Question

Cela est-il une arnaque du net avec utilisation du nom Proximus ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

J’ai reçu un mail avec cet envois  : Service - inc<service-ticket@proximus.com>  et une question relative avec Paypal ?

Cela est-il une fraude d’utilisation de l’opérateur Proximus ?

Meilleurs vœux à tous pour 2021 

Bigstar

PS : mail Proximus ce termine par BE non .com sauf erreur de ma part


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello a tous,

 

Certains clients se sont fait “pirater” leur email et des personnes ont créés des alias sur leur compte mail afin d’envoyer du fishing en se faisant passer pour paypal. J’en ai moi même reçu sur mon mail perso :-/

 

Si vous recevez un mail venant d’un .be, c’est une adresse client surement piratée

 

Paypal vous contactera toujours en mentionnant votre nom et votre prénom et venant d’une adresse paypal ;)

 

Les Proximus.com sont les emails en interne et confirmation de commande mais pour être certains, il y a toujours la possibilité de vérifier dans votre “myproximus” :)  Et la manière la plus sécurisée de vous y connecter est d’aller manuellement sur proximus.be et de vous y connecter en haut a droite.

 

Si un mail avec un lien pour vous connecter vous semble douteux, ne cliquez pas et passez toujours par la page web que vous avez tapé manuellement

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Titi70

Merci et mes meilleurs vœu, mais je ne vois pas la liaison entre Proximus et message Paypal 

Chez Paypal on ne semble pas être au courant et j’ai fait le transfert sur le support Paypal

Une excellente journée

Bigstar

Vous avez reçu un message

Cher utiIisateur,

Nous vous informons que vous venez de recevoir un message du support.

Consulter

Bonsoir,

Les mails de confirmation de commande etc,,, proviennent bien de proximus.com…

 

Commenter