Répondu

Canal wifi


Bonjour, mon wifi est vraiment lent ces derniers temps et on m’a dit que je devais changer de canal wifi, mais je ne sais pas lequel choisir. Quelqu’un connaîtrais des bon canaux vers Bruxelles?
Et si quelqu’un pourrait m’expliquer quel est la différence entre le 2.4 GHz et le 5GHz, ça serait sympa!
Merci! ^^

icon

Meilleure réponse par David W 1 June 2021, 11:08

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

 

Le canal “idéal” ne dépend pas de votre ville, mais des canaux utilisés par les box de vos voisins :wink:

La bande 2.4 GHz est très encombrée et “polluée” par d’autres équipements, comme les fours micro-ondes. La bande 5 Ghz est plus “clean”, permet des vitesses plus élevées, mais se propage moins bien et n’est pas supportée par tous les appareils.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fordash 

Voici quelques petits conseils en plus des indications de @titi70 afin d’améliorer la couverture wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

N’hésitez pas à nous dire si vous avez toujours des soucis et si vous voulez une analyse complète :slight_smile:

Bonjour,

 

Le canal “idéal” ne dépend pas de votre ville, mais des canaux utilisés par les box de vos voisins :wink:

La bande 2.4 GHz est très encombrée et “polluée” par d’autres équipements, comme les fours micro-ondes. La bande 5 Ghz est plus “clean”, permet des vitesses plus élevées, mais se propage moins bien et n’est pas supportée par tous les appareils.

 

Rebonjour,
Avec du retard, merci! Donc si je comprends bien la bande 5 Ghz ne va pas très loin?
Par exemple une maison avec 3 étages, la box étant au rez-de-chaussée elle ne va pas bien capter au premier, ni au sous-sol?

Merci encore :D 

Bonjour @Fordash 

Voici quelques petits conseils en plus des indications de @titi70 afin d’améliorer la couverture wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

N’hésitez pas à nous dire si vous avez toujours des soucis et si vous voulez une analyse complète :slight_smile:

Bonjour Mr David,

Depuis que j’ai appliquer les 10 conseils, mon wifi est tellement plus agréable à utiliser ^^ 

Je vous en remercie infiniment :yum:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fordash

Merci pour votre retour :-)

Commenter