Répondu

Changement BBox2 vers BBox3 + décodeur (+ question adaptateur)


  • Apprenti
  • 3 commentaires
Bonjour à tous,

Suite à des travaux dans la maison, nous avons égaré l'adaptateur 5 à 6 "branches" qui nous permettait de connecter le filtre dsl (résultat: dès que le téléphone est utilisé, on perd la tv et internet) et je me demandais donc où je pourrais m'en procurer un nouveau...

Je me suis alors demandé s'il ne serait pas possible de changer de B Box (nous sommes toujours à la B Box 2) et par la même occasion, changer les 2 décodeurs de la maison. (L'achat d'un nouvel adaptateur serait alors peut-être inutile s'il est fourni avec la B Box ?).

Cela serait-il possible ? Peut-on toujours recevoir les nouveaux appareils via un point relais ?

Bonne année 2018 à tous !
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 2 January 2018, 18:59

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Perso, lors du passage "gratuit" de la box2 vers la box3, il n'y avait aucun adaptateur-filtre dans le colis; juste la box3 et deux cables (ligne + ethernet).
Badge +4
@meb Pour changer de bbox il faut que votre situation technique le permettent. c-ad- que vous pourriez bénéficié d'une vitesse supérieur a celle que vous pouvez obtenir actuellement. (voir sur proximus.be/vitesseinternet)

dans le cas d'un changement, vous recevrez une nouvelle prise.(NTP207) qu'il faudra installé à la place de l'ancienne.

il est peut-être possible de récupérer par point ups un adaptateur. peut-être en obtiendrez vous en boutique officielle.

le plus simple étant d'obtenir une nouvelle prise.

Quand à changer de décodeur, si vous ne conservez rien sur celui-ci, vous pourriez demander aussi le changement, mais cet échange est conditionner par un problème technique ou défaillance a vos décodeurs.
https://www.proximus.be/dam/jcr:b55ed751-626a-48ed-a496-4368386ea9fd/cdn/sites/support/documents/cable_global/fr/line-sockets-several~2015-11-23-10-24-50~cache.pdf

.@philippe en principe vous auriez-du avoir une prise a 5 trou dans votre colis
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Meb,

Vous disposez en effet de la première génération de la bbox2, et celle-ci doit être échangé, pourriez-vous choisir un magasin Kiala/ups ici https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=&ZipCode=1000&GuiLang=FR et m'envoyer votre numéro de gsm en message privé en suivant ce lien [/b]https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

L'adaptateur n'est pas envoyé avec la bbox3, vous pouvez allez dans un magasin Proximus et en demander, en principe il est payant mais faut voir en magasin.

Les décodeurs ne présentent aucun défaut et donc nous ne pourrons pas vous les échanger.

Cordialement,

Karim
Badge +4
Karim

d'après les papiers d'installation, le l'adaptateur est compris dans la boite. la prise ne semble pas être comprise dedans. maintenant est-ce que la documentation disponible sue le site est a jour ou est ce vos connaissance?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Meb,

J'ai encodé l'échange dans le système.

Vous devriez recevoir un SMS lorsque le nouveau modem sera disponbile au point relais (normalement ce jeudi).

N'oubliez pas d'y ramener l'ancien ainsi que son alimentation électrique dans une boîte cartonnée le jour de l'échange.

Je vous mets ici un lien vers notre site web qui vous explique comment l'installer :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_global_surf/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/comment-brancher-ou-verifier-vos-cables.html
Merci beaucoup !
Nous essaierons d'installer tout cela demain !

Commenter