Question

Centrale d'alarme + carte sim


Une carte sim dans une centrale d'alarme avec pay and go
Comment consulter le solde restant?
Il y a +/- six mois consultable via My Proximus. Actuellement toujours un message problème technique.
Moyen d'obliger à predre un abonnement??????

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je vous conseille de vous inscrire chez l'opérateur DOMMEL => www.dommel.be

C'est un opérateur qui utilise le réseau PROXIMUS et qui est extrêmement compétitif.

Le prix de base est 0€ et vous ne payer que ce que vous consommez : 0,05€ la minute et 0,02€ le sms.

Bref, idéal pour une centrale d'alarme 😉
Bonjour Louis,

Chez Base il existe une carte sim avec abonnement, on paie 15€ à la réception de la carte et chaque mois nous recevons par mail le décompte, après avoir utilisée les 15€ nous recevons une facture avec le montant des communications (quelques centimes) et pas de prix forfaitaire pour un abonnement. C'est le seul produit que nous avons chez Base, malheureusement pas disponible chez proximus.
chez DOMMEL , je viens de regarder sur la 1ère page chez eux .

==> ils indiquent avec un petit (3) à lire en dessous " Il est interdit d'utiliser dommel mobile freedom pour des applications machine-to-machine" .

Donc la carte sera bloquée à un moment car détectée comme "carte qui ne bouge pas" et traffic "machine to machine" ...

bref, pas du tout idéal pour une centrale d'alarme ... (je recherche justement la meilleure solution , d'où mon analyse , dommage d'ailleurs car prix attractifs )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous
J'ai le même problème que vous . J'ai un abonnement tutimus et j'ai dû inclure un abonnement d'une carte sim , uniquement pour la centrale d'alarmes . Avant j'avais une carte prépayée , mais après 1 an j'avais ma carte désactivée et un dérangement sur ma central d'alarmes . Je demande si Proximus n'aurait pas une solution pour nous ?
Bonjour,.J'ai été informé par proximus que Home view fermait le 31/01/2018. Me dirigeant vers le site proposé par proximus je suis sur une caméra Chacon avec carte sim pour transmission des sms d'information Pouvez-vous me dire quelle solution me propose Proximus pour la carte sim. Coût et certitude de non déconnexion si utilisée uniquement dans la caméra. Je lis en effet qu'en cas de détection d'immobilité beaucoup d'opérateurs refuse l'utilisation en bloquant sans préavis le fonctionnement de la carte SIM. Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Razlebol ,
Vous avez surement une carte sim de proximus que vous avez acheté comme une carte pour un gsm . Si vous n'utilisez pas cette carte et peut être que chaque fois que cette carte est utilisée votre forfait diminue et si vous avez trop de connexion plus de forfait et plus moyen de transmettre . Idem , si après 1 an , vous ne mettez pas d'argent sur votre forfait même si vous avez encore la totalité du forfait vous ne savez plus transmettre . Moi ce que j'ai fais pour mon système d'alarmes , j'ai pris une carte sim avec un abonnement et inclus dans mon pack . Comme cela je suis toujours certain que ma carte fera son office . Maintenant , reste à savoir si en cas de besoin vos images arrivent sur votre GSM ou alors un service Proximus . Si Proximus arrête son service , il vous faut trouver une société de gardiennage ou ils savent visionner vos images et éventuellement intervenir . J'espère que j'ai pu vous aider .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il est en principe possible de suivre l'utilisation (et la recharge) d'une carte Pay&Go via MyProximus.
Avant de mettre la carte dans le système d'alarme il faut
mettre la carte dans un GSM
créer un compte MyPx avec le n° tf concerné et avec la code sms reçue)
ensuite changer en My Px l'accès n° tf en accès via e-mail adresse spécifique (p.ex. Pay0479876543@gmail.com)

P.S.
J'ai Pay&Go Px dans des systèmes d'alarmes (et Telenet abo "prix selon l'usage")
Aucun problème (attention: Telenet il faut en principe au minimum une "communication alarme/test" par période de 3 mois)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Attention on fait de la sécurité. Que se passerait il si un vol arriverait chez vous et que pas de transmission? Je ne pense pas que votre assurance vol vous rembourserait! Je pense que si l'on fait des frais en sécurisé, je pense que l'on veut etre certain que tout fonctionne.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Razlebol.

Le plus simple est d'utiliser une carte prépayé que vous pouvez approvisionner en crédit à tout moment. Les carte prépayé ne désactive pas sauf si aucune recharge n'est effectué pendant 12 mois.

VincentO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vincent0 ,

Pas d'accord avec vous , car ici on parle de sécurité !
Si dans un an il n'y a pas eu de recharge de la carte , plus de transmission possible et alors ou se trouve la sécurité ?
La seule chose que certains centrales d'alarmes donnent c'est un avertissement qu'il y a un problème de transmission ! Donc que va faire Monsieur et madame tout le monde , c'est de faire venir l'installateur qui va vous dire que votre carte sim ne fonctionne plus et qu'il faut en installer une autre ! d'ou paiement d'une nouvelle carte sim et on est reparti 1 an !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
harmonie,

J'évoque la carte prépayé car c'est la solution la plus simple où le client gérer son budget et les rechargements de celle-ci. Par ailleurs, nombreux sont les sociétés à opter pour cette solution.

Bien évidemment, pour une sécurité optimale et pour éviter la situation décrite, il en va de soi qu’un contrôle doit être effectué par le titulaire afin de s'assurer qu'une recharge est faite et que la carte sim dispose d'assez de crédit pour la continuité de la transmission.

Le choix d'un abonnement peut être aussi envisagé. Notez toutefois qu'en cas de nombreuse transmissions à des débits importants, de ne pas se retrouver avec des consommations en excès pour l'abonnement GSM.

VincentO
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vincent0,
J'ai fais ce système comme j'ai décrits et cela ne pose pas de problème . Mais j'ai quand même une suggestion : Pourquoi Proximus n'instaure pas un tarif spécial pour les systèmes d'alarmes ? Avec un abonnement réduit !
Merci de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Harmonie,

Sachez que nous ne dispons pas de tarifs spéciaux quant aux systèmes d'alarmes pouvant être utilisés par la clientèle.

Comme expliqué par mon collaborateur Vincent vous avez la possibilité de relier votre système de sécurité à un numéro Pay&GO disposant d'assez de crédit ou par le biais d'un abonnement mobile.

Merci d'avance pour votre compréhension et excellente journée.

Jérémy
Badge +4
ou: pourquoi ne pas relié la centrale sur le ligne fixe?
J’ai une carte pay &Go dans ma centrale. Je la recharge 1x par an pour qu’elle continue à être valide mais je n’en sais pas comment faire pour voir combien de crédit j’ai dessus, au cas où il faudrait que je la recharge plus souvent.
Merci de votre réponse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@DanielM, pour info (et je crains de me répéter)
Il est en principe possible de suivre l'utilisation (et la recharge) d'une carte Pay&Go via MyProximus.
Avant de mettre la carte dans le système d'alarme:
il faut mettre la carte dans un GSM
créer un compte MyPx avec le n° tf concerné et avec la code sms reçue)
ensuite changer en My Px l'accès n° tf en accès via e-mail adresse spécifique (p.ex. Pay0479876543@gmail.com)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Merci M_016F pour les informations ;)

En effet, vous pouvez suivre la consommation par MyProximus. À défaut, vous pouvez toujours connaitre l'état de votre crédit via le service clientèle.

L'équipe Proximus

Commenter