Question

Cloud inaccessible


Bonjour, j’ai le message suivant sous Windows 10 / 64 / Build 19569.1000 (Windows insider):

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page

Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire.

Vous n’avez pas défini vos paramètres de sécurité TLS sur les valeurs par défaut, ce qui peut également entraîner cette erreur.


 

Avez-vous une piste svp?

 


64 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Quand je lance le programme Proximus Cloud, la fenêtre de connexion s’ouvre mais clignote constamment ce qui rend impossible l’introduction de l’identifiant et du mot de passe.

J’ai désinstallé puis réinstallé le programme sans succès.

Que puis-je faire?

Merci d’avance pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai trouvé une solution : faire un clic droit sur la fenêtre folle.

Elle s’arrête de clignoter et me permet de rentrer identifiant et mot de passe.

Ce n’est malgré tout pas normal.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jpbrussels1957,

Il y a actuellement un dérangement général sur l’application Cloud avec Windows10.

Nous investiguons actuellement sur ce problème. Je rajoute votre numéro à la liste des utilisateurs qui rencontrent ce désagrément.

Badge

Depuis trois jours,  quand je démarre mon pc le programme Proximus Cloud, la fenêtre de connexion s’ouvre mais clignote constamment ce qui rend impossible l’introduction de l’identifiant et du mot de passe.

J’ai désinstallé puis réinstallé le programme sans succès.

Que puis-je faire?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PLVJ ,

Voir la réponse de @EK à donné en dépannage 2 post plus haut. :wink:

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/cloud-inaccessible-54022#post674744 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour à tous,

J'avais un compte cloud, n'ayant plus d'accès à  ce dernier, j'ai téléphoné à  plusieurs fois aux services techniques, la dernière personne m' a dit que le compte a  été  supprimer et attribuer â  quelqu'un d'autre. Ils ne savent rien faire de plus que de me faire créer un autre compte, mais je peux augmenter la capacité  en payant 2,95€ par mois. IDENTIFIANT OK MOT DE PASSE OK, veuillez essayer plus tard.

' 'Tu verra plus tard et on est plus tard et je ne comprend pas " comme dit la chanson

Le code erreur est 2055.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour  @Daniel52   est ce que ce topic pourrait éventuellement vous aider par rapport a ce message d’erreur ? https://fr.forum.proximus.be/internet-10/proximus-cloud-46437/index1.html#post618781

Est-ce qu’il une solution avec la fenêtre de connection sur Windows 10. Depuis un mois je ne sait plus utiliser proximus cloud.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @tssbe , 

Je viens d’aller aux nouvelles et apparemment le problème concernant la fenêtre de connexion qui clignote n’est toujours pas réglé …
Une solution temporaire a été trouvée : lorsque vous êtes sur la fenêtre de connexion, vous devez faire un clic droit dans le champ où vous rentrez votre login.

Toutes mes excuses pour ce souci technique :expressionless:

Application sauvegarde et synchronisation (s&s) de Cloud sous Windows 10 et application Web au Cloud.

Depuis plusieurs mois, le démarrage de cette application s&s sous W10 est aléatoire. Il semble que la fenêtre d’identification ne fonctionne pas correctement : ou bien elle apparaît brièvement, s’efface et l’application “reste en plan”. Ou bien, une fenêtre blanche apparaît avec un message “OK” qui clignote dans le coin supérieur gauche. L’icône Cloud (le cercle de la barre des tâches) reste en pointillé et un message “Déconnecté” apparaît en cliquant sur l’icône. Il n’existe aucun moyen de débloquer la situation si ce n’est en fermant la fenêtre et en fermant aussi l’application. Description de cette situation a été faite plusieurs fois, mais je ne suis pas certain que soit bien perçue la différence entre l’application s&s sous W10, l’accès Web au Cloud et l’application sous Androïd.

L’accès Web au Cloud est tout aussi erratique, car il affiche quasi systématiquement “Nous rencontrons des problèmes techniques” et s’arrête là.

Seule l’appli sous Androïd fonctionne bien.

Désespérant…

ADB

 

Après avoir exhumé Internet Explorer, caché au plus profond de mon disque dur, j'ai nettoyé tous les "souvenirs" laissés par ce navigateur (du siècle passé) au cours de sessions antérieures (que je n'ai pourtant jamais ouvertes personnellement), et le résultat recherché ne s'est pas fait attendre : la fenêtre d'identification de Proximus Cloud s'est ouverte normalement, j'ai pu introduire les identifiant et authentifiant, et tout s'est remis à fonctionner comme avant. Nul ne saura pourtant pourquoi ce blocage s'est déclenché. Je signale tout de même que, dans la fenêtre de sign-in et à titre conservatoire,  j'ai décoché la case "maintenir la connexion", et que par ailleurs j'ai lu dans la presse que Microsoft vient d'annoncer la fin de IE à partir du 1/12 (soit aujourd'hui).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CloudAssidu 

Nous avons rencontré une instabilité du Cloud sous Windows 10 qui devrait être réglée. Normalement en utilisant un navigateur autre que IE, en prenant soin d’effacer les cookies lorsqu’un problème de connexion se présente vous ne devriez plus avoir de problème..

