Répondu

Chaos au niveau webmail, proximusmail ou outlook


Niveau d'utilisateur 1

Depuis ce 22.01.22, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent.

De plus, en outlook, tous les mails de la boîte de réception sont indiqués non lus.

Explication donnée par proximus: il y a effectivement un problème, nos équipes y travaillent, ce sera résolu quand vous constaterez que cela fonctionne à nouveau normalement.

 

icon

Meilleure réponse par LaMule58 27 January 2022, 09:38

Afficher l'original

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Idem la totalité de mes mail (sous thunderbird ) avec2 pc différents , sont tous en mode NON LU 

Samedi pas moyen d’envoyer des mails

pas moyen de lire des mails (pages blanches) 

 

Niveau d'utilisateur 1

Même problème pour moi depuis vendredi et Proximus ne communique rien sur le sujet et rien quand au délai de réparation 

que faire ? 

Niveau d'utilisateur 1

Ça a l'air de se remettre en place: les mails bloqués, inaccessibles ou furtifs apparaissent, sont lisibles et ne disparaissent plus

Niveau d'utilisateur 1

Même problème pour moi depuis ce samedi 22/01 (mais depuis des clients Mail MacOS et IOS). Idem pour WebMail. Pas de solution pour l’instant (redirection des mails Skynet sur une autre adresse).

En espérant que ce sera résolu rapidement… et que des mails ne se perdent pas dans ce chaos !

Je rencontre exactement les mêmes soucis. 

Ma boite email a de nouveau fait l’objet d’une migration et depuis, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent et sont indiqués comme mail “vide”…

J’espère que cela se règlera rapidement

Niveau d'utilisateur 1

Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème… 

Niveau d'utilisateur 1

Mon frère aussi m’a tel hier soir idem probleme de mail 

nous sommes le 25-1 et j’ai beau dire que TOUT MES MAILS SONT LU, 2 min après ils sont à nouveau en mode non lu

De plus chez moi à mon privé plus moyen d’envoyer !!!!!! pas à mon boulot 

Idem!

Les derniers courriels arrivés dans la “inbox” datent du 17/01/2022.

Les courriels plus récents apparaissent puis disparaissent a priori aléatoirement et ceci aussi bien sur mon client Thunderbird que sur webmail.skynet.be.

En fait, les messages récents sont parfois disponibles sur webmail ou sur Thunderbird. Par exemple, là vers 8h30 aujourd’hui, ils étaient visibles sur webmail mais pas dans Thunderbird!? :thinking:

J’ai aussi le message d’erreur suivant qui apparait parfois: “Le serveur de courrier pour le compte de… a répondu: IMAP4 server terminating connection”.

En espérant qu’une solution soit rapidement trouvée...

Niveau d'utilisateur 1

Hier les problèmes mentionnés ce week-end étaient résolus. Aujourd’hui, rebelotte:  cette fois pas moyen d’accéder à certains mails, synchronisation déficiente, impossibilité de se connecter au serveur, avec parfois pour message ‘identifiant ou mot de passe erroné’ alors que les deux sont corrects.

Niveau d'utilisateur 1

 

Niveau d'utilisateur 1

ce 25-1-2022 vers 15h00

J’ai appelé le 0800/33.800 et ans rien demandé un message dit qu’il y a des problèmes de mails

Niveau d'utilisateur 1

de mieux en mieux !!!!!!!!!! 

 

En ce qui me concerne, mes courriels Skynet sont à nouveau disponibles depuis hier fin de journée.

Thunderbird semble d’ailleurs fonctionner normalement à présent. :relaxed:

Gageons que les soucis dont question ici soient effectivement et définitivement réglés. :fingers_crossed:  

On peut par contre regretter le manque de transparence et de communication sur le sujet de la part de Proximus. En tout cas, moi, je n’ai pas reçu d’information sur cet incident… :frowning2:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ce mercredi matin, on ne peut vraiment pas dire que tout soit revenu à la normale pour tout le monde !

J’ai deux comptes @Proximus en IMAP, l’un des deux est apparemment en ordre. Par contre pour le second, à l’ouverture d’Outlook, c’est la situation de dimanche soir qui s’affiche d’abord… Puis les mails plus récents apparaissent au compte-goutte… parfois disparaissent aussi vite… Et tous les mails sont en statut “non lu” même les plus anciens ! Quel foutoir… Et ne parlons pas de la synchronisation IMAP qui affiche régulièrement le message d’erreur ! Et si je ferme Outlook pour le redémarrer ensuite, le petit jeu recommence entièrement… Au vu de la durée de ces problèmes, on est en droit de se poser des questions sur la performance des services informatiques de PXS, non ? :rolling_eyes::rage: Quant à la communication… :rage:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

 

C’est exactement la même situation chez moi, c’est le foutoir total...

