Question

Cloud: impossible de se connecter - aucune fenêtre n'apparait sur le PC


Bonjour,

Quand j’ouvre mon PC je ne parviens plus à avoir la fenêtre Cloud. Il y a eu une mise à jour il y a qq temps et depuis je reçois le message suivant au lieu de la fenêtre habituelle:

 

J’ai essayé de réinstaller l’application mais ça ne fonctionne toujours pas.

Mon mari a le même problème à son magasin.

Que faut-il faire? Mes données sont-elles toujours sauvegardées?

D’avance, merci pour votre aide.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

 Vos données sont sur le cloud donc pas de soucis de ce coté la

 

Ici le soucis vient plutot de l’app sur votre ordinateur :-/

 

Mr et vous aviez eu tous les deux la mise a jours ?

Oui, mon mari a aussi eu une mise à jour de l’app. 

Pouvez-vous vérifier si ses données sont encore sauvées? Son pseudo sur le forum est JL57.

Dois-je encore essayer de réinstaller l’app? J’ai déjà essayé 2 fois mais sans succès, avec le message suivant:

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christine C , 

Les données sont effectivement bien sauvegardées pour vous deux. 
Comme le faisait remarquer @AurélienK , il s’agit vraiment d’un souci au niveau de l’application sur les PC … 

Avez-vous déjà tenté d’installer l’application sur votre smartphone ou tablette ? 

Je vous invite également une dernière fois à faire le test de la réinstallation en supprimant bien les cookies du navigateur avec lequel vous téléchargez l’application et si ça ne fonctionne toujours pas, nous créerons un ticket IT afin de savoir ce qu’il se passe et comment le résoudre. 

Merci d’avance.

Bonjour,

 

Je viens de réessayer.

J’ai toujours le message 

Quand je clique sur le bouton “open setup log”, je n’ai qu’une page blanche.

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Christine C 

Je me renseigne en interne concernant le problème, sur votre tablette/smartphone, cela fonctionne-t-il ?

Bonjour @Cédric B 

Je n’ai pas de tablette.

Je viens de télécharger l’app sur mon smartphone et ça fonctionne: il n’y a pas de fenêtre qui s’ouvre au démarrage mais quand je clique sur l’icône Cloud dans les applis je peux voir ce qui est sauvegardé. Par contre, pas d’info sur le % utilisé et je ne sais pas comment je peux modifier ce que je dois éventuellement changer dans les sauvegardes.

Je n’utiliserai pas sur mon smartphone car avec les autres synchronisations, je n’ai rien de spécial à conserver.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christine C 

Vous êtes à 41% d’utilisation.

Avez-vous toujours le problème ?

Bonjour,

 

Oui, le problème est toujours là.

Quid?

Commenter