Bonjour, tout d’abord je vais vous expliquer mon problème.
Depuis quelques mois j’ai pas mal de soucis avec la box tv (v6), je m’explique:
Quand je regarde un enregistrement 10-15 min tout va bien puis l’image et le son commence à saccader. Pour résoudre ce problème je dois quitter l’enregistrement et le relancer pour que ça aille mieux pendant encore 10-15 min puis répéter la procédure. Idem quand je mets un programme en pause a la reprise une fois sur 2 l’image et le son à des mini coupures. Autre problème quand j’allume la tv 1x sur 2 j’ai un message aucune source hdmi détecté. (J’ai essayé de débrancher/rebrancher le hdmi rien ne change) La solution c’est que je redémarre la box tv depuis le bouton arrière .Des fois aussi quand j’efface/planifie un enregistrement la box se bloque et ne réagis plus (redémarrage bouton arrière) Je tiens à préciser que toute ces problèmes sont apparu depuis quelques mois et que avant ça allais ± bien.
Ensuite si je regarde la box internet (bbox3) c’est pas mieux non plus : pas mal de déconnections wifi, et une connexion lente en instable. Au mieux quand je fais des speedtest avec câble j’ai 36mbps au lieu de 84.9 annoncé sur myproximus
Du coup je passe dans une boutique proximus j’explique tout ça et quelle fut ma surprise quand le vendeur me dit qu’il a la solution de tous ces problèmes. Il me dit que j’ai des anciens versions d’appareils et que ces problèmes seront résolus en changeants d’appareils. Alors là il me parle de la nouvelle box internet wifi6 et d’une box tv android tv que je peux avoir gratuitement si j’ai un pack flex. Il me dit que je peux faire le changement moi-même depuis my proximus et revenir des que c’est fait ou faire la demandes des nouveaux appareils directement par téléphone. Je rentre chez moi je fais le changement de mon ancien pack minimus en flex s et je retourne voir le gars le lendemain pour qu’il fasse la demande de nouv appareils. Là il me dit que si c’est lui qui le fait je devrais payer 49euro mais si je le fait moi-même par tel c’est gratuit. (Déjà c’est plus la même version) Je décide d’appeler moi-même pour économiser 50 balles. Au tel une dame me dis que en fait j’ai pas doit si j’ai pas la fibre (pas encore la fibre chez moi) puis je lui explique toute l’histoire et elle me dit qu’elle va faire des mise à jour , reset , etc a distance et que tout va aller mieux et que de toute façon ces nouveaux appareils sont réservé uniquement aux nouveaux clients qui ont un pack flex. Elle s’excuse et m’offre en cadeau gratuit quelques options tv pour 1 mois / 3 mois. (Je me rends compte après que c’est des options test que je pouvais activer moi-même depuis my proximus et qui deviens payante par la suite) Oahuu le cadeau... bref elle me dit aussi qu’un collègue va m’appeler le lendemain pour voir si c’est mieux. Le lendemain bien sûr que rien n’a changé aux problèmes et le collègue me dit que la nouvelle box internet n’est pas encore commercialisé et que la box android tv c’est juste pour le nouveaux clients avec flex. En gros à chaque fois une version différente.
En gros j’ai bien compris que chaque interlocuteur se fout des anciens clients fidèles et que ce qui compte c’est juste des nouveaux clients du coup je me pose la question si je ne dois pas arrêter mon contrat chez proximus en en refaire un le jour même pour qu’on arrête de se foutre de moi vu que je suis nouveau client.
Désolé pour la tartine mais j’avais besoin d’en parler.