  • Sur mon client mail, je reçois sans cesse des mails vides et tous les mails reçus après le 16-11-2021 ont disparus… Et je ne reçois aucun nouveau mail…
  • Sur mon téléphone, même situation concernant les mails vides reçus, mais les anciens mails n’ont pas disparus. Par contre je ne reçois pas les nouveaux mails
  • Via le webmail, je vois que j’ai reçu 13 nouveaux mails, mais je ne les reçois pas… Par contre, pas de mail vide…

 

Quel bordel franchement, c’est pénible..

Badge

26 janvier 2022

Même problème. 

Hier soir (25 janvier) j’avais accès à tous mes mails.

Mais ,ce matin la situation est  pire! 

Tous mes messages entrés entre le 22/12/2021 et le 26/01/2022 ont disparu de ma inbox. Ils ne sont plus visibles dans mon client outlook 365. La boîte inbox du webmail sur PC est quant à elle totalement déréglée.(messages blancs) Il n’y a plus que sur mon smartphone que je vois des mails 

Parfois ils apparraissent, ensuite ils disparaissent

Que se passe-t-il?

Ne serait-il pas élégant de la part de Proximus d’au moins reconnaître qu’il y a un problème et d’en avertir officiellement le client? 

Cela chipote très sérieusement du côté support. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Même problème chez moi à l’heure où je vous écris. Des mails qui m’ont été envoyés hier ne sont toujours pas arrivés…..perdu????????????

Niveau d'utilisateur 1

A l’heure qu’il est, je reçois à nouveau normalement mes mails (+ envoi ok aussi). Cependant, en outlook, à chaque refresh, l’ensemble des mes mails entrants (boîte de réception) sont indiqués l’un après l’autre  et à toute vitesse comme non lus. je reçois encore souvent un message outlook indiquant des difficultés de connexion avec le serveur proximus.

Niveau d'utilisateur 1

Hélas, j’ai parlé trop vite. Cela bloque à nouveau.

Message sur proximus webmail: 

Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.

 

Quousque tandem abutere, Proximus, patientia nostra? (Jusqu’à quand absueras-tu de notre patience, Proximus?)

Encore du gros n’importe quoi avec la boîte Mail Proximus.

Soit elle ne s’ouvre pas (20 min que j’essaye), ou bien ça fait la mise à jour pendant 30 minutes ou bien faut 20 minutes pour envoyer un mail.

On migre de serveur selon un conseillé Proximus.

Mais ça migre depuis 6 mois :(

Il serait temps de remédier avant la migration des client vers des cieux plus clément !!

@ tous, il est a préciser que cela ce présente uniquement avec le logiciel et je pense que les boite mail sous proximus sont différemment affectée. je suis affecté avec ce problèùe depuis hiers 17h30 avec une boite selexion.net

 

je me suis dis que c’est un problème de profil, mais rien n’y change

 

J’ai comparer avec le webmail et le problème ne se présente pas.

 

j’ai un compte  proximus.be qui ne pose aucun problème

par contre j’ai une b-a-l selexion.net qui est affectée a ce problème.

 

Donc l’alternative devra passé par le webmail emporairement

de source interne, mais non concerné, il semblerait que cela soit un gros problème du système.

Cela fait 5 jours que je ne reçois plus de mail non seulement via outlook mais aussi  directement en me connectant directement sur la webmail proximus.  Voici le message retourné:

je suis indépendant et j’attends des mails importants.

ce problème peut-être réglé en effacant le cache et les vookies

Cela fait 5 jours que je ne reçois plus de mail non seulement via outlook mais aussi  directement en me connectant directement sur la webmail proximus.  Voici le message retourné:

je suis indépendant et j’attends des mails importants.

 

de plus en temps qu’indépendant vous devriez pouvoir bénéficier d’une assistance plus particulière et (en principe) plus rapide, mais pas via le numéro classique, voyez via la page du site concernant les entreprises

Niveau d'utilisateur 2
Badge

En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.

Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...

Commenter