changement de PC : quid de la connexion ADSL par ligne ?


Ma connexion ADSL avec fil est-elle protégée par un quelconque mot de passe ou astuce - que j'aurais donc oubliée ! - ?

Et qui serait donc nécessaire sur mon (futur) nouveau PC ?

Ou bien suffit-il de connecter "bêtement" le cable ?

6 commentaires

Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce forum et félicitation pour le contenu.je vous remercie pour ce magnifique partage...

dialogue sexe, voyance gratuite, voyance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En principe, il suffit de connecter "bêtement" (Clin d'œil) le câble et l'OS du PC devrait se débrouiller automatiquement avec le modem.

La seule protection que je verrais avec une liaison ethernet serait l'activation de la fonction l'identification du PC via la "MAC address" de sa carte ethernet.

Cette adresse identifie la carte de manière unique et elle sera donc différente pour le nouveau PC.

Mais si tu n'as pas expressément activé cette fonctionnalité dans le modem, il n'y a pas lieu d'en tenir compte ! Clin d'œil
Vive la ligne Ethernet et la Mac address ! On peut ainsi se passer de devoir à chaque fois nommer la station et de signer avec un password.

Et la ligne consomme moins que le Wifi ! Que du bonheur...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@djwinch : qu'entends-tu par "nommer la station et de signer avec un password" ? Incertain
Merci !! Et un petit "up" pour la question de " ccol " !
Effectivement : modification faite sans souci.

Même le changement de modem par un nouveau a pu se réaliser en attibuant le même nom et le même password que l'ancien.

Commenter