Répondu

Cloud : contacts de plusieurs téléphones


J'utilise le Cloud depuis quelques temps pour sauvegarder quelques fichiers importants et les contacts de mon téléphone. Je viens de passer à 100 GB. J'en ai donc profité pour installer l'app sur le smartphone de mon épouse pour sauvegarder également ses contacts. Résultats, tous les contacts se sont mélangés. Le lendemain, j'avais tous les contacts de mon épouse dans les contacts de mon smartphone !
Comme c'est le cas pour les fichiers qui sont stockés dans le Cloud dans un dossier dédié à chaque téléphone, n'y a-t-il pas moyen de séparer les contacts des smartphones liés au Cloud ?
icon

Meilleure réponse par PatriceS 16 November 2018, 16:26

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Artemus,

Actuellement; il n'est effectivement pas possible de séparer ses contacts pour chaque utilisateur du Cloud. Pour ce faire, il faudrait avoir deux Cloud sur votre compte MyProximus ce qui n'est effectivement pas possible.

Cordialement

Vincent
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais je pire dans ce problème, c'est que après avoir reçu tous les contacts du téléphone de mon épouse dans le mien, j'en ai effacé la plupart de mon téléphone. Ils ont alors été automatiquement effacés dans le téléphone de mon épouse ! Donc alors que je pensais faire une sauvegarde de ses contacts dans le Cloud, le Cloud lui a fait perdre la majorité de ses contacts !!! Pas besoin de vous dire qu'elle ne va pas faire la publicité de Proximus !

En attendant de permettre la possibilité de gérer une liste de contacts par téléphone, Proximus pourrait-il au moins empêcher que des contacts effacés sur un téléphone, le soient sur les autres et afficher un message d'avertissement lorsqu'on lie les contacts de plus d'un téléphone au Cloud.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Artemus,

Je suis vraiment désolé de lire la mésaventure que vous avez eu. Cela dit, peu importe le provider auprès de qui vous avez la formule Cloud, il est impératif de ne pas croiser les utilisateurs. Je m'explique, vous pouvez sans problème l'installer sur tous les appareils que vous utilisez vous-même et sur lesquels vous voulez vos contacts mais pas ailleurs (téléphone de madame par exemple)

NicolasF

Commenter