Répondu

Chaos au niveau webmail, proximusmail ou outlook

Niveau d'utilisateur 1

Depuis ce 22.01.22, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent.

De plus, en outlook, tous les mails de la boîte de réception sont indiqués non lus.

Explication donnée par proximus: il y a effectivement un problème, nos équipes y travaillent, ce sera résolu quand vous constaterez que cela fonctionne à nouveau normalement.

icon

Meilleure réponse par LaMule58 27 January 2022, 09:38

Afficher l'original

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Même problème pour moi depuis ce samedi 22/01 (mais depuis des clients Mail MacOS et IOS). Idem pour WebMail. Pas de solution pour l’instant (redirection des mails Skynet sur une autre adresse).

En espérant que ce sera résolu rapidement… et que des mails ne se perdent pas dans ce chaos !

Je rencontre exactement les mêmes soucis. 

Ma boite email a de nouveau fait l’objet d’une migration et depuis, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent et sont indiqués comme mail “vide”…

J’espère que cela se règlera rapidement

Niveau d'utilisateur 1

Pour informations, j’ai réussi a me connecter au webmail et dans les réglages & messagerie, j’ai pu ajouter une adresse (eg @gmail) de transfert automatique… cela semble fonctionner comme solution temporaire en attendant que Proximus régle le problème… 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.

Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...

Niveau d'utilisateur 1

Moi, c’est le contenu du dossier “Brouillon” que je n’arrive pas à supprimer!?

Ceci même directement depuis l’interface “webmail” avec mes clients “Thunderbird” arrêtés…

Avez vous remplis le formulaire ( https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_email_PERT/particuliers/r-orphans/forms/email-pert.html ) , c’est comme ça que j’ai résolu mon problème 

Cela fait 5 jours que je ne reçois plus de mail non seulement via outlook mais aussi  directement en me connectant directement sur la webmail proximus.  Voici le message retourné:

je suis indépendant et j’attends des mails importants.

Bonjour,

Pour une réparation personnalisée ,  lien pour un formulaire , voir ce post. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

et quand on a une adresse gerez par proximus mais qui ne relève pas de son nom de domaine (skynet ou proximus), on fait quoi?

pas eu de réponse a cela.

la réponse est;: en écrivant en privé a un modo, ticket technique envoyer et résolution effective ce jour

Niveau d'utilisateur 1

ce 25-1-2022 vers 15h00

J’ai appelé le 0800/33.800 et ans rien demandé un message dit qu’il y a des problèmes de mails

@Vincent_011 , 

Pourriez-vous tester après avoir effacé votre historique de navigation svp?

Bonjour Sophie,

Tout d’abord un grand merci pour votre aide.

Bonne nouvelle cela fonctionne enfin.

J’ai enfin acccès à mes mails.

Je n’ai même pas eu à effacer l’historique. 

Pourvu que cela dure…

Merci pour votre aide David et Sophie.

Niveau d'utilisateur 1

Idem la totalité de mes mail (sous thunderbird ) avec2 pc différents , sont tous en mode NON LU 

Samedi pas moyen d’envoyer des mails

pas moyen de lire des mails (pages blanches) 

Niveau d'utilisateur 1

Même problème pour moi depuis vendredi et Proximus ne communique rien sur le sujet et rien quand au délai de réparation 

que faire ? 

Update ce matin, le problème est réapparu

Niveau d'utilisateur 1

ce jour 2/2/22

sur 2 pc diffèrents , avec le logiciel thunderbird, j’ai toujours mes mails qui sont en NON LU même quand je le mets en LUS ils reviennent en NON LUS 

Quelqu’un à le même problème

Sommes nous lu par PROXIMUS ou tout ceci ne sert à rien ? 

avez-vous seulement fait le nécessaire via le formulaire?

Avez-vous retenté la chose via le formulaire?

