Question

capacité maximale disque réseau bbox 3


Bonjour, j'aurai aimé savoir quelle était la capacité maximale que pouvait gérer la bbox 3. Pour connecter un disque dur externe (avec ou sans alim supplémentaire)
J'aimerai assez connecter un disque dur de 5to, mais j'ai peur de faire un achat et que ça ne fonctionne pas. Actuellement, j'ai un 2To mais quasiment plein et ça fonctionne nickel.

Merci de vos réponses 🙂

4 commentaires

Badge +4
la capacité, en principe, n'as pas d'importance. c'est le transfert qui compte.

renseigné vous dans une bonne boutique informatique, vous aurez les meilleur conseil qu'il soit et vous favoriserez le commerce local.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Lysiane,

Il n'y a pour moi pas de limitation au niveau du volume, mais de mémoire, il me semble que pour les volumes supérieurs à 2 TB, il faut impérativement une alimentation électrique externe, car le modem ne peut fournir une uissance suffisante pour faire fonctionner le disque dur. Je pense que pour un disque de 5 TB, vous avez de toute façon une alimentation électrique qui est fournie avec, donc ça devrait aller.
Petit détail á ajouter aux réponses ci-dessus:
La plupart des routers (je ne sais pas pour le B Box) reconnaissent les disques formatés avec MBR mais pas avec GPT, comme c'est le cas au-dessus de 2TB.
Cherchez sur Google si ça vous intérèsse. Je l'ai découvert à mes dépens.
Badge +4
il faudra sans doute poser la question au fabricant (sagem ou technicolor)

Commenter