Répondu

Changement temporaire vitesse d'upload ?


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
il y a bien un petit mois maintenant, j'ai vu ma vitesse d'upload passée de +/- 750 Ko/s à 2,3 Mo/s. J'étais tout content 🙂 Pour info, ma vitesse de download est quant à elle restée inchangée à +/- 10Mo/s.
Néanmoins, ce jour, je suis retombé à ma vitesse initiale :(
Je me posais la question sur la raison de ce changement temporaire ? Quelqu’un d'autre a-t-il remarqué la même chose ?
Merci 🙂
icon

Meilleure réponse par PatriceS 16 April 2018, 14:10

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ça fait un moment qu'il y a des montées de vitesse en upload chez certains abonnés. Ça apparait aléatoirement après un redémarrage de bbox ; un peu une boule de cristal… Et puis ça repart après un nouveau redémarrage.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour vvhemelr,

En fait, l'abonnement que vous avez actuellement vous permet d'avoir au maximum 100 Mbps / 6 Mbps, votre modem par contre, lui synchronise à une valeur largement supérieur.
Normalement, vous êtes limité par rapport à votre abonnement, il y a actuellement un petit souci qui parfois provoque ce petit bug comme s'il n'y avait pas de limite 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Merci PatriceS,
Passer de mon abo TV + TEL + INTERNET (Internet Comfort) à un abonnement Familus (TV + TEL + INTERNET) permettrait d'augmenter cette limite d'upload ? A priori pas de différence de prix, 67 euros sur ma facture avec l'internet Comfort et sur le site de proximus je vois le Familus à 67 euros aussi ...
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour vvhemelr,

un familus ou tuttimus offre un internet MAXI. L'upload sera alors de MAX 15 Mbps.
Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Merci Etienne_PXS,
Quelle serait la procédure si je voulais migrer vers un fimilus ? Je devrais juste commander le pack sur le site du proximus et ce serait géré comme une migration (i.e pas de coupure, garderai mon cloud en l'état, etc ...)?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Vous garderez le personal cloud et il n'y aura pas de coupure car on ne fera que modifier le pack existant.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Ok, si je passais sur l'abo familus, est ce que je conserverais ma carte sim ( 500mb de data Mobile Internet - laptop/tablet) que j'ai dans mon abonnement actuel ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non. Cette option gratuite dans nos anciens packs n'est plus compatible avec Tuttimus.


Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Dernière petite question, si je switch d'abonnement, niveau facturation comment ça se passe ? Je suppose qu'il n y' aura pas à un moment une période ou deux abonnements seront facturés ? Le calcul se fera au prorata des jours passés sous l'ancien et ceux passés sous le nouveau ? En gros je ne suis pas obligé de m'arranger que le nouvel abonnement commence à l’échéance de facturation de mon ancien ? Juste pour confirmation.
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour vvhemelr,

Effectivement, vos abonnements seront calculés au prorata.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je me demandais combien de temps le swicth vers un Tuttimus pouvait prendre ? J'ai commandé le pack online le 21 avril.
Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour vvhemelr, toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Nous avons eu un problème technique mais le nécessaire est fait. L’activation du pack est en court. Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 1
Merci Jean-Claude,
J'ai en effet reçu une confirmation de la modification vers le Familus.
Par contre dans la section internet sur le pdf reçu, est ce que c'est normal que l'option Volume Pack Unlimited est mentionnée comme étant "supprimé" (voir screenshot joint)? Elle sera d'office présente une fois le pack Familus en place ?
Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour vvhemelr,

Oui, je vous confirme que le volume pack illimité est d'office inclus dans un pack Familus/Tuttimus. Voici pourquoi vous voyez sa suppression dans la confirmation de commande.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

Commenter