JE n’avais pas vu le sujet du “FORMULAIRE” Je viens de le remplir ainsi que pour mon frère merci du suivit

Niveau d'utilisateur 1

Ça a l'air de se remettre en place: les mails bloqués, inaccessibles ou furtifs apparaissent, sont lisibles et ne disparaissent plus

Badge

26 janvier 2022

Même problème. 

Hier soir (25 janvier) j’avais accès à tous mes mails.

Mais ,ce matin la situation est  pire! 

Tous mes messages entrés entre le 22/12/2021 et le 26/01/2022 ont disparu de ma inbox. Ils ne sont plus visibles dans mon client outlook 365. La boîte inbox du webmail sur PC est quant à elle totalement déréglée.(messages blancs) Il n’y a plus que sur mon smartphone que je vois des mails 

Parfois ils apparraissent, ensuite ils disparaissent

Que se passe-t-il?

Ne serait-il pas élégant de la part de Proximus d’au moins reconnaître qu’il y a un problème et d’en avertir officiellement le client? 

Cela chipote très sérieusement du côté support. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Même problème chez moi à l’heure où je vous écris. Des mails qui m’ont été envoyés hier ne sont toujours pas arrivés…..perdu????????????

Comme d'autres je ne  reçois plus rien sur le webmail concernant 1 boîte au lettre.

S'énerver  ne fera pas avancer la chose.

LAISSÉ LE TEMPS AU TEMPS.

Pour corriger un pb il faut déjà le comprendre ce que PERSONNE n'est a même de faire sur ce forum.

On subit, je suis d'accord, mais  ce n'est pas cela qui fera avancer la chose,  PERSONNE au sein de ce forum n'est dans le ssystème pour  comprendre ce qui  ne vas pas.

WAIT AND SEE.

Tout éléments technique nouveau peut être pprofitable et DOIT être partager.

Pour le reste il faudra apprendre la patience.  Il reste d'autres moyens de communication en attendant qui peuvent être utilisés.

Maintenant si il y a des personnes à même de comprendre le codage et Cisco qu'il se signalé. Peut être qu'un collaborateurs pourra vous transmettre des renseignements sur ce qui pose problème.

Toujours rien

Bonne nouvelle, 

Ce matin, j’ai pu me connecter au webmail de proximus. Malheureusement, la mise à jour était très  très lente. Je recevais un nouveau mail par heure. j’ai téléphoné à l’assistance chez proximus. Vers 17h,  tout est rentré dans l’ordre. j’ai pu lire les mails qui étaient en souffrances. ouf

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour une réparation personnalisée ,  lien pour un formulaire , voir ce post. :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Les mails “Lus” ne passent plus en “Non Lus”, c’est déjà ça !
Mais j’ai toujours 24 mails vides sans correspondant, sans sujet, sans destinataire de 0.1 Ko présents à chaque ouverture de Thunderbird.
Toujours impossible de les effacer ou de les déplacer.
Message de Thunderbird : “L’opération courante “ Courrier Entrant” n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte fa123456@skynet .be a répondu : UID MOVE failed.” Idem sur mon portable sous Linux.
Ces 24 mails ne s’affichent pas dans le Web Mail.
La réception et l’envoi de mail fonctionnent.

Cordialement,

Marc

Toujours NOK  ce matin !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je vous remet tous le lien vers le formulaire ;)

Niveau d'utilisateur 1

ce matin 4/2/22 le problème a disparu sur mes 2 pc ‘s

Les mails lus depuis longtemps sont redevenu lu et les non lus le sont restés

Dans l’espoir que ce problème soit un souvenir

Merci 

Bonjour,

et quand on a une adresse gerez par proximus mais qui ne relève pas de son nom de domaine (skynet ou proximus), on fait quoi?

Moi, c’est le contenu du dossier “Brouillon” que je n’arrive pas à supprimer!?

Ceci même directement depuis l’interface “webmail” avec mes clients “Thunderbird” arrêtés…

Commenter