Carte mobile internet laptop/ tablet limited


Bonjour
Je possede une Carte mobile internet laptop/ tablet limited 2gb
Avec les nouveaux tarifs rooming , comment va se comporter cette carte en dehors de la belgique ;

Elle ne fonctionnera pas
Elle fonctionnera mais les mb seront surfacture
Elle utilisera les Gb prevu dans l'abonnement ( ici 2 gb ) puis au tarif mb suplementaire
Autre

Merci pour toutes bonne reponse

15 commentaires

Badge +4
proximus.be/roaming
@ tapedur
Merci d'avoir repondu et pour le lien, mais je ne la retrouve nul par dans les possibilitees de prix,
cette carte ne fait que du data et pas de phonie, avant, elle ne fonctionnait que pour la belgique,
mais vu que le rooming est tombe ( pour certain pays ) vais-je pouvoir utiliser mon volume de data
au meme tarif qu'ici, donc 0 € jusqu'a 2 gb , ou bien facture ?

moi c'est juste les pays d'a cote NL DE FR et rarement Espagne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Michel,

La règle est : si aucun roaming prévu pour cette carte -> pas de roaming après non plus.
Si roaming activé pour cette carte: obligation d'appliquer les décisions de l'UE cad pas de supplément pour utilisation en UE (avec complication dans ce cas concernant le quota mais trop long à expliquer ici et mtn -pas envie-;).

Il semblerait que le roaming soit prévu pour cette carte : qqun en parle sans un autre topic.
Badge +4
@michel tout est dans cette page, data et téléphonie.
@ Proximus.e II

Suite a vos reponse, j'ai fait une recherche sur le forum de proximus avec la recherche " mobile internet laptop '
A part des message de 8 mois , pas reponse

J'ai telephone au 080033800 ou j'ai eu une personne qui m'a dit au debut la meme reponse
" il semblerait que l'on ai oublie cette carte dans les explication " donc il m'a transfere a un autre numero qui m'a mis en attente attente attente puis j'ai ete ejecte
Donc je comprend votre reponse " semblerait' en clair je ne sais pas comme les autres !

Si proximus ne peut repondre sur ses produit, qui le peut
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Voir sur le forum le post : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/mobile-internet-free-anytime-et-rooming-40017/index1.html#post579805 .
J'ai une telle carte et j'ai indiqué dans ce post que j'avais du payer des frais de roaming pour utilisation de cette carte en Italie. Donc pour moi, les frais de roaming ayant été supprimés, on pourrait utiliser cette carte pour Internet à l'étranger (sauf quelques pays dont la Suisse, etc.... et toujors à concurrence de 2 GB).
@ wbnoel

Merci pour le lien et l'info,

Comme je vois, il n'y avait pas que moi qui constatais le flou artistique de certaines reponses de chez proximus

D'habitude, j'ai des reponses simple et clair de proximus !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Suite a vos reponse, j'ai fait une recherche sur le forum de proximus avec la recherche " mobile internet laptop '
A part des message de 8 mois , pas reponse
Peut-être les mots-clés n'étaient-ils pas complètement bien choisis ? ;)

J'ai une telle carte et j'ai (...) Je n'ai donc pas rêvé ;)

D'habitude, j'ai des reponses simple et clair de proximus ! Ca c'était avant 😉
pour le mot clef, j'ai lu ma facture proximus et pris comme mot clef se qui m’était facturé avec leurs termes !

Si eux ne savent se qu'ils vendent, c'est plus grave que l'on ne crois !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Non mais il n'y a pas de lien entre votre facture et les mots utilisés par les clients sur le forum ;)
Mais soit... En gros, cela devrait fonctionner... dommage quil n'y a jamais personne chez Proximus pour infirmer/confirmer officiellement (ils se contredisent toujours;)
Je suppose que c'est comme partout, trop de chef en titre et pas de chef pour decider !
Badge +4
pas de chef pour décider dans les échelon inférieur certainement. sinon l'affaire des livraison entre dynalogic et proximus n'arriverais pas aussi souvent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour à Michel01 et bonjour à tous,

Je vous confirme que la suppression des frais d'itinérance est également appliquée à nos cartes mobiles internet. Que ce soit les anciens forfaits "Laptop/tablette" ou les nouveaux Mobile internet S/M. D'ailleurs, lorsque vous consultez les offres de cartes internet mobile que nous proposons actuellement, il est bien stipulé que les frais de roaming ne seront plus appliqués :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tablaptop/particuliers/produits/options/options-internet/internet-mobile.html

Vous pouvez lire l'information juste en bas des tarifs proposées via un encadré mauve.

Bonne journée à tous.

Rayan
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Rayan,

J'ai aussi un forfait Mobile Internet - laptop/tablet 2Gb (gratuit avec Pack Internet Maxi Partout).

Quid du quota utilisable en roaming? Car le calcul imposé par la CE tient compte du prix du forfait, or ici il est gratuit.
Je suppose que vous vous êtes basés sur le forfait "Mobile Internet S" (équivalent au Mobile Internet - laptop/tablet) et son prix (incroyablement élevé) de 15€ tvac pour 2Gb.

Donc, selon le calcul 6,20€ /Gb > 3,85€ Gb (htva) -> prix plus haut que le "price cap" -> on bénéficie du quota du forfait càd 2Gb*.
De toute manière, même quand le prix est plus bas que le "price cap" (cas extrêmement rares), Proximus semble avoir simplifié et accordé un quota identique à celui attribué en national (par ex. si 3Gb pour 10€ htva, vous auriez du recevoir 2,6 Gb en roaming selon le calcul 10/7,7x2)*.

* sources :
http://europa.eu/rapid/attachment/MEMO-16-4396/en/factsheet_roaming_technical_Jan17.pdf
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/roaming-tariffs
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/telecoms-internet/mobile-roaming-costs/index_en.htm
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/frequently-asked-questions-roam-home
Et bien, je remercie tous ceux qui m'ont aide,

Mais quand je vois le nombre de reponses, je plains les gars de chez proximus qui doivent apprendre tout ca !

Le probleme c'est que trop de produit propose et ils se croisent, donc ont ne sais plu ou chercher, + les anciens produits
qui continuent,
Le soir la tete doit explose, proximus sponsorisé par Aspro

Commenter