Répondu

Changement d'adresse IP


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour au Forum,

Je souhaiterais pouvoir changer d’adresse IP externe ?

C’est possible ?

Pas en redémarrant ma BBOX3 en tout cas.

Un grand MERCI une fois de plus pour vos précieux conseils.

ALC

icon

Meilleure réponse par Phil_027 8 September 2020, 12:33

Afficher l'original

14 commentaires

Bonjour,

Si votre adresse ne change plus en redémarrant la bbox, c’est que vous êtes passé sur l’infrastructure Titan, sur laquelle l’adresse IP est quasi statique. Elle ne changera plus même en laissant la bbox éteinte plusieurs heures…

 

Et si je veux changer d’adresse quand même ???

Pouvons-ns prétendre de Proximus un renouvellement d’adresse IP à la demande ?

Question sécurité par exemple ?

Qu’en pensez-vs ?

Merci,

ALC

Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet sur le forum… pour l’instant ça ne semble pas possible.

La seule solution serait à priori de changer de bbox ou alors de passer par un routeur personnel (qui obtiendra une autre adresse IP, mais qui restera fixe elle aussi)

 

 

 

Bon, je n’arrive pas à me connecter à une application internet et j’aurais souhaité pouvoir tester avec une autre adresse IP.. me voilà bien embêté..

ALC

Vous pouvez démarrer une session PPPoE depuis votre PC (si c’est depuis un PC que vous voulez essayer)

 

Oh la, je ne connais vraiment pas le PPPOE.. Je me renseigne sur le net, merci

ALC

C’est une simple configuration dans Windows 10. Vous aurez besoin par contre de l’identifiant et du mot de passe que vous avez reçu au début de votre abonnement.

Une autre solution si vous avez une connexion wifi sur votre PC est de partager la connexion 4G de votre smartphone...

Je vais donc me lancer ds une config PPPOE prochainement, merci 

Je vous tiens informé,

ALC

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir ALC,

si la solution de la 2ème connexion PPPoE ne fonctionnait pas, vous pouvez également essayer de passer temporairement par un VPN.
Il existe plusieurs applications gratuites pouvant convenir si c’est juste pour pouvoir effectuer quelques tests avec des IP différentes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon, je n’arrive pas à me connecter à une application internet et j’aurais souhaité pouvoir tester avec une autre adresse IP.. me voilà bien embêté..

ALC

Bonsoir,
Si c’est pour un simple test, tu peux essayer de passer par un proxy.
Cela consite à demander au navigateur de diriger toutes les requêtes internet vers un serveur particulier (proxy) qui va effectuer les requêtes en question en masquant ton adresse IP et en la remplaçant par sa propre adresse.

Les proxies gratuits ne sont en général pas très performants mais ça devrait faire le job pour un simple test ;-)

 

Ok, je lis bien vos conseils précieux mais avant de m’aventurer dans des tests VPN et PROXY (que je ne connais vraiment pas) et perdre encore mes cheveux noirs, est il possible de trouver un stratagème pour demander à Proximus de bien vouloir renouveler mon IP ?? 
cela ne doit pas être bien compliqué et energivor en temps ?

ALC

Bingo: merci Titi70, ça marche très très bien:

“Une autre solution si vous avez une connexion wifi sur votre PC est de partager la connexion 4G de votre smartphone…”

Il suffit de redémarrer le smartphone puis son hotspot pour qu’une nouvelle ip externe soit appliquée à tous les coups. Et le pc connecté au hotspot du smartphone utilise cette nouvelle ip,

cqfd

bien vu Titi70

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, j'aimerais changer d'adresse ip public pour ma console xbx  svp

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @brianwazy13,

Je vous recommande de lancer une session PPPOE directement sur votre xbox dans ce cas :wink:

Commenter