Répondu

Canal Wi-Fi 2.4GHz manuel revient en permanence sur 1 ! (BBOX3V+)


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Bonjour,

Que faut-il faire pour que le canal Wifi 2.4GHz en manuel de ma BBOX3V+ reste sur le canal 11 et ne revienne pas sur le canal 1 tous les jours.

Le canal 1 est squatté par 30 fréquences !  tandis que le canal 11 est vide.

Elle fait ça depuis quelques semaines, avant elle restait sur le canal 11. J’ai constaté ça quand la vitesse a chuté dramatiquement.

Il y a probablement eu un changement de firmware qui est bogué :-(

Je n’ai pas activé OneSSid.

Bien à vous,

Marc.

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Meilleure réponse par David W 30 June 2020, 14:48

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86 commentaires

Merci , @David W & @VincentM  pour votre reactivité

probleme resolu, j’ai maintenant access au menu de changement du channel.

 

tout est en ordre.

 

 

Bonjour, @David W & @VincentM 

Je suis @tom_rosanthal ,

Vous m’avais aidé il y a presque 2ans avec ma box afin de me permettre d’assigner manuellement le canal wifi, la version du software actuel comme expliqué précédemment procede a un choix automatique et aléatoire et a plusieurs reprises me crée des problèmes.

J’avais éteint mon modem pour une longue période et il semble qu’il a fait un update de la version du software quand je l’ai allumé hier, pouvez-vous me remettre la version qui fonctionnait pour moi (actuel 8c.725A, 7.5.7.1):

  • Software Version

  • 8c.513A

  • GUI Version

    7.4.2.0

  • Hardware Version

    2.0

@David W

Bonjour je viens de recevoir une b-box 3v+ Sagem (en remplacement de la Technicolor) et le logiciel est en version 8c.412A.

A chaque fois que je rallume le modem le matin il “oublie” les réglages de la veille et repasse le 2.4Ghz sur le Canal 1 (ce que ne faisait pas la Technicolor).

Question1: la version 8c.511A va-t-elle résoudre ce problème ?

Question2: pouvez vous installer la version 8c.511A sur mon modem ? et que dois-je faire ? le laisser allumé cette nuit-la ?

Merci pour vos réponse et intervention,

Cordialement.

Merci encore, c’est bien noté conçernant le reset.

Très bonne semaine a vous.

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Merci @tom_rosanthal :slight_smile:

Effectivement l’update a été envoyée à 14h14. 

Ok, juste une petite précision, ne faites surtout pas de reset car la bbox ne reprendra plus ce firmware d’elle même. 

Merci @David W , je viens juste de beneficier de votre update.

Je fais un test de selection de canal et je reviens vers vous.

 

En tout les cas, Je suis tres satisfait de la qualité de votre retour, je recommande vivement votre Forum.

 

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Bonjour @tom_rosanthal, ok je vais regarder ce qu’on peut faire et je vous tiens au courant.

Merci de votre prompte réponse @David W  

Je vous avoue que je suis un peu réticent aux nouvelles versions sauf en absolue nécessité.

Pouvons nous essayer d'appliquer le même patch que celui appliqué à mh6180,

afin d'avoir la même transition vers:

  • Version logicielle

    8c.511A

  • Version GUI

    7.4.2.0

  • Version Datapump

    A2pv6F039y3.d26u

 

 
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Bonjour @tom_rosanthal 

Vous n’avez pas la dernière version de bbox, il est possible que ça fonctionne mieux avec la nouvelle, vous voulez que je procède à un échange ?

Bonjour @David W  & @VincentM ,

J’ai egalement le même problème que  @mh6180  et @an_023.

Une BBOX 3 Sagecom dont l’ACS passe son temps à changer de canal plusieurs fois par jour avec déconnexions intempestives.

J'ai une fonction de développeur/opérateur, et vue le confinement je suis obligé de travailler de la maison.

mais il était absolument impossible de travailler correctement avec l’encombrement wifi.

apres qlqs semaines j'avais eu finalement un  intervenant, qui a bien compris mon besoin que le canal ne soit plus assigné automatiquement et que le OneSSID soit enlevé.

j'étais ravi de disposer a nouveau de cette configuration, mais pas pour longtemp, vue que j'avais un nouveau problème, le canal assigné manuellement ne tenait pas assez longtemps.

donc de peur qu'on me mette a nouveau en mode automatique, je me suis resigné a modifier manuellement a chaque fois que je ressens un lag, donc environ 3 fois par jours, depuis plus de 4 mois… je suis fatigué de le faire. de plus ca m'arrive des fois en plein milieu d’une intervention...tot ce matin j'ai décidé de voir si il y avait pas de solution, et voilà que je tombe sur cette discussion.

