Question

Chutes de connexion


Bonjour, 

 

Nous venons de faire un déménagement, et pendant les premiers jours on n’a jamais eu des problèmes de connexion. Néanmoins, il y a plusieurs jours, on voit que les connexions WiFi (2.4 et 5G) ainsi que les LAN de plusieurs equipements souffrent des chuts intermitents, provoquant des arrêts des télechargements et redemarrage de la connexion. 

 

Ça nous arrive par des periodes (1-3h), pendant lesquels la connexion chute chaque 1-3 minuts. 

Afin de prouver le problème,  j’ai trouvé le site https://ping.canbeuseful.com/en#ping ou l’on fait des test de ping repetitifs, et voilà la preuve des chutes (rouges) et perte de connexion (noir). 

 

Le problème reste même après le redemarrage du BBOX. 

 

 


3 commentaires

Bonjour @David W , 

 

Merci pour votre rapide reponse ! Je vais essayer avec le reset et reconfiguration du booster, et je vous reviendrai.

Par contre je crois que cela n’ expliquerait pas les problèmes de connexion via ethernet direct à la Bbox, ou y a t’il un problème de quelque sorte de duplicité avec les IPs ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@J.lima effectivement pour des problèmes câble mon analyse n'explique pas le problème, vous pouvez alors éventuellement faire aussi un reset de la bbox avant de reconnecter le booster et voir ce que ça donne une fois toutes les manipulations faites..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @J.lima 

Effectivement je vois pas mal de problèmes sur le wifi-2.4 dus à des inteférences, une saturation et des problèmes liés à l’infrastructure (murs,...).

Je vois que vos appareils, lorsqu’ils sont connectés à la bbox switchent correctement du wifi 2.4GHz au 5.0GHz mais lorsque vous êtes connecté sur le wifi-booster les appareils ne se connectent que sur le wifi 2.4GHz qui est fort perturbé. Ils ne se connectent jamais sur le 5.0GHz.

Pourriez-vous faire un reset du booster et le reconnecter à la bbox svp ? Nous verrons ensuite ce que cela donne. 

 

Commenter