Question

Cloud : "Impossible de contacter le serveur de configuration"


Depuis la dernière update de l'application Cloud sur PC (desktop, Vista), plus aucune synchronisation des fichiers en local, et message "Impossible de contacter le serveur de configuration" intermittent.

Une idée de comment règler le problème ?


Thanks

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Phil H,

Je n'ai pas connaissance de ce problème, mais je vous inviterais dans un premier temps à désinstaller l'application Cloud, et à la réinstaller après un redémarrage de l'ordinateur.

Est-ce le seul problème que vous constatez depuis la mise à jour ?

N'hésitez pas à me transmettre une capture écran de la situation, afin que j'interpelle notre fournisseur à ce sujet.

Je vous remercie d'avance,

Antoine
Bonjour Antoine,

Désinstallation/réinstallation ne change rien. Pas de problème sous Windows 10, juste Vista.
J'ajoute des screenshots ce soir.

Bonne journée


Bonjour,
Avez-vous reçu une solution ?
J'ai exactement le même problème que vous. Cela sur deux pc équipés de Vista aussi.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Phil H,

Bonjour GuyB,

Je viens de soumettre le problème vers notre fournisseur, afin d'avoir plus d'informations sur ce problème. Merci de nous l'avoir signalé.

Je crains cependant, qu'aucun développement ne sera garanti pour ce système d'exploitation, car Microsoft arrête le support officiel de Windows Vista ce 11 avril 2017 :

https://support.microsoft.com/fr-be/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Je reviens vers vous dès que j'ai davantage d'informations, mais je vous conseille vivement d'envisager l'installation d'un système d'exploitation plus récent sur vos machines, car Microsoft ne pourra également plus vous aider en cas de problèmes sur votre machine.

Cordialement,

Antoine
Badge +4
@antoine, insinuez-vous que microsoft est votre fournisseur pour le cloud?