Répondu

Chaos au niveau webmail, proximusmail ou outlook


Niveau d'utilisateur 1

Depuis ce 22.01.22, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent.

De plus, en outlook, tous les mails de la boîte de réception sont indiqués non lus.

Explication donnée par proximus: il y a effectivement un problème, nos équipes y travaillent, ce sera résolu quand vous constaterez que cela fonctionne à nouveau normalement.

 

icon

Meilleure réponse par LaMule58 27 January 2022, 09:38

Afficher l'original

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Les mails “Lus” ne passent plus en “Non Lus”, c’est déjà ça !
Mais j’ai toujours 24 mails vides sans correspondant, sans sujet, sans destinataire de 0.1 Ko présents à chaque ouverture de Thunderbird.
Toujours impossible de les effacer ou de les déplacer.
Message de Thunderbird : “L’opération courante “ Courrier Entrant” n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte fa123456@skynet .be a répondu : UID MOVE failed.” Idem sur mon portable sous Linux.
Ces 24 mails ne s’affichent pas dans le Web Mail.
La réception et l’envoi de mail fonctionnent.

Cordialement,

Marc

Toujour le même problème chez moi.

J’ai vidé la cache et enlevé les cookies. Je suis sur chrome mais j’ai essayé sur Edge également.

Rien à faire. Avec ou sans vpn du boulot le problème reste.

Si vous avez une autre idée ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Les mails “Lus” ne passent plus en “Non Lus”, c’est déjà ça !
Mais j’ai toujours 24 mails vides sans correspondant, sans sujet, sans destinataire de 0.1 Ko présents à chaque ouverture de Thunderbird.
Toujours impossible de les effacer ou de les déplacer.
Message de Thunderbird : “L’opération courante “ Courrier Entrant” n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte fa123456@skynet .be a répondu : UID MOVE failed.” Idem sur mon portable sous Linux.
Ces 24 mails ne s’affichent pas dans le Web Mail.
La réception et l’envoi de mail fonctionnent.

Cordialement,

Marc

Toujours NOK  ce matin !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Essais à l’instant !
Youpie :hugging: , les 24 mails vides ont disparus et avec les mails “ non-lus “ hier, tout est rétabli.
Pourvu que ça dure :wink: !

Marc.

Toujour le même problème chez moi.

J’ai vidé la cache et enlevé les cookies. Je suis sur chrome mais j’ai essayé sur Edge également.

Rien à faire. Avec ou sans vpn du boulot le problème reste.

Si vous avez une autre idée ?

Update, j’arrive à me connecter au webmail via une tablette apple mais toujours pas depuis mon pc. Je ne ssuis pas derrière un VPN, j’ai vidé le chache et les cookies mais toujours rien

Toujours rien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011 

Pourriez-vous faire un screenshot du message d’erreur sur PC svp ? Prenez soin de masquer d’éventuelles données privées...

 

Merci David

J’ai déjà rempli 2x le formulaire.

Si vous voulez plus d’infos de connexion en pv s’il vous plait 

Niveau d'utilisateur 1

Rhaaa Grrrr :triumph:

Rhaaa Grrrr :triumph:

Rhaaa Grrrr :triumph:

Rhaaa Grrrr :triumph:

ça recommence ce 16-02-2022 pas moyen d’envoyer des mails, ni de se connecter avec thunderbird ni de se connecter avec webmail!!! 

réponse de webmail: Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.

quand cela vat il cesser…. occasionnellement j’ai besoin de mon mail!!!! Je plein ceux qui l’utilisent professionnellement

ça commence à sérieusement me casser les :8ball::8ball:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Ca recommence aussi ce jour chez moi avec les messages non lu dans Thunderbird. :nerd:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

Ca recommence aussi ce jour chez moi avec les messages non lu dans Thunderbird. :nerd:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Ca fonctionne normalement maintenant. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 1

oui ça refonctionne, j’éspère que c’est la dernière !!!!!!! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011 

J’ai fait la demande directement au service IT, je mets le numéro de ticket dans votre profil

Merci David,

Pour info j’ai eu accès à mes mails par miracle pendant 2 h vendredi après midi. ET ensuite de nouveau plus d’accès. Même message d’erreur. Je suis toujours sur la même machine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011

Je viens de faire la demande pour que l’on vérifie cela. 

Je reviens vers vous rapidement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Vincent_011 , 

Pourriez-vous tester après avoir effacé votre historique de navigation svp?

@Vincent_011 , 

Pourriez-vous tester après avoir effacé votre historique de navigation svp?

Bonjour Sophie,

Tout d’abord un grand merci pour votre aide.

Bonne nouvelle cela fonctionne enfin.

J’ai enfin acccès à mes mails.

Je n’ai même pas eu à effacer l’historique. 

Pourvu que cela dure…

Merci pour votre aide David et Sophie.

 

Update ce matin, le problème est réapparu

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vincent_011 , 

Avez-vous essayé de supprimer l’historique de navigation et les cookies de votre navigateur ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour Vincent,

Déjà fait, j’ai même installé Firefox pour le test mais rien n’y fait c’est vraiment bizarre.

Et sur ma tablette apple cela fonctionne.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vincent_011 

Je regarde à ça avec IT...

Badge

Depuis début octobre, je vis des lenteurs tout simplement intolérables pour un travail au quotidien (voir  https://fr.forum.proximus.be/internet-10/acces-impossible-a-la-mailbox-via-le-webmail-61359/index2.html) et elles sont toujours bien présentes. Petite cerise sur le gâteau quand même et je vois ici que je ne suis pas le seul, pour les messages lus voire supprimés dans ma messagerie PC (Thunderbird) qui sont toujours présents dans ma boite de réception dans l’appli Proximus Mail (Android), bref l’appli est devenue tout simplement inutile et inutilisable. Les différents appels au service client, même un courrier de plainte (sans réponse) n’y ont rien changé.

Avec une incapacité flagrante à résoudre des problèmes de serveurs mail depuis la “brillante” initiative de migration début octobre … soit il y a 5 mois … on entend que le pack Business va augmenter, j’ose espérer qu’il y a erreur sur la date, on est début mars pas début avril pour la bonne blague ! 

Commenter