Question

certain site bridé à 6,5 Mb/s ???????


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
Voila ma situation ,connections adsl + boost 4g (j ai encore oublié le nom) .
qui tourné plutôt pas trop mal vu la situation de départ .(j attend toujours mieux dans l avenir proche ;)  )

depuis ± 15 jours ,impossible de regarder des vidéo youtube en haute qualité ,car la connections au site youtube ne dépasse jamais 6,5 Mb/s .
j ai opté en premier vers un problème de configuration pc ,puisque celui ci à été réinstallé ,et que les speeds test tourne bien entre 30Mb/s et 45Mb/s en pointe .
j ai écarté le problème coté PC et modem car le téléchargement lors de l installation de 2 gros jeux c est passé à une vitesse normale .
resté a voir si çà venais pas de youtube ,je me suis donc connecté à celui ci via un vpn ,et là de nouveau aucun problème je peux même regardez des vidéo youtube en 4k !!!

je pense donc a un bridage de vitesse chez vous ,ou un problème de filtrage .

pourriez vous regardez à cela ,je suis impatient de pouvoir regardez de nouveau des vidéo en 4k sans devoir chipotez avec des Vpn pour cela .

Merci d’avance
Fred
 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred212

Il y a 15 jours, vous pouviez visionner les videos Youtube sans problème? 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonjour @Sophie A 
je regarde à çà depuis un ± 15jours ,donc j ai envie de dire que c été déjà depuis une 10 éne de jour avant .donc au totale + de 1 mois ,pour être sure .désolé de pas pouvoir etre précis .

Ici je viens de regarder la version de firmware ,


je pense pas qu’elle est en cause ,mais sans certitude .

est ce possible que ce soit youtube qui limite la bande passante sur mon ip ?

Merci de ton aide

Fred
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

depuis bien longtemps(le début) j ai le même phénomène avec shadow Pc ,qui ne dépasse jamais les 6,5Mb/s .c est quand même étonnant cette limite commune à 6,5Mb/s exactement .et que le fait de passez par un vpn corrige le problème quand celui ci n est pas saturé .

de temps en temps je devais déjà dans le passé rebooter le modem et le boost 4g pour avoir une vitesse normale car j avais internet très lent certain jour , mais un reboot remettais les choses dans l ordre .
ici reboot ,reset , n ‘ y fond rien .et spécifique à youtube et amazon prime je pense .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A 

Grosse dégradation du service aujourd’huit ,j ai vu qu tech de chez vous avez travaillé sur l armoire de la route .
voici la situation
 


Help PLs

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

Pour info .
Le technicien viens de passer .
Suite a une nouvelle mise à jour de la box 4g mptcp ,le protocole UDP de celle ci à été supprimer avec pour objectif que la box 4g ne prenne plus en charge les flux vidéo type YouTube .
confirmation par le bureau engineering proximus .
donc oui YouTube est volontairement belle et bien bridé par proximus sur les box 4g à l’avenir .

Bien à vous

 

Commenter