Question

Choix du CPL


Bonjour,

Je vois que Proximus propose en 2018 différents CPL:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wireless_solutions/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/solutions-sans-fil.html

Je ne sais pas si je ferais mieux de me tourner vers une solution CPL de Proximus, ou vers quelque chose d'un autre fabriquant ? Quels sont les détails techniques des CPL proposés par proximus en 2018 ? Ce n'est indiqué nul part à ma connaissance !

Question supplémentaire : je n'ai pas forcément besoin du mode Wifi et je pourrais me contenter du CPL classique sans Wifi, mais je me dis que cette fonctionnalité me sera peut-être utile dans mon futur logement. J'aimerais néanmoins éviter les ondes. Est-ce qu'on peut désactiver juste spécifiquement le Wifi sur le modèle CPL extension wifi ? (et je l'utiliserai alors au besoin dans ma future habitation)

Merci beaucoup !

2 commentaires

Il s'agit en fait du modèle Devolo 1200+.

Voici les informations en notre possession :

- Vitesse de transfert jusqu'à 1200 Mbps (1.2 Gbps) théorique

- Port ethernet Gigabit (10/100/1000 Mbps)

- Technologie Range+ qui permet une portée supérieure grâce à l'utilisation du troisième fil de cuivre du réseau électrique (Phase, neutre et terre (masse))

- Cryptage AES 128 bit

- Jusqu'à 16 ampère délivré sur la prise de courant

- Filtre atténuateur : 2 - 68 MHz

Pour le Wifi il y a un bouton sur le CPL + WIFI pour le désactiver.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Perso, j'utilise des Devolo dlan 550 duo + (pas wifi) (https://www.mediamarkt.be/fr/product/_devolo-dlan-550-duo-9293-1388919.html)... qui étaient -à l'époque- en promo chez Mediamarkt pour quelques 60euros pour 2 unités (starter kit); il y a 3 PCs et une XBOX dessus.
Ces unités ne posent aucun problème entre différentes phases du triphasé.
Je pense -mais non testé- que leur débit est suffisant pour la TV.

Commenter