Répondu

Chaos au niveau webmail, proximusmail ou outlook

Afficher le premier message

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011 

J’ai fait la demande directement au service IT, je mets le numéro de ticket dans votre profil

Problème revenu depuis plusieurs jours.

chargement d’un mail expéditeur inconnu qui disparaît et bloqué le chargement.    Boîte vide dans le web mail.

heureusement j’ai pu activer le transfert automatique mais pas certain de ne pas avoir perdu des mails entrants.

ai signalé le problème via formulaire mardi et toujours aucune réponse….  Viens de remplir le formulaire à nouveau.

On pourrait s’attendre à plus fiable vu le prix du service…

Niveau d'utilisateur 1

Mon frère aussi m’a tel hier soir idem probleme de mail 

nous sommes le 25-1 et j’ai beau dire que TOUT MES MAILS SONT LU, 2 min après ils sont à nouveau en mode non lu

De plus chez moi à mon privé plus moyen d’envoyer !!!!!! pas à mon boulot 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Essais à l’instant !
Youpie :hugging: , les 24 mails vides ont disparus et avec les mails “ non-lus “ hier, tout est rétabli.
Pourvu que ça dure :wink: !

Marc.

Idem!

Les derniers courriels arrivés dans la “inbox” datent du 17/01/2022.

Les courriels plus récents apparaissent puis disparaissent a priori aléatoirement et ceci aussi bien sur mon client Thunderbird que sur webmail.skynet.be.

En fait, les messages récents sont parfois disponibles sur webmail ou sur Thunderbird. Par exemple, là vers 8h30 aujourd’hui, ils étaient visibles sur webmail mais pas dans Thunderbird!? :thinking:

J’ai aussi le message d’erreur suivant qui apparait parfois: “Le serveur de courrier pour le compte de… a répondu: IMAP4 server terminating connection”.

En espérant qu’une solution soit rapidement trouvée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

La plupart des boîtes mails corrompues ont à présent été réparées.

Pourriez-vous retester et revenir sur post si le problème persiste en me décrivant le problème qui se présente encore? 

@Vincent_011 et @Marc 17478, vos messages datent d’hier mais pourriez-vous refaire un test? 

Niveau d'utilisateur 1

A l’heure qu’il est, je reçois à nouveau normalement mes mails (+ envoi ok aussi). Cependant, en outlook, à chaque refresh, l’ensemble des mes mails entrants (boîte de réception) sont indiqués l’un après l’autre  et à toute vitesse comme non lus. je reçois encore souvent un message outlook indiquant des difficultés de connexion avec le serveur proximus.

Niveau d'utilisateur 1

Hélas, j’ai parlé trop vite. Cela bloque à nouveau.

Message sur proximus webmail: 

Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.

Quousque tandem abutere, Proximus, patientia nostra? (Jusqu’à quand absueras-tu de notre patience, Proximus?)

Encore du gros n’importe quoi avec la boîte Mail Proximus.

Soit elle ne s’ouvre pas (20 min que j’essaye), ou bien ça fait la mise à jour pendant 30 minutes ou bien faut 20 minutes pour envoyer un mail.

On migre de serveur selon un conseillé Proximus.

Mais ça migre depuis 6 mois :(

Il serait temps de remédier avant la migration des client vers des cieux plus clément !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour une réparation personnalisée ,  lien pour un formulaire , voir ce post. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

et quand on a une adresse gerez par proximus mais qui ne relève pas de son nom de domaine (skynet ou proximus), on fait quoi?

pas eu de réponse a cela.

la réponse est;: en écrivant en privé a un modo, ticket technique envoyer et résolution effective ce jour

Salut @Agasthène , 

Il est vrai que le formulaire n’acceptais pas les adresses mails autres que skynet et proximus mais celui-ci a été mis à jour et peux maintenant accepter toutes les adresses mails. 
Il faut seulement sélectionner de préférence “skynet.be”. 

J’ai donc remplis le formulaire pour vous :wink:

Merci 

@ tous, il est a préciser que cela ce présente uniquement avec le logiciel et je pense que les boite mail sous proximus sont différemment affectée. je suis affecté avec ce problèùe depuis hiers 17h30 avec une boite selexion.net

je me suis dis que c’est un problème de profil, mais rien n’y change

J’ai comparer avec le webmail et le problème ne se présente pas.

j’ai un compte  proximus.be qui ne pose aucun problème

par contre j’ai une b-a-l selexion.net qui est affectée a ce problème.

Donc l’alternative devra passé par le webmail emporairement

de source interne, mais non concerné, il semblerait que cela soit un gros problème du système.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Les mails “Lus” ne passent plus en “Non Lus”, c’est déjà ça !
Mais j’ai toujours 24 mails vides sans correspondant, sans sujet, sans destinataire de 0.1 Ko présents à chaque ouverture de Thunderbird.
Toujours impossible de les effacer ou de les déplacer.
Message de Thunderbird : “L’opération courante “ Courrier Entrant” n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte fa123456@skynet .be a répondu : UID MOVE failed.” Idem sur mon portable sous Linux.
Ces 24 mails ne s’affichent pas dans le Web Mail.
La réception et l’envoi de mail fonctionnent.

