Question

Changement d'adresse IP Fibre


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, j’ai remarqué que depuis l’installation de la fibre mon adresse IP n’a JAMAIS changé depuis la pose…

J’ai remarqué cela dans les journaux de mon serveur avec une adressage DDNS sécurisé…

C’est vraiment très exaspérant de voir tous les jours des attaques externes sur mon serveur, qui sont toutes bloquées définitivement des la 1ere tentative… mais quand est-il des autres ports ?  

Pourriez-vous SVP avoir un adressage dynamique afin que ces attaques cessent ?

Cela va du japon, chine, USA, Ukraine, Russie, Mexique, Canada, Chilli, Corée et même de Belgique…. et j’en passe... 65 attaques depuis le mois de janvier !!! 

Malgré plusieurs changements d’adressages, j’ai pensé à un hack de la database du fournisseur DDNS mais rien n’y fait, La 1ere difficulté pour un Hack simple est bien sur d’avoir une adresse IP hors la mienne est servie sur un plateau d’argent !!!!!


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Burning 

Sur le réseau Titan c’est un nouvel équipement (BNG) qui fait le DHCP et les adresses qu’il distribue resteront les mêmes en fonction de la mac adresse.

Ce n’est donc pas un problème et ça ne changera pas. Le fait d’avoir des IP qui changent tout le temps n’est pas une mesure de sécurité et beaucoup d’entreprises payent pour avoir des IP fixes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Alors personne du staff pour résoudre ce problème ou expliquer comment changer d’adresse IP ?

Mon routeur reçoit toujours la même adresse. Quand les adresses changeaient toutes les 96h, les gens se plaignaient qu’ils devaient payer pour avoir une adresse fixe.

Les adresses ne changent pas chez VOO non plus.

Avec un routeur externe, il suffit à priori de changer l’adresse MAC de son interface WAN (quand il le permet)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étonnant, car ici, à chaque redémarrage de mon UDM, je reçois une nouvelle adresse IP.

Commenter