Question

changement abo et vitesse


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour,

 

Après avoir reçu un coup de fil de la part de proximus, j’ai finalement changé mon vieil abonnement comfort pour un familus vu qu’on m’a bien dit que je gardais tous mes avantages mais que j’en aurais en plus pour le même prix.. j’ai donc maintenant entre autres internet maxi, qui est censé être 100/15 mbps si je ne me trompe pas, hors je suis toujours à 64/5~ mbps d’après les tests. J’ai déménagé il y a pas longtemps et les 1er jours après l’installation mon download arrivait bien dans les 90mbps puis ça a continué de baisser.

J’ai eu aussi qques soucis de déconnections intempestives certains jours, le technicien qui était venu avait bien détécté ces anomalies, cela semble résolu maintenant.. (j’ai encore eu 1 ou 2 déco mais pas autant qu’avant) mais voila j’ai l’impression que ma ligne peut supporter des vitesses plus rapides mais j’atteinds toujours max 64/5.

Aussi quand je regarde sur le BBox tool je vois que le vectoring est actif pour le download mais pas pour l’upload.. quand je redémarre la box le vectoring est actif pour les 2 mais finit par se désactiver pour l’upload au bout d’un temps... normal?

 

Merci d’avance

 

Voici les données que j’ai sur bbox tool:

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     5.074 kbps

Downstream max bit rate:       135.527 kbps
Upstream max bit rate:         39.896 kbps

Downstream attenuation:        8,8 dB

Downstream noise margin:       28,4 dB
Upstream noise margin:         32,1 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1a6

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            172 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
[/code]
 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello!

non c'est pas normal que le vectoring se débranche en upload.

peut-etre un souci sur ta ligne ?

à voir ce que dit un modérateur 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ren0

Je viens de stabiliser la ligne à 70M/15M car les valeurs en UP varient et le système redescend automatiquement à 5M.

N’hésitez pas à nous donner un retour :slight_smile:

Bonjour@ren0

Je viens de stabiliser la ligne à 70M/15M car les valeurs en UP varient et le système redescend automatiquement à 5M.

N’hésitez pas à nous donner un retour :slight_smile:

bonjour,

je vous remercie, effectivement c’est un petit peu mieux au niveau de l’upload.. ~9mbps via le speedtest (je vois profil 70/10 sur le bbox tool). Mais j’ai de toute façon un technicien qui passe demain car j’ai encore eu quelques déconnections donc on verra si ça règle le problème :)

Après le passage du technicien aujourd’hui, tout semble réglé! Il y avait bien qques soucis avec ma ligne (du côté de la borne)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour ren0,

Merci pour le retour :-)

Commenter