Question

Changer d'adresse IP


Bonjour,
Je voudrais changer d'adresse ip proximus mais ne sait comment faire.
Merci!

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour paul_088,

Normalement les IP net pour les abonnements résidentiels sont des IP Dynamique. Il est donc supposé que le serveur de ton fournisseur renouvelle cette IP toute les 24-48H.
Bien souvent ce log off-log on sur le serveur est tellement rapide, qu'il réattribue la même IP plusieurs jours d'affilées.
Il est donc possible que tu conserve cette IP Dynamique plusieurs jours, voir plusieurs semaines.
http://www.whatsmyip.org/ pour connaitre ton IP
Si tu as vraiment besoin ce renouveler ton IP, une switch off du modem une dizaines de minutes devrait faire l'affaire.
Tu test et tu nous dit si c'est OK?
BàT 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@fa006236 :
C'est à peu près ça sauf qu'il n'y a plus de "renouvellement" systématique, même rapide.
En fait, jusqu'il y a un ou deux ans, pxmus octroyait des IP pour des sessions de 36 heures (portées par la suite à 96 heures). A la fin de ces périodes, il y avait effectivement une déconnexion/reconnexion automatique de quelques secondes qui aboutissait à l'octoi d'une nouvelle IP.
Aujourd'hui, la durée des sessions n'est plus fixe : elles perdurent tant qu'elles ne sont pas interrompues par une déconnexion volontaire ou accidentelle (coupure de courant, par ex.).
On garde donc la même IP de manière "indéfinie" mais pas "fixe" ;)

Pour changer d'IP, il y a plus rapide que redémarrer le modem : il suffit de désactiver/réactiver la session PPP dans l'interface ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@ccol,
Merci pour toutes ces belles précisions et complément d'informations 🙂
donc, il est impossible de changer d'IP? Merci de confirmer.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@ccol
Et bravo pour ton 5000ème post 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
donc, il est impossible de changer d'IP? Merci de confirmer.
Si, via un reset électrique du modem comme indiqué dans nos réponses 😳
Merci mille fois!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si, via un reset électrique du modem comme indiqué dans nos réponses :$
J'ai rajouté dans mon post plus haut : le reset de la session PPP est plus rapide ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et bravo pour ton 5000ème post 🆒
Merci mais l'exploit n'est pas formidable : je suis tout de même inscrit depuis 2010 !
Ça fait moins de 3 posts par jour et ce n'est donc pas moi qu'on pourra surnommer "la mitraillette" ! :P:D
Si, via un reset électrique du modem comme indiqué dans nos réponses :$
J'ai rajouté dans mon post plus haut : le reset de la session PPP est plus rapide ! ;)


Ça m'intéresse 🙂 Qu'entends-tu par un reset de la session PPP via l'interface?

Attention je suis vraiment un novice... Pour l'instant je change d'IP grâce à un reboot en me connectant au modem via 192.168.1.1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Qu'entends-tu par un reset de la session PPP via l'interface?
Désolé, je n'ai plus la bbox3 pour vérifier mais, de mémoire, ça doit être dans l'onglet "Network connectivity".
Tu devrais y trouver une option du genre "PPP enable" avec deux boutons : Enable et Disable.
Pour stopper la session en cours : cliquer le bouton "Disable" et valider.
Pour démarrer une nouvelle session : cliquer le bouton "Enable" et valider.

Tout cela, bien entendu, dans l'interface 192.168.1.1 😉
Badge +4
effectivement ccol, tu as bonne mémoire. mais pour y arrivé. il faut développé la partie internet de cet onglet .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut ccol,

C'est bien là. 😉
Sur internet et développer la page avec la flèche bas. 😉



@+ Gilbert 😎

[edit] image en plus.
Wowww quelle réactivité sur ce forum, c'est vraiment top!

Merci tout le monde c'est bien compris à présent
si tu veux changer ton ip quant tu le veux et te mettre en sécurité !!! c'est simple connecte toi en vpn ( cybergoost ) tu aura en plus une vitesse supérieur en Download moi avec le serveur proximus j'ai +- 20 Mb/s avec le vpn je suis entre 68 et 70 Mb/s.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
en vpn ( cybergoost ) tu aura en plus une vitesse supérieur en Download moi avec le serveur proximus j'ai +- 20 Mb/s avec le vpn je suis entre 68 et 70 Mb/s.
Au lieu de te baser sur un site de test (ookla ...) essaie de télécharger un gros fichier (genre image iso d'une distrib Linux) depuis un serveur ftp rapide et chronomètre le temps réel de téléchargement à la main.
Il y a beaucoup de chances que tes mesures s'approcheront à peu près de 20 Mb/s 😉

Commenter