Question

Changement de bbox3


Bonjour,

Nous avons une bbox3 avec un pack internet maxi+ TV…

Depuis quelques temps la BBox s'éteint et se rallume après un certain temps, ou n'émet plus d'internet malgré le wifi…

En ces temps de visio pour les enfants et de télétravail, c'est très handicapant…

Que faut il faire pour obtenir une nouvelle BBox

(En espèrant qu'elle sera non payante au vu de ce que cela coûte d'abonnement mensuel).

Merci d'avance de vos renseignements.

Sébastien


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

je viens de vous envoyer une nouvelle BBOX :)

Bonjour,

Un grand merci pour votre rapidité. La box est déjà installée.

Par contre, en regardant une série sur le PC via Proximus pickx, il y a énormément de coupures et c'est impossible de suivre le programme choisi.

.. chose qui arrivait moins avec l'ancienne box... Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance de votre retour…

S. Castryck

 

C'est encore moi... J'ai lancé un test de vitesse bizz votre site Proximus…

Voici ce qu'il en résulte:

Ping : 13 ms descendant 29,4 mbps 

Gigue: 51 ms ascendant 3,1 mbps…

TV éteinte et 2 utilisateurs en wifi... Les chiffres sont bas, non?

S. Castryck

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @S. Castryck 

Votre synchro est de 100mb donc les chiffres semblent bas en effet.

Avez-vous fait un test en câblé ?

Vous êtes raccordé en wifi sur le 2.4Ghz majoritairement et vous avez beaucoup d’erreurs physiques. Où se trouve votre bbox ? Est-elle dans un endroit aéré dans un point central de votre habitation ?

Vous avez également beaucoup d’interférences et le signal est très atténué. (vos appareils sont éloignés de la bbox)

Vos 2 noms de wifi étaient scindés, j’ai activé le Single SSID pour que vos appareils se connectent sur les deux bandes de fréquence de manière dynamique.

Bonjour,

La box est positionnée dans un endroit aéré, et en étant à moins de 5 mètres, la connexion est souvent médiocre ...(pour les cours en visio la connexion s'interrompt et se reconnecte tout en  en captant le wifi au max.)

L'ancienne box était au même endroit et, mis à part ses grosses déconnexions complètes, je n'avais presque pas de problèmes de connexion.

Le test avait été fait en wifi, ci-dessus un test fait en ethernet tous appareils éteints.

Merci d'avance de votre retour.

S. Castryck

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @S. Castryck , 

Effectivement les valeurs obtenues par test câblé ne sont pas terribles non plus par rapport à ce que vous devriez avoir. 

Personnellement, après analyse de toutes ces informations, je serais quand même d’avis de vous envoyer un technicien Proximus sur place pour vérifier si le problème n’est pas déjà présent avant la B-box. 

Si ça va pour vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités mais aussi votre numéro de contact que vous pouvez mentionner dans votre profil privé :wink:

Merci d’avance.

Bonjour,

merci de votre retour .

Je suis dispo tous les matins de 8h30 à 12h00 la semaine du 3 mai . Vous trouverez mon tel dans mon profil privé.

 

Bien cordialement.

  1. Castryck

Bonjour,

J'attends toujours un appel du technicien... La nouvelle box s'éteint toute seule, c'est encore pire qu'avec l'ancienne!

S. Castryck

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Auriez vous un numéro de GSM de contact svp ? @S. Castryck 

Bonjour,

voici mon n° : xxxxxxxxxx

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @S. Castryck , 

J’ai programmé le rendez-vous techncien pour mercredi entre 09h00 et 12h30 mais je peux évidemment changer cette date/heure de rendez-vous. 
Le techncien doit vous contacter sur le numéro que vous nous avez renseigné et que j’ai effacé afin qu’il reste bien privé.

Merci.

Bonjour,

merci de votre retour. L’horaire me convient.

Cordialement.

Commenter