Changement de connection


Bonjour,

Il y a de cela quelque mois j'ai changer mon abonement internet favorite pour un intense car je possède d enombreux PC a la maison et mon travailr equiert des échanges souvent lourd. Mais voila en changeant d'abodement, j'esperais au moins voir mon taux d'upload augmenter, pour rappel l'abonemetn favorite propsoe du 3.5 mbps donc j'esperais en montant à 4.4mbps que sa changerais quelque chose, tout du contraire, mon ancien taux étais de 115ko/s ( 0,920mbps ) or en souscrivant a internet intense, mon taux a chuté à 90 voir 98 ko/s ( 0,720 mbps à 0.784 ), évidement je me suis dit d'abbord que peut être la logne avais acueilli de nouveaux aboné mais non, aucun aboné en plus de plus c'étais en période de vacance, période où habituelement j'ai d emeillerus vitesse.

Je ne comprend vraiment pas une telel baisse, surtout pour le prix que j'y met, surtout que mon travail requiert que j'upload a interval régulier des fichiers parfois très lourd ( 450 à 550 mo ). Autre chose, mon taux de downlaod avoisine les 2100ko/s ce qui rreéprsente plus de 50% de la vitesse promise or l'upload représente maximum 18% actuelment...

J'en arrive donc à mes questions ( enfin ), de 1, d'où viesn le problème du taux d'upload? Et de 2, d'où peut venir la perte de débit?

Merci de vos réponsses concernant mon "problème" ;)

7 commentaires

Tout d'abord,

Belgacom vous dit avoir X en download, X en upload, mais cela dépend de pleins de choses, notamment la qualité de la ligne (vivant a la campagne et étant en bout de ligne, je télécharge a du 150ko/s en moyenne... si la TV est étiente, je tourne aux alentours de 500...) Donc ça peut venir de là, mais aussi du nombres de personnes sur ta ligne et si la TV est étiente ou non...

Après, si tu as beaucoup de pc chez toi, tu peux très bien installer sur les pc un brideur, par exemple, si tu as 5 PC qui téléchargent en même temps a 100 ko/s, et que 3 PC sur 5 sont principalement destinés à la navigation (jeux et téléchargement exclus), tu peux brider 3 de ces PC a 50 ko/s pour avoir sur les 2 autres PC qui sont professionnels et destinés aux téléchargements et aux ups, 275 ko/s en download...

Tu peux aussi très bien configurer un brideur pour que tu aie constamment 250 ko/s par exemple =)

Il existe pas mal de brideur, du genre de "traffic shaper Xp",...

En espérant avoir répondu à ta question,

Bonne soirée =)
bonjour,


merci de verifiez aussi si tu fais un test sur le site speedtest.net cela donne quoi en download, upload, ping?

en choisisant dans les settings un serveur ''assez'' près luxembourg, mechelen,... et désactivant l'anti-virus.


et dans le modem les valeurs sont bien comme cela?


















Downstream line rate 30064 kbps
Upstream line rate 6048 kbps



Speedtest :

http://www.speedtest.net/result/1185596012.png

Ensuite:

Downstream line rate 20064 kbps

Upstream line rate 776 kbps

Mais le problème c'est que l'upstream à diminuer en changeant d'abonement, ce qui assez énervant...

Mais ce que je ne comprend pas, c'est le goufre entre l'up et le down qui est assez consécant :/
bonjour,

voici je que j'avais inscrit sur le forum auparavant

Faut-il toucher à BBox2 lors d'une modification de ligne- aide

bonjour,

je croyais, à tord, qu' une migration de ligne adsl vers Vdsl2 ou un upgrade d'abonnement se faisait totalement automatiquement et que la Bbox2 rebooterait toute seule et en ordre . En réalité en n'en était rien.

Plutôt que d'attendre... et finalement sonner... au service technique voilà la marche à suivre qui m'a été prescrite et qui a fonctionné.

Adsl vers Vdsl2 : lorsque la migration a été effectuée par le technicien les indications Adsl dans le Status et Advanced Settings/statistics du router sont devenues Vdsl. A ce moment vous faites un reset du router et c'est ok.(j'aurais peut être dû seulement couper l'alimentation pour ne pas perdre la configuration Lan mais bon..le Sv tecnique m'a dit reset total..)

Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quleques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez. Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion.

après si tout va bien cela devrait indiquer dans la bbox2


















Downstream line rate 30064 kbps
Upstream line rate 6048 kbps

si comme toi 20064/776 il y a un problème quelque part, où dans tes raccords car il ne faut pas grande chose pour perturber mais en te branchant (pour vérifier) directement au point d'entrée du câble dans le bâtiment ça permet d'être plus sûr de son cablage interne.

si c'est pas chez toi, et quec le robot te met un profil repair ben c'est ce qu'il a trouvé de mieux pour avoir la stabilité de la ligne. là à ce moment il faut voir avec le service technique s'il peut trouver une solution sur leur partie réseau Belgacom.
http://www.speedtest.net/result/1185770565.png

Downstream line rate 11776 kbps

Upstream line rate 1064 kbps

Le download en a pris un coup sérieux... Qu'est ce que je fait maintenant moi :/

EDIT: Après reset c'est encore pire

Downstream line rate 11776 kbps

Upstream line rate 712 kbps

Si on pouvais m'aider, merci d'avance.
il n'y pas pas que le up qui a un problème le down 11776 au lieu de 30000 c'est un profil réparation. tu es bien en abonnement intense)

si chez toi tu es sûr que c'est ok essaie le robot suivre les instructions puis si cela ne va pas sonner au service technique ils sont précis sur les capacités de ligne et détection de problèmes

Atttention aussi qu'une intervention d'un technicien est en principe facturée s'il doit venir remettre de ordre dans une installation interne chez toi.

que donne un test avec ce logiciel?

http://userba.se/QtP

c'est un résultat de ce genre:

VDSL2 modem tool 1.6 *
************************

download upload
line: 37460 kbps 7968 kbps
payload: 30064 kbps 6048 kbps
max line: 120604 kbps
max payload: 98012 kbps
bands used: 3 2
bandplan: 17A
training: 24.8 dB
loop length: 64 m
near end: 87 m
far end: 71 m
avg. length: 74 m
snr margin: 21.9 dB
attenuation: 4.3 dB
avg. margin: 23.8 dB
avg. snr: 39.7 dB



************************* VDSL2 modem tool 1.6 *************************
download uploadline: 17248 kbps 1100 kbps payload: 11776 kbps 712 kbps max line: 18592 kbps max payload: 14668 kbps bands used: 1 2bandplan: 8Dtraining: 6.0 dB loop length: 553 m near end: 787 m far end: 546 m avg. length: 629 m snr margin: 5.7 dB attenuation: 27.7 dB avg. margin: 6.0 dB avg. snr: 26.6 dB forecast max line: 27000 kbps forecast max payload: 21900 kbps

J'ai contacter un techniciens, il me dit que normalement ma ligne est limité à 14.5 mbits pour eviter d'embeter mes voisins, or pour le momnent je suis loin de les atteindre et encore moins ma vitesse de départ, il considère que mon taux d'upload est lui aussi normal.

Ils vont m'envoyer un techniciens quand même, on verra bien...

Commenter