Question

changement box 2 vers 3 et mot de passe modifications


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour,
si je change de box, est-ce que je dois réencoder le nom utilisateur et mot de passe que j'avais encodé pour la box 2 et qui me permettaient de retrouver max box sur le wi fi et de mémoriser le mot de passe (ça avait été fait à l'époque par un informaticien qui ne vient plus)

si j'ai des problèmes pour installer et réaliser cet encodage, un technicien de chez vous est-il prévu pour aider ? (je suis sénior .....)

merci d'avance pour les infos et je reviendrai à vous selon les réponses

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Josette,

Normalement, lorsque vous branchez la Bbox3, elle trouve toute seule vos identifiants et pass.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de la brancher et raccorder vos câbles.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Parfait
Qquand j'aurai un peu de temps je ferai nécessaire pour changer
Encore merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Normalement, lorsque vous branchez la Bbox3, elle trouve toute seule vos identifiants et pass.

Vous n'avez rien d'autre à faire que de la brancher et raccorder vos câbles.

Attention, ce n'est que partiellement vrai !
Lors de son premier branchement, la bbox reçoit en effet les identifiants internet de manière automatique. Cela signifie uniquement que la connexion de la bbox avec proximus (et donc internet) est réalisée automatiquement.
Lorsque les appareils périphériques (PC, imprimante, TV, ...) sont connectés à la bbox par câble ethernet, il n'y a en effet rien d'autre à faire.

Par contre, si on utilise le WiFi, il faudra appairer à nouveau chaque appareil avec la bbox car les identifiants WiFi sont propres à chaque bbox (figurent sur une étiquette apposée sur la bbox).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bje cool
J'utilise le wi fi avec smartphone (pc avec cable)
La bbox2 a un nom et un mot de passe qui ne sont pas ceux d'origine comme expliqué ci-dessus
Qquand j'ai acheté mon smartphone j'ai encodé dans wi fi ces codes
Si je change bbox 2 en 3 je voudrais identifier le wi fi avec ces codes personnels pour garder les mêmes
Que faut il faire alors ? Ne pas oublier que je suis une senior lambda qui ne connait pas le vocabulaire professionnel et encore moins les manipulations informatiques
Merci pour aide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est possible, mais un peu fastidieux si vous avez peu de connaissance en informatique.

Voici un lien qui explique comment faire...
changer nom du réseau wifi bbox3

Dans la meme fenetre ou vous changer le SSID (nom de votre wifi) vous pourrez aussi remettre votre ancien mot de passe (KeyPassPhrase)

changer mot de passe wifi bbox3
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Est ce que quelqu'un a la boutique peut faire cela pour moi si je vais avec les numéros étiquettes modem et ceux que je souhaite remettre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@josette : à mon humble avis, puisque tu sembles n'avoir qu'un seul appareil (smartphone) relié en WiFi, il serait beaucoup plus simple et rapide de faire la modification sur le téléphone plutôt que de chipoter dans le modem pour modifier ses identifiants d'origine ;-)
En effet, via le smartphone, cela consiste simplement à "ajouter un nouveau réseau" en choisissant l'identifiant (SSID) convenable dans la liste des réseaux WiFi disponibles.
Le SSID ainsi que le mot de passe figurent sur l'étiquette de la bbox.

Je doute que les boutiques acceptent de modifier la bbox.
Peut-être faire appel un technicien mais ça va te coûter les yeux de la tête 🙁
Ou alors, un petit-fils bricoleur ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Cool
C'est à creuser
Donc si je comprends je trouverai dans la liste des wi fi celui de ma nouvelle box qui est sur l'étiquette et j'encoderai le mot de passe qui est sur cette box

Ou bien à défaut de petit-fils etc (c'est bien mon problème personne pour aider) je verrai avec informaticien s'il peut le faire pour moi avec l'une ou l'autre chose car c'était plus facile pour moi d'identifier mes références
Bbien sur ça coute cher aussi

Je trouve que vu le coût des abonnements proximus pourrait rendre ce service à une clientèle dépassée....

Merci encore pour les infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc si je comprends je trouverai dans la liste des wi fi celui de ma nouvelle box qui est sur l'étiquette et j'encoderai le mot de passe qui est sur cette box

C'est exactement ça ! C'est cette même procédure courante qu'on effectue quand on va à l'hôtel, dans les magasins, les hôpitaux etc.

N'oublie pas non plus que si tu décides de modifier ton modem, il faudra le refaire chaque fois que celui-ci devra être remis en configuration d'usine (pas courant mais très embêtant quand ça arrive ...)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ok je comprends
Je vois plus clair pour quand je devrai changer
Merci

Commenter