Répondu

Chaos au niveau webmail, proximusmail ou outlook

Afficher le premier message

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011

Je viens de faire la demande pour que l’on vérifie cela. 

Je reviens vers vous rapidement.

En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.

Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...

Désolé, mais je ne vois pas en quoi cette réponse est satisfaisante  et apporte la solutions aux divers problèmes soulevés !

Merci David

J’ai déjà rempli 2x le formulaire.

Si vous voulez plus d’infos de connexion en pv s’il vous plait 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Vincent_011 , 

Pourriez-vous tester après avoir effacé votre historique de navigation svp?

Bonjour Vincent,

Déjà fait, j’ai même installé Firefox pour le test mais rien n’y fait c’est vraiment bizarre.

Et sur ma tablette apple cela fonctionne.

28/01/2022 Rien de changé. Proximus en est bien conscient mais néglige les privés dès lors qu’ils ne rapportent pas assez. Il y a déjà des mois que cela dure. 

Badge

Bonjour,

27 janv 2022 12h37

Chez moi au contraire tout semble revenu à la normale. Il y a donc du progrès. Je vous souhaite les mêmes améliorations. 

J’ai par contre encore toujours le soucis que les courriers que j’envoie ne sont pas authentifiés par le serveur . Mais ça c’est un autre problème.

Guy

Même problème,

Cela fait presque une semaine !

David M 

J’ai bien rempli votre formulaire la semaine dernière.

Merci

Toujour le même problème chez moi.

J’ai vidé la cache et enlevé les cookies. Je suis sur chrome mais j’ai essayé sur Edge également.

Rien à faire. Avec ou sans vpn du boulot le problème reste.

Si vous avez une autre idée ?

Merci David,

Pour info j’ai eu accès à mes mails par miracle pendant 2 h vendredi après midi. ET ensuite de nouveau plus d’accès. Même message d’erreur. Je suis toujours sur la même machine.

Niveau d'utilisateur 1

de mieux en mieux !!!!!!!!!! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Depuis ce matin, 24 mails vides qui s’affichent à chaque ouverture de Thunderbird.
Impossible à effacer : “UID Move failed”.
Idem avec Thunderbird sur mon portable Linux.
L’envoi et la réception de mails Thunderbird semblent fonctionner.
De plus, tous les mails de la boite de réception passent systématiquement en gras “non-lu”.
Pas de problème avec Web Mail Proximus.

Niveau d'utilisateur 1

Rhaaa Grrrr :triumph:

ça recommence ce 16-02-2022 pas moyen d’envoyer des mails, ni de se connecter avec thunderbird ni de se connecter avec webmail!!! 

réponse de webmail: Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.

quand cela vat il cesser…. occasionnellement j’ai besoin de mon mail!!!! Je plein ceux qui l’utilisent professionnellement

ça commence à sérieusement me casser les :8ball::8ball:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Ca recommence aussi ce jour chez moi avec les messages non lu dans Thunderbird. :nerd:

@+ Gilbert :sunglasses:

ce jour 2/2/22

sur 2 pc diffèrents , avec le logiciel thunderbird, j’ai toujours mes mails qui sont en NON LU même quand je le mets en LUS ils reviennent en NON LUS 

Quelqu’un à le même problème

Sommes nous lu par PROXIMUS ou tout ceci ne sert à rien ? 

avez-vous seulement fait le nécessaire via le formulaire?

Avez-vous retenté la chose via le formulaire?

@VincentM

merci pour votre intervention qui arrive un peut tard puisque message privé a été envoyé, que le problème est résolus ce lundi et signaler en privé a David W, et que le formulaire a été modifié (me semble t’il) a ma demande.

En ce qui me concerne, mes courriels Skynet sont à nouveau disponibles depuis hier fin de journée.

Thunderbird semble d’ailleurs fonctionner normalement à présent. :relaxed:

Gageons que les soucis dont question ici soient effectivement et définitivement réglés. :fingers_crossed:  

On peut par contre regretter le manque de transparence et de communication sur le sujet de la part de Proximus. En tout cas, moi, je n’ai pas reçu d’information sur cet incident… :frowning2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Ca recommence aussi ce jour chez moi avec les messages non lu dans Thunderbird. :nerd:

Ca fonctionne normalement maintenant. :wink:

Niveau d'utilisateur 1

oui ça refonctionne, j’éspère que c’est la dernière !!!!!!! 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ce mercredi matin, on ne peut vraiment pas dire que tout soit revenu à la normale pour tout le monde !

J’ai deux comptes @Proximus en IMAP, l’un des deux est apparemment en ordre. Par contre pour le second, à l’ouverture d’Outlook, c’est la situation de dimanche soir qui s’affiche d’abord… Puis les mails plus récents apparaissent au compte-goutte… parfois disparaissent aussi vite… Et tous les mails sont en statut “non lu” même les plus anciens ! Quel foutoir… Et ne parlons pas de la synchronisation IMAP qui affiche régulièrement le message d’erreur ! Et si je ferme Outlook pour le redémarrer ensuite, le petit jeu recommence entièrement… Au vu de la durée de ces problèmes, on est en droit de se poser des questions sur la performance des services informatiques de PXS, non ? :rolling_eyes::rage: Quant à la communication… :rage:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

C’est exactement la même situation chez moi, c’est le foutoir total...

• Sur mon client mail, je reçois sans cesse des mails vides et tous les mails reçus après le 16-11-2021 ont disparus… Et je ne reçois aucun nouveau mail…
  • Sur mon téléphone, même situation concernant les mails vides reçus, mais les anciens mails n’ont pas disparus. Par contre je ne reçois pas les nouveaux mails
  • Via le webmail, je vois que j’ai reçu 13 nouveaux mails, mais je ne les reçois pas… Par contre, pas de mail vide…

Quel bordel franchement, c’est pénible..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011 

Je regarde à ça avec IT...

Commenter