 

@David W  et @VincentM  avait procedé a la mise a jour avec un patch particulier qui n’est pas dans la version par defaut:

Il y a un problème sofware avec les Sagemcom qui devait être corrigé par le constructeur, je viens de demander où ça en est car on a dépassé la date qui m’avait été renseignée..

Tant que cette correction n’est pas faite, vous ne saurez pas fixer le canal.

Je reviens dès que j’ai une réponse.

S’il vous plait pouvez-vous appliquer le patch sur ma box aussi, et merci de ne pas remettre le OneSSID ni le canal automatique. car sinon je serais dans une situation pire que celle que je subi actuellement.

Je ne sais pas si vous disposez de données liee a mon abonement, je suis a votre  disposition pour les communiquer.

Bonne Journée a vous

Serial Number
LK14275DP16****

Software Version
8c.310A

GUI Version
7.3.8

Hardware Version
2.0

WAN MAC Address
40:F2:01:7C::**:**

Datapump Version
A2pv6F039f3.d24n

 

 

 

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@mh6180 vraiment pas de chance... espérons que ça tienne !

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@David W 

j’ai été forcé de le mettre là, le canal 36 est utilisé par 3 routeurs de même puissance !

le 48 étant libre, j’ai pris celui-là, mais je crains que les box orange des voisins ne viennent dessus car elles aiment squatter les canaux déjà utilisés :( et ça va faire sauter mon routeur sur le … 64 :(

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@mh6180 ici je vois qu'il est en manuel sur le 48

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@mh6180 je vais le forcer

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@David W 

et maintenant, plus moyen d’aller sur 192.168.1.1 à partir de plusieurs appareils différents, rien ne se passe quand je presse “Me connecter  >”

message dans Safari/iPad : “Erreur de communication avec la passerelle”

Edge W10: rien puis “Erreur, êtes-vous connecté à Internet?”

ça revient au bout de 5-10 minutes

 

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Bonjour @David W 

j’ai beau mettre le canal 5GHz sur des canaux bas (36,40,44,48), au bout d’un certain temps, ça migre vers un autre canal, et pratiquement toujours le 64 :frowning2:

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Bonjour @mh6180 

J’imagine que le canal du 5.0GHz n’était pas bloqué… normalement si il reste sur le 36, 40, 44 ou 48 la bbox ne devrait plus les stopper en cas d’évenement DFS

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Bon, ce soir (21:00) ça a recommencé, le routeur en 5GHz était sur le canal 64 puis à un moment plus rien ne passait, j’ai dû aller en 2.4GHz sur le routeur, éteindre l’émetteur 5GHz et le rallumer sur le canal 36 pour que les données repassent.

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Bonjour @David W 

OK, le radar de l’aéroport de Charleroi à 5 km peut expliquer cela.

Bon week-end

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Super @mh6180 !

Pour le canal du 5.0GHz, il est possible que la bbox le pousse à se mettre sur des fréquences un peu plus hautes qui utilisent plus d’antennes (dans la bbox) et emettent plus fort mais ce sont des fréquences partagées par des radars (météo, militaires, avions,...) que si la bbox détecte, elle doit se mettre sur une autre fréquence donc un autre canal, ça peut être une explication. Ou alors une autre bbox dans les environs qui ne parvient pas à s’accorder avec la votre..

Le risque en fixant le 5.0 au delà du canal 48 est que lorsque la bbox va capter des ondes wifi de radars, elle va tout simplement arrêter d’emettre pendant au moins 30 minutes au lieu de changer de canal.

Mais si ça fonctionne bien comme ça (enfin) laisons la bien tranquille

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@David W 

ca a l’air tout bon, 2 jours sans problème au démarrage du décodeur tv v5

La BBOX3V+ fonctionne aussi mieux qu’avant, le canal 2.4GHz reste fixe, le 5GHz n’arrête pas de se ballader (impossible à fixer, peut-être normal)

Merci beaucoup

Bon week-end

Bonjour, 

Je vous rejoins en cours de route : j’essaie également de rester sur le canal 13 mais la Bbox (8c.310A) revient sur la 5.

J’ai peur, si je fais la mise à jour en avance, d’avoir plus de coupures internet. Je le tente ?

Merci

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@mh6180 ça va aller

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@VincentM @David W 

le décodeur tv a démarré sans problème, je verrai à la longue, je le mettrai en veille ce soir

la suite demain :grinning:

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Bonjour @mh6180 ok :slight_smile:

Je tague @VincentM qui a eu un contact direct avec un de nos collègue..

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