Question

Changer le nom réseau (Workgroup) de la BBOX3


Bonjour,
je voudrais attribuer le nom de mon réseau à ma box3 (par défaut Workgroup) de ce fait mon Disque Usb qui porte le nom de mon réseau privé et attaché à la Box n'est pas reconnu.

10 commentaires

Badge +4
Attention que le nom du réseau n'as rien avoir avec le groupe de travail (workgroup) auquel vous faite allusion

Pour changer le groupe de travail, vous ouvrez une fenêtre de l'explorateur windows (dossier jaune) puis vous allez soit sur l'icone "ce pc" si vous êtes sous windows 10, soit sur l'icône poste de travail si vous êtes sous win 7, et vous faites un clic droit, puis vous sélectionné propriété, dans la colonne de droite vous devriez avoir paramètre du système avancer.

une fois dans les paramètres du système avancer vous cliquer sur l'onglet nom d'ordinateur, en suite vous cliquer sur modifié pour changer le nom du groupe de travail en MSHOME.

si maintenant vous voulez changer ce que l'on nomme communément le ssid "l'identifiant wifi réseau" quand vous êtes dans l'interface de la bbox, vous cliquer sur le 2.4GHZ et vous pourrez le changer.

Attention que si vous effectué cette modification, tout objet (pc, tablette, imprimante wifi,...) connecté à votre réseau devra être re-paramétré avec le nouveau ssid.
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais le problème n'est pas dans la configuration de mon groupe de travail, celui ci est déjà configuré sous le nom Jxxxxx.
Ce que je veux faire : c'est pouvoir brancher mon disque dur externe sur la Box , il y a une sortie Usb à cet effet, et qu'il apparaisse dans dans mon groupe de travail. Je ne tiens pas à changer tous les noms de mes périphériques en Workgroup, le nom sous lequel la Box apparait dans le netbios. Mon disque dur apparait sous le nom que je lui ai donné dans l'explorateur mais est inaccessible. Je ne travaille pas en WIFI, donc rien à voir avec le SSid. Je ne peux le voir ce qui est normal puisque le disque usb est dans mon groupe de travail Jxxxx, et que la Bbox est dans Workgroup. Donc ce que je demande c'est pouvoir changer le nom du groupe netbios de la Box en Jxxxxx et le problème est résolu. Mais comment faire???? L'installateur qui est venu placer ma Box n'y est pas parvenu.
Badge +4
je ne suis pas certains que cela soit possible. par contre via les services windows; vous pouvez activer groupement de mise en réseau de pairs et vous aurez accès a votre disque.
Merci
j'ai ajouté le disque dans l'explorateur et de fait j'ai accès au disque, mais je dois le faire pour tous les ordis branchés, l'associer au workgroup eut été plus facile. Mais avec leurs trois niveaux d'accès on ne fait pas ce que l'on veut. Ou alors changer la Bbox pour un autre modem ?
Badge +4
Activer dans le pc, le service "groupement de mise en réseau de pairs " voyer après s'il n'y a pas moyen de changer le nom du groupe de travail sur lequel il ce trouve.
"groupement de mise en réseau de pairs" où trouve-t-on cette commande ? Merci
Bon c'est un service, j'ai vérifié, il est activé chez moi.
Badge +4
j'avais bien préciser que c'étais un service.

maintenant si malgré ce service activé vous ne trouvé pas votre disque dur, je ne vois pas trop comment vous aidez.
Oui je vois mon disque dur, il est activé comme un disque externe, mais n'apparait pas dans mon groupe de travail.
Badge +4
c'est normal. pour qu'il soit dans votre groupe de travail il faudrait lui faire changer son groupe de travail.
n'ayant pas de DD en réseau, je ne sais pas plus aidez

Commenter