Question

Cloud : "Impossible de contacter le serveur de configuration"


Depuis la dernière update de l'application Cloud sur PC (desktop, Vista), plus aucune synchronisation des fichiers en local, et message "Impossible de contacter le serveur de configuration" intermittent.

Une idée de comment règler le problème ?


Thanks

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Phil H,

Je n'ai pas connaissance de ce problème, mais je vous inviterais dans un premier temps à désinstaller l'application Cloud, et à la réinstaller après un redémarrage de l'ordinateur.

Est-ce le seul problème que vous constatez depuis la mise à jour ?

N'hésitez pas à me transmettre une capture écran de la situation, afin que j'interpelle notre fournisseur à ce sujet.

Je vous remercie d'avance,

Antoine
Bonjour Antoine,

Désinstallation/réinstallation ne change rien. Pas de problème sous Windows 10, juste Vista.
J'ajoute des screenshots ce soir.

Bonne journée


Bonjour,
Avez-vous reçu une solution ?
J'ai exactement le même problème que vous. Cela sur deux pc équipés de Vista aussi.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Phil H,

Bonjour GuyB,

Je viens de soumettre le problème vers notre fournisseur, afin d'avoir plus d'informations sur ce problème. Merci de nous l'avoir signalé.

Je crains cependant, qu'aucun développement ne sera garanti pour ce système d'exploitation, car Microsoft arrête le support officiel de Windows Vista ce 11 avril 2017 :

https://support.microsoft.com/fr-be/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Je reviens vers vous dès que j'ai davantage d'informations, mais je vous conseille vivement d'envisager l'installation d'un système d'exploitation plus récent sur vos machines, car Microsoft ne pourra également plus vous aider en cas de problèmes sur votre machine.

Cordialement,

Antoine
Badge +4
@antoine, insinuez-vous que microsoft est votre fournisseur pour le cloud?

Ce problème est de l'odre de la communication entre le pc et le cloud. L'intermédiare ente ces 2 poins étant le net
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A tous,

Notre fournisseur n'a à priori pas connaissance d'une incompatibilité avec Windows Vista, et pour le compte de Phil B, certaines requêtes semblent passer, et d'autres non.

Ils auraient besoin de certains fichiers provenant de l'application, afin d'analyser le problème, et de comprendre ce qu'il se passe.

Comme je suis déjà en communication avec Phil B via un autre canal, je vais lui demander de m'envoyer ces fichiers.

Je vous tiendrais au courant dès que j'en sais davantage.

Bien à vous,

Antoine
Bonjour à tous,

Même message depuis la dernière mise à jour "Impossible de contacter le serveur de configuration".
Cela fait plusieurs mois que je ne sais plus utiliser le cloud sur Vista.
Théoriquement, la cloud est via le web donc le système d'exploitation n'a rien à voir...

Les utilisateurs travaillant via Windows Vista sont-ils condamnés à devoir changer de PC et/ou de système d'exploitation pour continuer à utiliser les services Proximus ?

Y-a-t-il moyen de revenir à l'ancienne version du cloud (qui fonctionnait très bien sous Vista) si pas d'autre solution ?

Merci pour votre collaboration, bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gi_Hi_Geo,

Nous avons soumis ce cas et attendons toujours une réponse. Nous reviendrons vers vous une fois celle-ci connue.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge
J'ai exactement le même problème avec un Vista Business
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Windows Vista ne sera malheureusement plus supporté pour Proximus Cloud, dû en grande partie au fait, que le support de Microsoft s'est arrêté pour cette version, et que des failles de sécurité peuvent apparaître (et qui ne seront certainement pas corrigées). Vista utilise également le protocole TLS1.0, qui ne fournit pas une sécurisation suffisante, contrairement à ses petits frères.

Nous vous invitons donc, à mettre à jour votre système d'exploitation, si vous souhaitez utiliser l'application Proximus Cloud sur votre ordinateur.

Nos excuses pour ce désagrément.
Badge +4
@antoine, ou Daniel, une petite attention vous est demandé ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-41404/

Commenter