemcom qui devait être corrigé par le constructeur, je viens de demander où ça en est car on a dépassé la date qui m’avait été renseignée..

Tant que cette correction n’est pas faite, vous ne saurez pas fixer le canal.

Je reviens dès que j’ai une réponse.

puis :

Vu les circonstances que nous connaissons, il n’est pas possible de déployer la mise à jour pour le moment… je suis vraiment navré pour ça…

Quand cette mise à jour tant attendue va-t-elle être déployée ?

Merci d’avance pour votre réponse.”

Je viens de reprendre des nouvelles pour voir où on en est avec cette update de la bbox Sagem.

Mais une solution peu être apportée maintenant car nous pouvons enfin livrer des bbox Technicolor qui n’ont pas ce problème.

Celui qui est toujours impacté par ce problème, qui n’a pas de Dect directement connecté à la bbox et qui est intéressé par un échange n’a qu’à me le dire et je fais ça de suite.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@an_023 @mh6180 

Je vais pousser le prochain firmware qui n’est pas encore déployé, le problème devrait être réglé ensuite. Je préviens dès que c’est fait

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W  

Pouvez vous faire la même opération firmware chez moi car j'ai ai exactement le même problème avec mon modem ? 

Merci d' avance de m' aider .

Niveau d'utilisateur 2

@David W Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie, sur le 064*****3 ou sur l’autre ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonsoir David W ,

Il s' agit du 064 .

Merci d' avance et bon courage .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @harmonie , 

Je viens d’envoyer la dernière mise à jour sur votre modem :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Super .

Merci de votre intervention. 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W 

Est-ce fait ?

Voici les informations du modem, je ne pense pas qu’elles ont changé :

  • Temps d'activité

    19 day(s) 13:42:52

  • Numéro de Série (S/N)

    LK17307DP3417**

  • Version logicielle

    8c.310A

  • Version GUI

    7.3.8

  • Version matérielle

    1.0

  • Adresse MAC WAN

    B8:D9:4D:D6:**:**

  • Version Datapump

    A2pv6F039f3.d24

Mon numéro de téléphone est le 071 46 ** *8

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@mh6180 @an_023 @harmonie 

La mise à jour de votre bbox est programmée pour cette nuit entre 2h30 et 6h00 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mh6180 non ce n’est pas encore fait, j’ai bien le bon numéro de ligne 😉

Bonjour à tous,

@mh6180 @an_023 @harmonie 

La mise à jour de votre bbox est programmée pour cette nuit entre 2h30 et 6h00 🙂

 

Chez moi c’est fait !  La BBox est passée à la version 8c511A/7.4.2.0 à 2 heures 15 du matin.  Et tout fonctionnait normalement à mon réveil :grinning:

Merci pour l’intervention et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Boujour a vous  

Je pense que chez moi la mise a jour a foiré. Je suis bloqué sur le canal1 . Seulement ce matin j'ai ai eu une coupure de courant.  Peut être la cause? Merci d' avance de m' aider .

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM @David W 

Merci à vous deux.

La mise à jour a été effectuée :

  • Temps d'activité

    07:56:50

  • Numéro de Série (S/N)

    LK17307DP3417**

  • Version logicielle

    8c.511A

  • Version GUI

    7.4.2.0

  • Version matérielle

    1.0

  • Adresse MAC WAN

    B8:D9:4D:D6:**:**

  • Version Datapump

    A2pv6F039y3.d26u

Ca a l’air d’avoir fonctionné, le routeur est resté sur le bon canal.

Autre petite question, l’ancienne version a attribué la dernière adresse ip disponible pour un périphérique (192.168.1.240), il a fait des bonds entre les adresses attribuées, exemple, entre mes deux google chromecast, il a laissé un trou de 4 adresses  :hushed:  Je vais acheter un nouvel ordinateur, comment cela va se passer ? le routeur va réattribuer une ancienne adresse ? ou devrais-je effectuer une réinitialisation d’usine ?

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super pour @an_023 et @mh6180 ! Attention ne faites pas de reset de votre bbox puisque les firmwares ne sont pas encore déployés, la bbox reprendra alors le dernier firmware officiel.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie pourriez-vous redémarrer votre bbox svp ?

Attention pour rappel le but ici est de permettre à l’utilisateur de bloquer le canal, ce que la bbox3 V+ ne permettait pas de faire à cause d’un problème logiciel. Si vous avez choisi de laisser le canal sur 1 et qu’il reste sur 1, c’est normal avec ce firmware

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David ,

C' est cela le problème.  Il choisi pour moi . L' aplication proximus organiser me propose le canal 11 par exemple  pour meilleur réception dans la pièce ou je me trouve mais dès que je veux faire la manœuvre, proximus me dit que je ne suis pas connecté au modem alors que ce n' est pas vrai . Mais c'est est pas grave . Sauf pour le canal1 ou organiser et le modem sont d' accord.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

David ,

Pour moi il faut relancer la version car j'ai ai eu une coupure de tension ( merci Ores ) désolé pour le dérangement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@harmonie par défaut il choisit, sauf si le ewifi est actif.

Si vous voulez bloquer un canal, c’est maintenant possible sur les Sagemcom avec le futur software que j’ai injecté dans les 3 bbox dont la vôtre alors que ça ne l’était pas (voir les problèmes de @mh6180 et @an_023), la bbox disait que le canal était bien bloqué sur celui choisis mais après un certain temps, elle le changeait automatiquement.

Je viens de vérifier et vous avez bien la version test.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Un grand merci monsieur et très bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 2

Super pour @an_023 et @mh6180 ! Attention ne faites pas de reset de votre bbox puisque les firmwares ne sont pas encore déployés, la bbox reprendra alors le dernier firmware officiel.

@David W 

D’accord ; “pas de coupure de courant de plus de 15 minutes, s’il te plaît Ores” :smiley:

Autre petite question, l’ancienne version a attribué la dernière adresse ip disponible pour un périphérique (192.168.1.240), il a fait des bonds entre les adresses attribuées, exemple, entre mes deux google chromecast, il a laissé un trou de 4 adresses  :hushed:  Je vais acheter un nouvel ordinateur, comment cela va se passer ? le routeur va réattribuer une ancienne adresse ? ou devrais-je effectuer une réinitialisation d’usine ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @mh6180 oui, on reste calme Ores !! :smiley:

Particulier ces bons… normalement le DHCP va reprendre à la première disponible sinon il faudra nous le signaler et en attendant fixer une IP dans le périphérique, si possible..

Si pas possible, oui un reset mais alors on va retomber dans le même problème..

Mais soyons confiants, je suis presque certain que le DHCP va reprendre au début :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @harmonie bonne journée aussi

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Aaaaargh ! Il y a un bug, plus de télé malgré le fait que le décodeur est en ethernet sur le routeur.

Commenter