Question

Changer nom Wifi Extendeur


Bonjour,

Depuis quelques mois, nous avons fait l'acquisition d'un Wifi Extendeur 4 témoins lumineux. Suite à un bug, j'ai du le reconfigurer. Tout refonctionne mais maintenant, le Wifi extendeur a un autre nom (SSID différent du Modem Bbox 3). C'est un soucis car nos téléphones ne captent plus bien le wifi quand on se déplace dans la maison.

Comment faire pour modifier le nom et le mot de passe ? Est-il possible de passer par une configuration sur Internet ?

Pas besoin de me bassiner avec la configuration en réinitialisant Le CPL et l'Extendeur et tout le bazar. Je l'ai fait quelques fois déjà et j'ai toujours deux SSID différents. L'extendeur wifi affiche le nom "wlan-f4068 ... ".
Aidez-moi s'il vous plait, ca devient ingérable. Déjà que ca coute 80 euros si après, ca ne marche pas comme indiqué, y'a un soucis.

Merci d'avance.

3 commentaires

Badge +4
il y a 2 possibilité, soit vous allez dans la bbox et vous remettez l'ancien ssid avec son mot de passe, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour tout les périphérique.

soit il faut réinitialiser l'extender uniquement ou rentré dans l'extender pour faire correspondre le ssid avec le mot de passe.

Dans la bbox vous devez cliquer sur le réseau 2.4ghz et/ou 5ghz et vous changer le nom du réseau ainsi que le mot de passe que vous souhaitez.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le répéteur a probablement une interface web, comme la bbox ? Tente de te connecter à l'interface du répéteur et essayes-y de changer le nom du (des) réseau(x) Wi-Fi émis par ce répéteur pour correspondre à ceux émis par la bbox.

Pour trouver l'adresse du répéteur, je pense qu'on peut trouver ça dans la bbox.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Morgan D,

Si l'Extender à un autre SSID c'est qu'il n'a pas pris celui du de la BBox.

Avez-vous bien fait la config WPS après avoir synchronisé l'Extender comme aux points 4 et 5 dans le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfe_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-adaptateur-cpl-extension-wi-fi.html#/wfe4

Commenter