Cordialement,

Marc

Niveau d'utilisateur 1

ce jour 2/2/22

sur 2 pc diffèrents , avec le logiciel thunderbird, j’ai toujours mes mails qui sont en NON LU même quand je le mets en LUS ils reviennent en NON LUS 

Quelqu’un à le même problème

Sommes nous lu par PROXIMUS ou tout ceci ne sert à rien ? 

ce problème peut-être réglé en effacant le cache et les vookies

Cela fait 5 jours que je ne reçois plus de mail non seulement via outlook mais aussi  directement en me connectant directement sur la webmail proximus.  Voici le message retourné:

je suis indépendant et j’attends des mails importants.

de plus en temps qu’indépendant vous devriez pouvoir bénéficier d’une assistance plus particulière et (en principe) plus rapide, mais pas via le numéro classique, voyez via la page du site concernant les entreprises

Pour moi, depuis aujourd’hui seulement, Outlook (de microsoft 365 abonnement) s’ouvre, les messages ont l’air de se charger normalement.

A ce moment, outlook tente la synchronisation des mails, donne le message suivant : “outlook ne parvient pas à accéder au serveur”.

Et l’application se ferme automatiquement.

Ce qui fait que je ne sais plus gérer mes mails via outlook !

J’attends la proposition d’une solution.

Niveau d'utilisateur 1

Hier les problèmes mentionnés ce week-end étaient résolus. Aujourd’hui, rebelotte:  cette fois pas moyen d’accéder à certains mails, synchronisation déficiente, impossibilité de se connecter au serveur, avec parfois pour message ‘identifiant ou mot de passe erroné’ alors que les deux sont corrects.

Toujour le même problème chez moi.

J’ai vidé la cache et enlevé les cookies. Je suis sur chrome mais j’ai essayé sur Edge également.

Rien à faire. Avec ou sans vpn du boulot le problème reste.

Si vous avez une autre idée ?

Update, j’arrive à me connecter au webmail via une tablette apple mais toujours pas depuis mon pc. Je ne ssuis pas derrière un VPN, j’ai vidé le chache et les cookies mais toujours rien

Badge

Depuis début octobre, je vis des lenteurs tout simplement intolérables pour un travail au quotidien (voir  https://fr.forum.proximus.be/internet-10/acces-impossible-a-la-mailbox-via-le-webmail-61359/index2.html) et elles sont toujours bien présentes. Petite cerise sur le gâteau quand même et je vois ici que je ne suis pas le seul, pour les messages lus voire supprimés dans ma messagerie PC (Thunderbird) qui sont toujours présents dans ma boite de réception dans l’appli Proximus Mail (Android), bref l’appli est devenue tout simplement inutile et inutilisable. Les différents appels au service client, même un courrier de plainte (sans réponse) n’y ont rien changé.

Avec une incapacité flagrante à résoudre des problèmes de serveurs mail depuis la “brillante” initiative de migration début octobre … soit il y a 5 mois … on entend que le pack Business va augmenter, j’ose espérer qu’il y a erreur sur la date, on est début mars pas début avril pour la bonne blague ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011 

Pourriez-vous faire un screenshot du message d’erreur sur PC svp ? Prenez soin de masquer d’éventuelles données privées...

Niveau d'utilisateur 1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincent_011 , 

Avez-vous essayé de supprimer l’historique de navigation et les cookies de votre navigateur ? 

Merci d’avance :wink:

wait and see

pour ma part le pb n’est pas résolus

Bonjour,

Chez moi cela fait 3 jours que plus rien ne rentre à part les mails d’adresses identifiés en leur temps par moi même comme indésirables…. Il me revient chaque jours 7 mails du mois de novembre.

Et le problème n’a pas l’air de se résoudre, qui plus est les opérateurs que l’on a au call desk sont complètement incapables de nous donner une réponse technique satisfaisante.

Toute ma correspondance officielle passe par cette adresse, ce qui me pose énormément de problème organisationnel.

J’espère une solution rapide de la part de Proximus avant de devoir tout migrer ailleurs.

MJ

Bonjour,

A ce jour (27/1/22), contrairement à ce qui est annoncé par Proximus, toujours des problèmes de réception des e-mails qui n’arrivent pas sur mes 2 boîtes (proximus et skynet) et toujours aucune réponse de Proximus si ce n’est on y travaille (depuis plus de 15 jours !!!) … et je continue à payer les factures en temps et heure pour un service qui n’est pas fonctionnel !!!

Ceci sachant que ces boîtes mails sont utilisées pour des usages professionnels ainsi que pour la confirmation et facturation de services divers.

Au minimum, Proximus pourraient nous informer correctement de l’évolution de la situation en espérant rapidement un retour à la normal.

Commenter