Badge

Bonjour @jpbrussels1957,

Il y a actuellement un dérangement général sur l’application Cloud avec Windows10.

Nous investiguons actuellement sur ce problème. Je rajoute votre numéro à la liste des utilisateurs qui rencontrent ce désagrément.

bonjour j ai le meme probleme impossible de me connecter a cloud pc et meme sur mon gsm 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@arducci   Votre login ne marche pas du tout quand vous tentez de vous connecter ?

Badge

bonjour je viens de reinstaller cloud pc et une page blanche avec un petit ok en haut a gauche clignote et sa ne s ouvre pas donc je sais meme pas mettre mes logins 

et sur mon iphone j ouvre cloud et je clic sur commencer et il me dis nous rencontrons des difficultes pour connecter a proximus cloud et je reviens au debout sur la page commencer ,je sais pas mettre mes logins 

cela fait des annees que je l utilisais le cloud il y a 20 giga de photos j espere que rien n es perdu !

pourriez vous m aider merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @arducci 

Pourriez-vous refaire un essai et nous dire quoi svp, je viens d’effectuer une modification dans nos systèmes..

Badge

re bonjour , toujour la meme chose toujour pareille avec l appli gsm et celle de l ordi rien 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @arducci

Depuis quand rencontrez-vous ce problème? Tout fonctionnait correctement avant? 

Badge

en fait ca fesais 2 a 3 mois que je m etait plus connecter et entre temps j ai du changer mon disque dur .et oui tout fonctionnais normalement j aii 20 giga de photo dessus cela fesais des annee que j ai le cloud proximus jespere que vous allez maidez ca ne marchepas sur l appli et sur l ordi et mainteant meme pickx sur mon gsm marche plus (un probleme innatendu a ete detecter notre serviece s en occupe !! sa fais deux semaine 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @arducci 

D’abord je vous rassure, votre contenu existe toujours.

Après analyse, vous avez sur le cloud 28.88GB soit 29% de la capacité totale.

Pourriez-vous vous rendre dans MyProximus, changer votre password, réinstaller l’application et refaire un essai svp pour le cloud et pour Pickx svp ?

Badge

bonjour voila desinstaler appli sur pc et gsm (cloud pickx tv ) puis j ai changer mon mot de passe myproximus

maintenant cloud gsm marche mais pickx gsm marche pas un probleme inattendu a ete detecté

et cloud ordi marche pas toujours pareil une page blanche apparait  avec un petit ok en haut a gauche qui clignote 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @arducci

Pourriez-vous retester pickx sur mobile? Tout à l’air en ordre de notre côté. Si vous n’arrivez pas à vous connecter, pourriez-vous vider le cache? 

Pour le cloud sur pc, pourriez-vous tester en changeant de navigateur? 

Badge

bonsoir pickx gsm marche toujour ps en plus il ya du foot ce soir je suis ennuier !!!

et cloud pc comment changer de navigateur car ces une appli sur le bureau je double clic dessous en voila ,???je commence vraiment a etre enerver de tout sa car pendant ce temps la je paye et je sais pas sauver mess photos en plus ,j espere que votre prochain mail resoudera tout mes probleme sinon je vais vraiment penser a changer d operateur ,

cela fait 11 ans que je suis chez vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @arducci , 

Après une nouvelle vérification de votre compte Proximus pickx et après différentes nouvelles modifications, Proximus Pickx devrait enfin fonctionner sur votre iPhone. 
Je vous invite quand même à vous rendre dans les réglages => Fournisseur TV => désactiver Proximus Pickx et vous déconnecter.
Ensuite, vous pourrez-vous rendre sur l’app Pickx et vous y reconnecter. Il faut bien entendu un iPhone avec au moins iOS 12.2.

Concernant, l’app Proximus Cloud sur votre PC, je vous invite à désinstaller totalement l’application, à vous rendre dans un autre navigateur que celui que vous avec précédemment utilisé, de vous rendre sur votre espace MyProximus, d’aller dans vos produits, Cloud Proximus et pour finir cliquer sur le lien de téléchargement pour Windows.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous suggère de revenir sur ce post où nous ferons remonter ce défaut à nos collègues du développement.

Merci d’avance.

Badge

bonsoir , pickx tv sur mon iphone 12 ios a jour ,va toujour pas je saurais pas me deconnecter car je sais meme pas entree dans l appli il me dit un probleme inattendu a ete detecte il a ete enregistree dans notre ….et mon cloud pc pareil changer d explorer et toujour la page blanche qui s ouvre avec un petit ok en haut a gauche qui clignote toute les deux seconde ,et jai effacer tout puis reintaler via site proximus 

svp aidez moi cela dur depuis trop longtemp 

 

Commenter