Question

Chute du debit internet - teletravail impossible !


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 42 commentaires

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, mon débit internet est devenu très instable que ce soit en câblé ou en wifi ! En cette période difficile de Covid-19, je fais comme beaucoup de personnes du télé-travail et cela devient pratique impossible de travailler correctement avec une connexion aussi médiocre.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour stabiliser ma connexion ?

Le réseau Proximus est-il déjà saturé ?

Merci d’avance pour votre aide

 

pour info un speed test fait ce 20/03 à 9h30

 


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @min 

Pourriez-vous me dire si vous avez toujours les mêmes valeurs ?

Si oui, pourriez-vous complèter votre profil avec votre numéro de client svp afin qu’on vérifie de notre côté ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David W,

merci pour votre réponse.

Ma connexion semble plus stable depuis lundi. Je tourne autour des 20mb en download.

je referais quelques tests en journée ….

Bonne journée

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Super @min ! merci pour le retour d'info :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Hello,

 

Depuis ce matin 26/03 9h j’ai ma connexion qui est à nouveau très lente. Aux alentours des 4-5 mb en download , l’upload reste stable entre 3-4mb.

Il y a une explication à cela ?

Merci

Bonne journée confinée

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
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Hello,

 

Depuis ce matin 26/03 9h j’ai ma connexion qui est à nouveau très lente. Aux alentours des 4-5 mb en download , l’upload reste stable entre 3-4mb.

Il y a une explication à cela ?

Merci

Bonne journée confinée

 

 

 

Bonjour !!

J’ai déjà eu ce cas plusieurs fois .. Cela est peut-être dû au trafic qui a explosé ??

Titi

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @min,

Est-ce toujours le cas actuellement?

Niveau d'utilisateur 1

hello,

ce qui m’étonne c’est que quand je vais sur le site de test de proximus on m’annonce une vitesse minimale de 62,4 en download et 5,6 en up et je reste toujours à du 25mb/3;5mb !?

“Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi”

 

serait-il possible que mon profil ne soit pas bon et je serais ainsi bridé ?

 

bonne journée confinée

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @min ,

Votre ligne est bien configurée car connectée au bureau situé à 1 Km m de chez vous.

Elle est donc configurée à 16,5 Mbps.

Ceci dit, la borne 1 située plus proche de chez vous est équipée pour le VDSL2.

Nous pourrons vous ty raccoder après le confinement. La ligne passerait alors à 100 Mbps.

En attendant, le DLM (dynamic Line Management), un algorithme qui étudie la qualité de la ligne et augmente ou diminuela vitesse en fonction des résultats, a poussé

la vitesse à 25 Mbps.

Ceci devrait être largement suffisant pour du télétravail.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Etienne,

Merci pour votre réponse et votre analyse. Pour le moment mon débit semble plus stable.

Effectivement si on pouvait après le confinement me raccorder à une borne plus proche ca serait génial.

bon week-end

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @min , 

Pas de soucis, nous organiserons tout ça quand cette période un peu spéciale sera derrière nous :wink:
N’hésitez donc pas à revenir vers nous pour nous le rapeller ...

Niveau d'utilisateur 1

Hello,

serait-il possible de migrer ma ligne vers la borne plus proche de mon habitation ?

Ou les techniciens ne peuvent pas encore effectuer  ce genre d’intervention pour le moment  ?

Merci

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Min,

 

Je me renseigne et je reviens vers vous quand j’ai des nouvelles :) 

Niveau d'utilisateur 1

Ok Merci Geoffrey :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

hello,

une idée de quand un technicien pourra modifier ma ligne ?

Merci

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @min , 

Je viens d’encoder la demande pour que le technicien passe afin de migrer votre ligne sur la borne la plus proche. 
Le technicien devrait passer mardi prochain dans la matinée mais si vous le désirez je peux modifier le rendez-vous :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Vincent,

Mardi c’est parfait.

Merci Beaucoup.

Bon week-end

 

Niveau d'utilisateur 7
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@min dites-nous quoi ensute :wink:

Niveau d'utilisateur 1

RDV fixé ce mardi 04/06 pour la migration de ma ligne internet
Prévenu 30 minutes par GSM par le technicien de son passage.
Migration effectuée et tests pour vérifier la qualité de la ligne.
il constate quelques pertes. Le problème est rapidement solutionné.
Ma ligne passe donc de 20mb en download et 3mb en upload à 80mb et 30mb :-))
merci aux deux techniciens, bon boulot, très pro, service impeccable.


Merci David, Vincent, Geofrey et Etienne et merci Proximus. :-)
Bonne journée
Un client content.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Super @min! Merci pour votre retour!

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